41
Pas mal de nouveaux personnages et de bonnes choses même si on reste encore dans l'exposition.J'ai particulièrement aimé Thomas Sangster en Jojen (par contre il a grandi, Bran). Diana Riggs en Olenna Tyrell, c'était rigolo même si je ne trouve pas son personnage indispensable avec une Margaery dont le côté ambitieux et intrigante n'est pas masqué.Et du côté de
► Afficher le texte
Thoros de Myr, pas mal même s'il semble mixé avec le ménestrel de la bande. Vargo Hoat plus ou moins là mais sous un autre nom et avec une affiliation différente, sans doute histoire de simplifier en ne multipliant pas les partis?En tout cas Brienne et Jaime, ça fonctionne toujours aussi bien :mrgreen:

42
J'ai adoré, comme d'hab me direz vous, faut dire que je suis bon public :PPar contre je déplore l'absence de la chanson "the bear and the maiden fair" que j'aime beaucoup...

45
Relax67: Ouais trop! Mème sa voix elle a changé xD Zaebas: Oui je m'en souviens, c'est juste que normalement cette chanson était prévue pendant que Sansa parle à la vieille dans le livre.

46
Pour Bran c'est vrai que cela va peut être posé problème... Mais bon, ils ont réussis pour Harry Potter donc ils y arriveront aussiPour la chanson elle apparaît à maintes reprises à travers le cycle donc ils trouveront bien à un moment une taverne ou la chantée

47
Un pote m'a fait la même remarque pour Bran. Il va quand même falloir qu'ils enchainent les tournages pour ne pas se retrouver avec un gamin de 10-11 ans barbu :lol:

49
C'est vrai qu'il a grandi et commencé à muer, d'un autre côté, l'histoire se passe tout de même sur plusieurs mois (avec ces saisons irrégulières ce n'est pas flagrant mais quand on lit le bouquin, il y a quelques lignes qui rappellent un peu le passage du temps, sans être précises). Donc on peut admettre que depuis le début, plus d'un an s'est écoulé et que Bran est passé à l'adolescence.Par contre ça rend d'autant plus nécessaire de ne plus suivre le découpage des livres quand il s'agira des tomes 4 et 5, parce que
► Afficher le texte
, ça ne le fera pas du tout.

52
► Afficher le texte

54
Au sujet de Bran, je me souviens qu'on disais pareil de Harry Potter lors de la sortie des premiers films et au final ce n'est pas si choquant!!!

57
Ayant reçu un corbeau de mon oncle d'Amérique, je me suis jeté avidement sur ce troisième épisode.Encore une fois une belle réussite ! Avec en prime une chanson que viendra concurrencer "The rains of Castemere".Mention spéciale pour
► Afficher le texte
, et aussi (surtout) pour la scène finale, que j'ai trouvé très bien amenée !Parmi les petits plaisirs perso, j'ai aussi eu plaisir à retrouver Tobias Menzies, qui incarnait Brutus dans la série Rome, elle aussi produite par HBO, et qui était mon personnage favori.Vivement la suite !! :coeur:

58
Je crois que jusqu'à ce qu'on arrive
► Afficher le texte
les cinq minutes hebdomadaires avec Jon vont me faire gentiment bailler. Mais je m'y attendais.À part ça pas mal de choses, on nous pose le Silure et Edmure en une séquence sans avoir à prononcer un mot (le vieux qui pète la classe et le pauvre loser) et on nous introduit les jeunes Lannister, donc on ne devrait pas zapper
► Afficher le texte
J'ai bien aimé la scène avec Tourte-Chaude c'était mignon (et des trucs mignons dans le parcours d'Arya, c'est suffisamment rare pour être signalé).Du côté de Mélisandre, ça semble en effet parti pour qu'elle
► Afficher le texte
Theon, ils vont sans doute étirer sur quelques épisodes mais même si on diffère du livre on retrouve les thèmes, je pense.
► Afficher le texte
Et enfin une scène de fesses pas franchement utile, je me demandais au bout de trois épisodes si on était bien sur HBO. Quoique ce n'était que des préliminaires. Mais c'était plutôt rigolo.Rien à redire sur les scènes avec Tyrion d'ailleurs et la tête de Varys au Conseil quand Petyr parle de Lysa Arryn m'a bien fait marrer. Pareil pour le frangin Lannister et Brienne, toujours impec.Du côté de Dany, ma scène préférée avec elle devrait être pour la semaine prochaine.

59
Zakath Nath a écrit :Du côté de Dany, ma scène préférée avec elle devrait être pour la semaine prochaine.
► Afficher le texte
Bon épisode, meilleur que le deuxième. Bon rythme entre les scènes, peu de temps mort
► Afficher le texte
, là j'abonde avec Zakath Nath. ET aussi interloqué par Stannis, avec une scène qui n'est pas très appropriée avec le personnage et ce qu'on en sait.Par rapport au livre, je trouve qu'on comprend mieux pourquoi Daenerys a un tel pouvoir de fascination -
► Afficher le texte
(franchement, Emilia Clarke est de plus en plus superbe dans son interprétation du personnage, alors que j'étais très moyennement convaincu au début).Et à la fin de l'épisode,
► Afficher le texte
.ET la course poursuite qui fait tellement allusion au SDA que ça en crève les yeux, est un bel hommage. :lol:Franchement, ils sont bons, les réalisateurs:) . Ramsay est un tel psychopathe que HBO a dû se dire que Martin l'avait créé rien que pour eux, et je suppose qu'on n'en est qu'au début des affres de Théon :mellow: .Suis content, ai eu ma dose de la semaine!!! :lol::sifflote:

60
Podrick, ce héros
, je ne sais pas ce que ça donne par rapport au livre, mais voir ces grands garçons parler de politique et de finances pour vite parler de ce qui est vraiment intéressant...c'était drôle :)Et il y a quelques
► Afficher le texte
(et un pas bon).