582
Salut !Certains tomes des Dossiers Dresden sont centrés sur les fées, ça peut t'intéresser. Et si tu aimes Pratchett, les romans du Disque-Monde concernant Tiphaine Patraque en parlent beaucoup aussi surtout les Ch'tis hommes libres.

584
Salutations movezerb :)Ne te sens pas seule sur le coup, lorsque j'ai lu Bilbo le Hobbit, j'ai... détesté. J'ai trouvé le livre trop lourd, trop chiant, trop de barrières pour me fondre dans l'histoire avec les personnages. Du coup, je n'ai jamais attaqué Le Seigneur des Anneaux, par peur d'avoir un mauvais retour, une mauvaise expérience, ce qui me gâcherait l’œuvre. Parce qu'en film, en revanche, j'adore, ça envoie du pâté, et je ne manque jamais une rediffusion !En revanche, j'adore Le Trône de Fer, un style et un genre d'histoire basé sur les personnages qui correspond pile poil à ce que j'aime, que je suis en train de relire en VO. Chacun ses goûts on dira :mrgreen:Sinon, niveau lecture, comme tu dis aimer le genre pictural et donc l'image, est-ce que tu possède des bandes dessinées, des mangas que l'on pourrait considérer comme Fantasy ? Ou est-ce que ce format littéraire t'intéresse pour étoffer ta bibliothèque ?

585
Merci pour vos réponses... Je suis bien consciente que ne pas aimer LOTR ou GOT ne contribue pas à une bonne réputation mais bon... :DYksin et No'wens > Merci pour ces suggestions, je vais y jeter un oeil, ne connaissant pas du tout ces titres !Zaebas > C'est un des premiers que j'ai trouvé en arrivant sur ce site, du coup après lecture du pitch et de la critique, il est dans ma liste de souhaits Amazon :D Bien vu donc et merci :)Jayjay20 > Pareil j'adore les films LOTR, j'ai pas vu le Hobbit mais ça ne saurait tarder... Quant à les lire, j'ai essayé le tome 1 de LOTR, je suis arrivée péniblement au bout d'un ou deux mois au passage de l'arrivée devant Galadriel... j'ai laissé tomber à ce moment-là.Le trône de fer, c'est plutôt: trop de personnages (je m'y perds dès les premières pages), un style beaucoup trop dark pour moi et trop peu de magie...Au niveau BD, j'aime particulièrement Les contes du Korrigan, Les contes de Brocéliande et Les contes de l'Ankou. Quelques Lanfeust aussi ! Ainsi que Donjon de Trondheim et Sfar et évidemment le fameux Peter Pan de Loisel.Au niveau artbooks, j'en ai quelques-uns de Maître Froud (comment passer à coté?), Amy Brown, Sandrine Gestin, Olivier Ledroit ou encore Pascal Moguérou... D'autres attendent d'être achetés, mais le portefeuille ne suit pas :DCoté manga, j'avoue que je n'accroche pas trop à ce style graphique: j'aime les beaux livres et un manga en noir et blanc imprimé sur du papier de moindre qualité, je dois dire que ça me botte pas plus que ça ^^

589
Je n'ai jamais lu les Rois Maudits, j'ai juste vu la 1ere adaptation TV dans les années 70 et essayé de regarder dernièrement celle de José Dayan (une merde). Je vais peut être me laisser tenté.

591
Les Rois Maudits reste une des grandes lectures de mon adolescence - lu et relu de nombreuses fois depuis - même si je ne trouve pas le septième volume essentiel à l’œuvre.Jean Piat était sublime en Robert d'Artois dans la première adaptation de 1972, (la seconde, horrible, est à oublier).J'ai convaincu de nombreuses personnes de tester le Trône de Fer en le comparant aux Rois Maudits. Avec succès !Et convaincu certains lecteurs du TDF de s'essayer aux Rois Maudits, par la même occasion.

592
@ kalliste :yeah:Et total HS mais j'assume :) Jean Piat c'est LA classe absolue Je l'ai croisé après une pièce de théâtre il y a quelques années (il jouait Salieri dans Amadeus) et franchement la pétillance du regard c'était tétanisant. En plus de sa voix tellement ... impressionnante. Pour ceux qui pensent ne pas le connaitre vous vous trompez : il vous accompagne depuis longtemps puisqu'il a été la voix de Scar dans le Roi Lion, celle de Gandalf et même celle de Iorek dans la Boussole d'Or.:)Un grand Monsieur :respect:

593
:) Pour continuer dans le HS, ou presque, une de mes nièces (13 ans), captivée par la voix magique de Scar, a ainsi découvert Jean Piat et les Rois Maudits. Comme quoi, une voix...Lisez Les Rois Maudits, c'est Le Trône de Fer, sans problèmes de traduction, en mieux ! ;)

595
@movezerbRegarde si Le Chevaliler-Mage de Gene Wolfe peut t'intéresser.Tu as aussi, peut-être, Neverwhere de Neil Gaiman ou encore La Trilogie du Minotaure de Thomas Burnett Swann et Les Petites fées de New-York de Martin MillarPS : oui j'arrive très en retard, oui...

597
Aryawen a écrit :Non, quand j'y repense ce n'était pas joli mais tentaculaire.
Tentaculaire ? Okaaaaaay :arrow: Restructuration automatisée de la Pyramide : Le livre des choses perdues vient de redescendre de plusieurs niveaux :)(sauf si on me confirme qu'il n'y a pas trop de ventouses ^_^ )

598
Aryawen a écrit :
No'wens a écrit :Jolie ? Moi j'avais trouvé ça très gore !
L'un n'empêche pas l'autre :pNon, quand j'y repense ce n'était pas joli mais tentaculaire.
C'est une façon de voir les choses ! :D@ Witch : ma lecture date un peu alors je ne sais pas si ma mémoire est fiable, mais je ne me souviens pas de tentacules. ^^

599
Bon bin du coup je viens de commencer le livre des choses perdues, ça va je suis toujours vivante malgré les tentacules...Non mais, jusque là ça va, j'ai pas trouvé ça gore, je m'attends au pire du coup ! J'avais déjà trouvé que Faërie arrivait à bien me mettre dans des états de terreur certaine, donc j'ai un peu peur de ce que celui-ci va faire...Sinon, pour Gaiman, malheureusement je n'aime pas du tout son style, trop lent, trop mou à mon goût (je sens que je vais pas me faire des amis là). J'ai lu "De bons présages" qu'il a fait avec Pratchett, et "L'étrange vie de Nobody Owens", aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable, si ce n'est celui du temps que j'ai mis avant de pouvoir refermer le livre...