225
Joli !Mais comme pour le Scott Lynch, je trouve que le grand format reflétait plus "l'ambiance" du roman, mais d'un autre côté si l'auteur préfère p, je ne peut qu'être à côté de la plaque :p

226
L'auteur n'a pas son mot à dire.Mais j'adore de le travail de Benjamin Carré, je suis très content du résultat.J'ai hâte de tenir un exemplaire en main pour voir ce que ça donne en vrai.Pour la date de sortie, c'est mai 2013 pour le moment.

227
Cédric Ferrand a écrit :Pour la date de sortie, c'est mai 2013 pour le moment.
Merci pour l'info !Et, question illustration, il y a des auteurs qui auraient vendu père et mère pour en avoir une comme ça. D'ailleurs c'est un truc que j'ai toujours trouvé étonnant (voire absurde) : le fait que l'auteur ne puisse pas lui-même sélectionner ses couvertures... Parce qu'il y en a qui font vraiment tâche dans la Fantasy (sans dire pour autant que les écrivains ont tous bon goût :p).

228
Belle couverture ! Je guetterai la sortie avec intérêt (le format poche est nettement plus compatible avec la place dont je dispose... et avec les finances de la SFthèque pour laquelle je fais des achats :sifflote:).

232
Yksin a écrit :@ Fly : non pas de culotte, ça sert à rien :lol: Surtout à Wastburg !
Ou alors, ce sont des "chausses à la martingale", couramment employées par les troupes du XVIe siècle. Il s'agissait de culottes dont on pouvait dénouer le séant, ce qui permettait de se purger sans perdre de temps. Voici, sous la plume de Brantôme, une des nombreuses mentions faites à cet élégant usage :"Ce brave chevalier [d'Imbercourt] (…) avoit une complexion en lui, que toutes les fois qu'il vouloit venir au combat, il falloit qu'il allât à ses affaires, et descendît de cheval pour les faire, et, pour ce, portoit ordinairement des chausses à la Martingale, autrement à pont levis ; ainsi que j'en ai vu autrefois porter aux soldats Espagnols, afin qu'en marchant ils eussent plutôt fait, sans s'amuser tant à défaire leurs aiguillettes et s'attacher, car en un rien cela étoit fait. De dire que le proverbe eût lieu à l'endroit de M. d'Imbercourt, qui dit, il se conchie de peur, ce seroit mal parler, et l'adapter très-faussement à lui ; car c'étoit l'un des plus vaillans et hardis du royaume ; et, après qu'il avoit été là et qu'il avait le cul sur la selle, il combattait comme un lion."Rabelais a évoqué ces chausses et les a prêtées à Panurge : avec sa faconde toute carabine, maître Alcofribas Nasier explique plus simplement que la martingale "est un pont-levis de cul pour aisément fienter".Raffinements de la Renaissance !

233
Merci pour l'explication historique sur les chausses Sarmate ;) Même si à la base c'était une blague... Je le promets, la prochaine fois je le précise entre parenthèses !C'est toujours bien d'apprendre :) Et j'adore ce genre de propos : "la martingale est un pont-levis de cul pour aisément fienter", tout à fait dans l'esprit de Wastburg.

236
Il va partir comme des petits pains ;) Même si je trouve la couverture super belle, je vais me contenter de mon broché :)
Hey, moi je l'ai toujours pas eu entre les mains... angry
Ah, ça c'est la meilleure :p

239
Je me le suis procuré. Enfin, j'ai envie de dire, parce que je ne le trouvais pas à la Fnac des Halles, là où je me procure 99% de les livres. Avec ce que j'ai pu lire des critiques faites ici et le premier chapitre qui était disponible, je n'ai pas hésité. J'essayerais de développer un avis constructif, ou du moins un avis, lorsque je l'aurais fini (ce qui devrait être dans le courant du mois vu les lectures que j'ai).

240
Acheté il y a quelques jours (chouette couverture en Folio SF, au fait). Je ne sais pas encore si je vais en faire profiter ma SFthèque locale, comme prévu à l'origine, ou si je vais le garder pour moi et me contenter de le suggérer à l'achat...