4
J'ai eu la chance de pouvoir voir le monde magique d'oz hier soir et je n'ai pas été déçu!!!!Tout d'abord, c'est très beau!!!! Des couleurs vives, des decors et paysages sublimes, on en prend pleins la vue!!!! Petit bemol sur la 3D qui parfois m'agace franchement, peut etre que des spécialistes pourront m'expliquer pourquoi c'est si flou!!!!! En phase de mouvement, il est impossible de fixer son attention sur autre chose que le sujet principal mis en scene!!!! Est ce que c'est pour amplifier la sentation de mouvement? En tout cas, cela m'a gêné!!!Au niveau du jeu d'acteur, j'ai trouvé ça plutôt moyen.... James Franco n'est pas toujours convaincant.... trop....grimaçant je pense. Pour l'histoire, le scenario et le contenu, pas de problème, vous pouvez emmener vos enfants, on est pas dans l'univers du labyrinthe de Pan!!!!!En somme, j'ai passé un bon moment même si j'aurais préféré un film plus adultes et moins orienté jeunesse.

5
Argh le dossier arrive mais soucis techniques, tout ça :ph34r:merci de ton avis en tout cas. Souvent ce problème avec la 3D moi aussi, que j'avais diablement senti dans certaines scènes de John Carter. M'empêchera pas de courir voir Oz ! ;)

7
JE suis relativement déçu, au début, ça part vraiment bien, le film se montrant assez originale, et plus on avance, plus tout devient convenue et cliché et le tout fini par être passablement ennuyeux

8
Cela se laisse regarder et s'oublier aussi vite. Heureseument j'etais aux Etats- Unis donc je n'ai pas paye cher ma place. En France, je ne pense pas que j'y serai alle.

10
J'ai beaucoup aimé.Je n'étais pas tout à fait sûr que le style de Raimi pouvait se marier avec une préquelle au Magicien d'Oz, et pourtant le film fonctionne sur les deux plans.D'abord en tant que préquelle, qui est peut-être la première où je ne trouve jamais que le fan service est forcé en dépit du bon sens. Toutes les scènes qui amènent au film orignal sont bien pensées, surprenantes et utiles à l'histoire (faut voir l'utilisation qui est faite du champ avec les fleurs qui endorment les gens).Ensuite en tant que film de Raimi, qui propose un quasi-remake d'Evil Dead 3 (un gars complètement égocentrique est propulsé dans un autre monde où tout le monde le prend pour le héros d'une prophétie), avec sa science de la mise en scène habituelle (la séquence complètement jouissive de la tempête, avec la cage du ballon qui n'en finit plus de se faire transpercée...).J'ai quelques problèmes avec certaines scènes dialoguées et certains acteurs (Mila Kunis, que j'aime bien pourtant, est ici très mauvaise), mais ça reste un sacré moment de cinéma, et la preuve que même dans un cadre aussi étriqué que le cadre Disney (LA limite du film), Raimi reste Raimi et c'est pour ça qu'on l'aime.PS : la 3D est super.

11
Je l'ai vu mercredi et, comme NeoSib, j'ai beaucoup aimé. Il m'a fallu un petit moment pour savoir ce qui m'avait plu à ce point : en fait, c'est la première fois depuis très longtemps (depuis dix ans, en fait, et une certaine trilogie du Seigneur des Anneaux) qu'un film réussit à me faire rêver. J'avais des étoiles dans les yeux comme une gosse. J'ai été époustouflée par les effets spéciaux et les costumes, et toute attendrie par
► Afficher le texte
Ravie également de voir les références au film de 1939. Un vrai bon moment de magie qui m'a beaucoup touchée.

13
Gillossen a écrit :Je n'en attendais rien et j'ai été emballé. :)C'est 100 coudées au-dessus de l'Alice de Burton.
Excellente nouvelle ! Il reste juste à trouver du temps pour y aller !

19
@ A.C. de Haenne : non mais toi on te connaît, mais on a déjà vu des gens s'inscrire uniquement pour poster des liens vers leurs sites persos. :)On est si peu à l'avoir vu, ici ? :)

20
Vu ce week-end. C'est... haheum...mignon. Pour ne pas dire insipide. Ça commence bien, tout le passage en noir et blanc est plutôt sympa même si on voit dès les premières images comment tout ça va se finir. Limite, ne regardez que le début, c'est largement suffisant ! Ensuite ça devient n'importe quoi. Des couleurs ultra saturées qui piquent les yeux, design surchargé, personnages sans intérêt (faut croire que pour être gentil, il faut forcément être débile et niais... Quoique les méchants n'échappent pas à la règle et sont parfois encore plus cul-cul que les gentils !), scénario convenu et parfois carrément illogique...
► Afficher le texte
C'est film qui peut être sympa tant que vous n'avez pas dépassé les dix ans, quoi.