181
Concernant Ros,
► Afficher le texte

182
Personnage inutile, oust !
► Afficher le texte
Et aussi... une question qui me taraude...
► Afficher le texte

184
Gilthanas a écrit :
Personnage inutile, oust !
Donc on va bientôt virer Missandei :D
Fou que tu es ! Sa beauté est d'une utilité incontestable !:sifflote:

185
C'est aussi le cas de Ros... en tout cas je la trouve très belle, moi!Tout comme Zakath Nath,
► Afficher le texte
J'apprécie aussi les rôle de Mélissandre et de Margaery qui sont davantage mises en avant que dans les bouquins. Les économies de personnages
► Afficher le texte
sont cohérentes aussi, ainsi que les incursions du tome 5
► Afficher le texte
.Et sinon, quelques impressions comme ça sur cette saison 3:Le tortionnaire de Théon est vraiment sadiquissime, moi aussi je redoute ces scènes :vengeance:. Le duo Brienne - Jaime me convainc totalement, Tywin Lannister est phénoménal, Olenna Tyrell est un régal, j'ai adoré la scène où Daenerys
► Afficher le texte
Je trouve aussi plus crédible la femme de Robb par rapport à celle du livre, là on peut le comprendre, dans le livre on ne sait rien d'elle ni pourquoi et comment il s'en amourache. Là, elle a un rôle plus impliqué. A voir ce qui adviendra d'elle par la suite, mais la logique est
► Afficher le texte
La dégaine des Frey m'a bien fait rire, mais c'est cohérent avec le type de famille...

187
Le dernier plan est très beau et montre l'ampleur du monde de la série, ce qui manque parfois cruellement tant la série est trop souvent chiche en plan d'ensemble.

191
Merci pour la preview :)!Bon, l'épisode écrit par Martin himself. Comme on s'en doute avec le titre, le grand moment c'est avec le duo Jaime/Brienne et de ce côté-là, c'est vraiment la réussite de la saison et la dernière scène est à la hauteur (pas de combat épique non plus, mais ça reste fort) avec générique sur fond de version instrumentale de The Rains of Castamere (qui reste plus marquante que The Bear and the Maiden Fair, ce qui est un peu dommage dans le cadre de l'épisode).Pour le reste, ça avance petit à petit, du côté de Jon ça continue de marcher, de se disputer et de flirter et m'est avis que la saison se terminera avec
► Afficher le texte
Theon: il prend cher à nouveau avec une scène vicelarde, mais honnêtement, sans la zapper j'aurais préféré qu'on la déplace d'un ou deux épisodes, parce que là, ça fait deux épisodes d'affilée qu'on se tape "Theon ou les infortunes de ce qu'il serait exagéré d'appeler vertu mais quand même". Qu'on le/nous laisse reposer un moment parce que ça risque de devenir lassant vu qu'a priori c'est parti pour durer encore un moment.À Port-Réal, ça n'avance pas fondamentalement mais c'est toujours un plaisir de revenir à ce nid d'intrigues (puis Tywin c'est peut-être une enflure mais il en impose tellement que c'est toujours un régal). Pour le reste, Bran, Arya, Robb, Gendry, on continue à poser les jalons pour la suite, ce n'est pas exaltant mais il faut bien en passer par là.Et du côté de Dany, les trois dragons d'un coup, pour une fois, c'est cool. Après je trouve dommage que contrairement au livre
► Afficher le texte
Du coup, même si sa volonté de libérer des esclaves est admirable, on a l'impression qu'elle s'égare un peu (déjà que dans le livre, c'est frustrant, mais alors là, on se demande si elle se souvient de son objectif).Image

192
Jaime est décidément mon perso favori :amoureux:Encore un épisode au rythme lent pour préparer l'apothéose, un peu comme dans un morceau de Wagner où il faut passer par 10 min de tempo lent pour une explosion musicale du feu des dieux.

193
Zakath Nath a écrit :Tywin c'est peut-être une enflure mais il en impose tellement que c'est toujours un régal
C'est vrai que le roitelet a l'air tout petit ramassé sur un trône sous l'ombre de papy.Et il ne faudrait pas grand chose pour que je plaigne Theon, même si c'est un vilain.

194
L'épisode 7 était probablement le pire de toute la saison (avec autant de scènes gnagnan ou de cul 100%). La seule chose positive que j'en retiens c'est que les épisodes 8-10 ne pourront qu'en être meilleurs.Pff Robb/Selyse, Tyrion/Shae, Jon/Ygritte. C'est TROP!!! OVERDOSE!!!. Yake Jaime/Brienne pour être nettement plus original dans l'approche :-) . Mais la pire scène ça doit bien être celles de Theon.
► Afficher le texte
J'espère que Charles Dance va gagner un prix, il est tellement monstrueux et jouissif dans son rôle Tywinique ^^ .Prix de l'absurdité décerné à Mélisandre qui se paie un tour en bateau (comment? par ou?) juste pour avoir le plaisir d'en boucher un coin à un bastard qui s'ignore. Et ils osent aller naviguer directement sous les yeux du donjon rouge avec Tywin dedans? Quand on connaît la géographie de Westeros, ça fait vraiment too much.:sifflote:Ah, et suis triste pour le nounours qu'on abandonne à son triste sort à la fin de l'épisode :( . Mais bon c'est le TdF donc c'est un peu normal en même temps. :sifflote:

195
► Afficher le texte
J'ai pas encore vu l'épisode, je précise... :p

196
darkfriend a écrit :Prix de l'absurdité décerné à Mélisandre qui se paie un tour en bateau (comment? par ou?) juste pour avoir le plaisir d'en boucher un coin à un bastard qui s'ignore. Et ils osent aller naviguer directement sous les yeux du donjon rouge avec Tywin dedans? Quand on connaît la géographie de Westeros, ça fait vraiment too much.:sifflote:
Pas certain du tout.Utiliser le bâteau pour remonter la Néra jusqu'à la mer et donc en passant près de Port-Réal, c'est la route la plus rapide, pas la plus sûre, c'est certain (sinon, puisque c'est Martin qui scénarisait l'épisode, je pense que la géographie de Westeros, il la connait).