21
Je m'en faisais une fête, et enfin, ce soir, j'ai pu le voir. C'est un gros zut pour moi. Tellement déçue que j'en suis presqu'en colère. Longueurs incompréhensibles (j'ai failli m'endormir quand même) puisque l'histoire ne nécessite à aucun moment qu'on expose, qu'on développe, qu'on s'attarde aussi longuement sur les perso, le pays, la situation ; scénario qui, bien qu'il tienne en peu de lignes, est truffé d'incohérences (+1 avec No'wens), clins d'oeil si peu subtils à l'oeuvre de Fleming que j'en ai chopé une conjonctivite et clins d'oeil qui ne servent d'ailleurs pas toujours l'histoire (
► Afficher le texte
). Humour douteux, personnages de sorcières très tartes à la citrouille, brochettes de nains en farandole de ravioles au jus de nouille. J'étais toute prête à être éblouie, c'est raté. Déçue. On m'a abimé un truc et c'est pas la rétine.

22
C'est film qui peut être sympa tant que vous n'avez pas dépassé les dix ans, quoi.
Merci pour moi. :totoro:Et je n'ai trouvé aucune longueur au film, comme quoi... :)

23
J'en sors et j'ai été réellement emballé. Les couleurs, la magie, l'émerveillement, tout y était pour moi.Ok c'est du Disney et un brin Bisounours mais cela m'allait très bien pour redécouvrir le pays d'Oz et je suis d'accord avec Gillossen quand il dis que c'est plusieurs coudées au dessus du Alice de Burton, la comparaison est sans commune mesure.@No'wens
► Afficher le texte
Je suis juste un poil déçu par la 3D que je pensais du niveau d'Avatar et je trouve que cela n'a pas été assez exploité à mon goût.Mais par contre, j'ai juste été subjugué par la qualité du générique de début de film.Une vrai réussite pour moi donc.

24
owingketinketink a écrit :J'étais toute prête à être éblouie, c'est raté. Déçue. On m'a abimé un truc et c'est pas la rétine.
Je vais m'économiser une place de ciné et me réécouter Wicked à la place. :)

25
Ah ben non. Je décline. La responsabilité et tout court. Je ne suis absolument pas une référence. Je me suis demandé pourquoi cela n'avait pas fonctionné chez moi. Je n'ai pas toujours pas de réponse définitive, je n'entends pas non plus passer des heures à analyser mon désamour. Je ne peux que hasarder. Peut-être ai-je été victime de ma propre gourmandise à chaque nouveau trailer, de mon propre enthousiasme pour les images sublimes du film, de mes attentes délirantes, peut-être étais-je trop fatiguée pour seulement comprendre les choix scénaristiques, pour apprécier ... Va le voir. J'envie sincèrement Gillossen et Zaebas qui, l'espace de quelques heures ont pu, ont su retrouver le sens du mot émerveillement et ce plaisir qui fait qu'on se sent rempli et tout bonnement heureux. Oui, je les envie. Le cinéma de ma petite ville ne propose pas la 3D, j'ai eu parfois une impression de flou à l'image, impression car fugace. Je ne vois pas quoi ajouter. Sinon, parler de ce que j'ai aimé : la poupée de porcelaine, l'audace chromatique, le jardin musical, l'esthétique du "prologue", l'auto-dérision du personne principal et tout ce qui finalement dans le film relève du second degré. Toutes ces choses considérées indépendamment ont du prix, l'ensemble certes ne m'a pas convaincue mais encore une fois et de grâce, ne te prive pas de ce qui pourrait être, pour toi, enchantement.

28
Zaebas a écrit :@No'wens
► Afficher le texte
Moui. Ça me me convainc moyen quand même. C'est trop gros-doigts-grosses-ficelles-gros-comme-par-hasard pour moi.Enfin, j'avoue que je ne suis pas particulièrement bon public.
Gillossen a écrit :Merci pour moi.
Ma remarque était pas spécialement négative, y'a pas d'mal à retourner en enfance. :P

34
Gillossen a écrit :Goldberry n'a pas aimé du tout. :mrgreen:
Je n'ai pas détesté le film et je lui reconnais pas mal de qualités - les acteurs, sauf Mila Kunis - la réalisation de Raimi, la BO... - mais j'y suis restée totalement hermétique. Et le singe était insupportable !

37
Donc je l'ai vu, et j'ai bien aimé. Le début (en noir et blanc) était un peu long, mais sinon le reste du film ne souffrait pas trop de changements de rythme. Je l'ai vu en VO, donc peut-être que j'ai pas tout capté : Spoiler:
► Afficher le texte
Il y a certaines scènes que je n'ai pas aimées, comme celle où
► Afficher le texte
A part ça c'était un bon divertissement, et la possibilité d'une suite m'intéresserait.

39
J'ai pas aimé du tout ! Franchement, je m'attendais à aimer mais je suis passée totalement à côté. J'ai trouvé les acteurs figés et j'ai été dérangée par par les sous-entendus véhiculés par le film notamment dans le traitement des minorités. Le singe... :mellow: Oz: You can have a nice pile of bananas!Finley: Oh, I see, because I'm a monkey I must love bananas!Oz: You don't love bananas?Finley: Of course I love bananas, I'm a monkey! Don't be ridiculous! I just don't like you saying itDéformation professionnelle, tout ça, mais je ne comprends pas que l'on ai pu penser que c'était une bonne idée. Pas plus qu'expliquer la transformation de la sorcière
► Afficher le texte
Cet article explique mieux que moi ce que j'ai pensé du film : http://www.listsandgrades.com/?p=3916

40
Je dois vraiment avoir loupé des moments dans le film, parce que c'est en lisant le résumé Wikipédia que j'ai compris que
► Afficher le texte
:)En ce qui concerne la morale, je n'ai pas pensé à "Goodness is better than Greatness" mais plutôt "la ruse triomphe toujours contre la force" ou un truc dans le genre ; Oz parvient à faire croire au peuple qu'il est magicien alors qu'il n'utilise que ses tours de magie, et au final c'est lui qui gagne (OK, un peu aidé quand même).Et je vois aussi "il faut un meneur qui donne l'illusion d'être puissant" : le peuple se rallie à Oz parce que tout le monde croit en lui, en ses capacités.