541
Herbefol a écrit :
Gillossen a écrit :On frise le pathologique, là... :o
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
:huh: y'a une question ? un argument ? Tu peux expliquer ? Sans pour autant que ça tourne au réglement de comptes sur le forum

542
Je peux expliquer.On a d'un côté quelqu'un qui n'intervient plus sur ce forum et qui, sur un site totalement extérieur, dans un avis très positif de quinze lignes consacre moins d'une ligne sur les défauts de l'édition, dont deux mots sur la préface.De l'autre, on a le préfacier en question qui pointe ici l'avis concerné (visiblement il est allé le chercher) et qui consacre cinq lignes à l'affaire de la préface. En évoquant d'ailleurs le fait que l'affaire remonte déjà à six mois.Alors, oui je me demande, légitimement je pense, qui verse dans le pathologique.

543
oui, il ne faut pas prêter attention à ce genre de choses, y a même des personnes qui nous insultent sur Twitter en nous traitant de
► Afficher le texte
et qui reviennent tranquillement discuter ici comme si de rien était ;)

544
C'quoi Twitter ?Sinon ça me déprime de voir autant de sagas que je n'ai pas encore commencé... J'en ai mal aux yeux rien que de penser aux milliers de pages et millions de mots qui n'attendent que d'être lus... par moi, bien entendu :p

545
Je pense pour ma part que nous sommes là pour échanger sur la littérature que l'on aime, pas pour alimenter le moulin des rageux... le topic de l'arcane des épées ne mérite pas cela

547
Bon, cette fois, on va être clair.
On a d'un côté quelqu'un qui n'intervient plus sur ce forum et qui, sur un site totalement extérieur, dans un avis très positif de quinze lignes consacre moins d'une ligne sur les défauts de l'édition, dont deux mots sur la préface.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/13/130413114838246080.gif
Comment peut-on se montrer d'une telle mauvaise foi ? Tu sais pertinemment (pour avoir largement contribué à la chose) pourquoi cet olibrius a décidé de poster sur Amazon et c'est uniquement pour se venger de s'être pris le bec avec moi sur le forum. Une réaction très mature. Dois-je te rappeler que son premier avis sur Amazon a été tout simplement effacé par la modération parce qu'il me citait nommément et m'insultait personnellement, moi, et non mon travail ? Et le bonhomme est tellement acharné qu'il en a donc remis une couche. 6 mois plus tard. Sur un tome 2... qui ne contient pas de préface.
De l'autre, on a le préfacier en question qui pointe ici l'avis concerné (visiblement il est allé le chercher) et qui consacre cinq lignes à l'affaire de la préface.
Ou peut-être que j'étais en train de gérer mes fichiers Kindle. Et peut-être que je suis passé sur la page de La Ferme des Dragons puisque ça vient de sortir. Et peut-être que du coup Amazon m'a proposé comme "Vous apprécierez peut-être également" les trois tomes de l'intégrale, que j'ai vu que le tome 2 avait reçu un avis et que j'ai été curieux de le consulter. Mais évidemment, difficile de placer l'un de tes tacles ridicules ensuite.
Alors, oui je me demande, légitimement je pense, qui verse dans le pathologique.
Moi je me demande comment appelle-t-on un mec qui s'acharne depuis près de 10 ans à multiplier les mesquineries. Dont 90% des messages (comme ton énième pique dans le sujet Dirty Streets) n'ont aucun intérêt si ce n'est de verser dans le sous-entendu. Quelqu'un qui insulte les gens comme le rappelait Al ou les prend de haut en s’imaginant apparemment dans le secret des dieux quand il ne connait pas le quart de ce que certains savent ici du monde de l'édition (et je ne parle pas de moi). Quelqu'un qui n'a même pas le courage de ses opinions que ce soit sur des fora ou sur les réseaux sociaux (trop dur de rajouter un @ ? Trop confortable de passer par MP pour salir le travail des gens ?), quelqu'un qui quand il croise une partie de l'équipe sur un salon comme aux Utopiales la joue la bouche en cœur pour revenir cracher ensuite son fiel ici.Oui, je me demande comment on appelle quelqu'un comme ça, mais j'ai bien une idée. Après, si tu es encore plus aigri que d'habitude parce que tes petits copains de Bragelonne t'ont tapé sur les doigts pour avoir dit publiquement ici qu'ils devaient financer eux-mêmes la trad de leurs auteurs chez Gollancz, c'est pas notre faute, hein.Cette mise au point aurait pu avoir lieu au moins 10 fois au cours des 5 dernières années, donc je crois qu'on a été carrément patient. Mais cette fois, te voir jouer les redresseurs de torts quand on joue soi-même le pompier pyromane par devant et dans le dos des gens, ça suffit. Pour paraphraser Lionel Davoust, "ici c'est quand même moi qui tient le bar donc si vraiment vraiment vous n'êtes pas content et vous venez pour foutre le souk, passez votre chemin".Et qui dit mise au point, dit pas de débat vu que justement on n'est qu'une belle bande de dictateurs. :) Ce sujet n'a déjà que trop souffert d'interventions comme les tiennes.

548
Sinon, je viens de terminer l'intégrale I et comme je l'ai dit auparavant, je ne trouve rien d'hallucinant dans L'Arcane des Epees et pourtant, je ne peux pas en décrocher. C'est terrible ce genre de livres! Bon peut-être que dans les tomes suivants, je le trouverai encore plus incroyable!

549
J'en suis à à peu près 200 pages du premier tome (version intégrale) et une chose me frappe : ça vient peut être de moi mais Robin Hobb ne se serait elle pas largement inspiré de ce roman pour l'assassin royal ? Je ne développe volontairement pas les points communs afin de voir si d'autres ont eu naturellement ce ressenti.

550
Beric Dondarrion a écrit :J'en suis à à peu près 200 pages du premier tome (version intégrale) et une chose me frappe : ça vient peut être de moi mais Robin Hobb ne se serait elle pas largement inspiré de ce roman pour l'assassin royal ? Je ne développe volontairement pas les points communs afin de voir si d'autres ont eu naturellement ce ressenti.
Je n'ai pas particulièrement eu ce ressenti même si je peux effectivement trouver quelques analogies sur la personnalité et l'évolution de celle-ci concernant le personnage principal. J'ai terminé l'Intégrale I et cela ne m'a pas frappé.

551
LordAtticus a écrit :
Beric Dondarrion a écrit :...
Je n'ai pas particulièrement eu ce ressenti même si je peux effectivement trouver quelques analogies sur la personnalité et l'évolution de celle-ci concernant le personnage principal. J'ai terminé l'Intégrale I et cela ne m'a pas frappé.
Disons que j'ai quand même un peu peur vu que l'assassin royal n'a pas été pour moi une expérience inoubliable (ou alors pas dans le bon sens). Ceci dit, je me doute bien que la trame général des deux histoires doit diverger fortement à un moment ou à un autre et Williams a eu le bon gout de nous épargner un récit à la première personne, mais il n'en reste pas moins que
► Afficher le texte
ça fait pas mal de points communs au bout de même pas 200 pages d'arcane des épées.

552
Continue à lire, ne t'en fais pas, les histoires finissent par diverger très fortement. J'ai préféré l'Arcane des épées à l'Assassin royal, en tout cas - justement, entre autres, parce qu'on n'est pas tout le temps centré sur les atermoiements de Simon... ;)

553
ah oui quand même... Ça ne m'a pas tilté lors de ma lecture. En tout cas n'hésite pas à continuer car si je ne me trompe pas (ma lecture de l'Arcane des Epées date un peu) les points communs avec l'Assassin Royal sont assez rares. Perso j'ai un très bon souvenir de l'Arcane des Epées. Il est vrai que la première partie du premier tome était un peu longue mais après ce ne fut que du plaisir.

554
J'ai également terminé l'intégrale I il y a de cela 3 jours, l'ayant dévoré sans intermède pour le digérer, et donc il se peut que je n'ai pas apprécié toutes les subtilités de ces livres réunis en un seul. +Dans l'ensemble, l'histoire est sympa, son canevas est soigné, l'alternance des moments d'action et d'inaction se font sans brusqueries et suivent un cours logique. -Seulement, il est regrettable que le livre soit si simple dans le sens où , bien que l'univers d'Osten Ard soit abouti, les personnages sont quelque peu stéréotypés, les interactions entre personnages, les descriptions manquent de profondeur et malheureusement, et c'est sans doute le défaut que je reproche le plus à ce livre, il y a pas mal d'évènements prévisibles.Je dresse là un portrait peu élogieux mais, malgré cette critique, il s'agit selon moi d'un livre qui ne manque pas d'atouts, eu égard à l'évolution du personnage principal qui se fait en douceur sans accroc à la psychologie du personnage ainsi que d'autres persos attachants. J'ai tout de même passé un moment fort agréable et en dépit de ses défauts le livre m'a envouté. (eheh je l'ai lu en 2 jours)^^

557
Voilà voilà!!!!!J'ai fini de feuilleter les quelques pages de cette œuvre, ma ballade en Osten Ard se termine.....Je ne vais pas faire une énième critique de l'oeuvre mais j'ai beaucoup aimé..... la poésie et la sensibilité qui se dégagent de l'écriture, le bestiaire, la diversité et la richesse d'Osten Ard,
► Afficher le texte
J'ai moins aimé..... le rythme, lent parfois, certains personnages trop stéréotypé, les scènes "sentimentales"
► Afficher le texte
Voila, voila, pour l'instant c'est tout ce qui me vient. Je le conseille à tt le monde et la note d'Elbakin me semble assez juste!!

558
Je viens de terminer ce cycle et j ai vraiment aimé, je ne dirai pas que c est la meilleur chose que j ai lue mais dans l ensemble c est tres reussi meme si ca traine de temps en temps en longueur , le concept des sithis et tres sympa, simon ou seoman meche blanche est attachant , l auteur arrive à lui donner une vraie personnalité. Dans l ensemble tres satisfaisant