► Afficher le texte
des personnages importants du livre ont eu moins de longévité que ça et sont partis de façon plus bête, donc qu'un personnage secondaire nous quitte brutalement, ce n'est finalement pas très choquant. À la base, elle servait pour les scènes de sexpositions, qui passaient bien au début et étaient cohérentes avec les personnages (Tyrion et Theon) puis ça devenait répétitif et, dans le cas de celle avec Littlefinger, assez grotesque. Donc qu'on évacue un personnage qui a fait son temps, c'est logique. Et elle a quand même un parcours cohérent: elle quitte une ville éloignée du Nord pour la capitale en pensant y gagner au change et au début, ça semble marcher: elle travaille dans un bordel plus luxueux, avec Littlefinger qui lui donne des tuyaux pour s'améliorer. Au début de la saison 2, elle est contente, elle commence elle-même à donner des conseils aux autres prostituées, elle a pris du galon. Arrive le bébé de sa collègue qui se fait tuer sous ses yeux, et alors qu'elle déprime, Littlefinger, plutôt que de la réconforter, lui fait bien comprendre qu'elle est jetable, ensuite elle a une séance traumatisante avec Joffrey, puis Cersei la fait fouetter, ce qui fait que quand Varys vient lui proposer autre chose, même si c'est dangereux, elle entrevoit un moyen de changer de vie et d'obtenir une récompense si elle fait bien ce nouveau boulot, elle se fait prendre, et Littlefinger sans débarrasse tout en s'attirant les faveurs du roi, bref, on a un personnage qui a cherché à s'élever socialement à sa manière, de se sortir du gouffre, sauf qu'elle s'est plantée, elle représente juste une catégorie de personnages donc Littlefinger parle dans son discours. je ne pense pas que c'était nécessaire de garder Ros plus longtemps, elle était plus supportable en espionne quand prostituée mais c'était un métier plus dangereux, donc logique qu'elle ne fasse pas long feu finalement (ou alors Littlefinger aurait eu l'air niais de mettre trop de temps à la repérer, plus d'une demi-saison c'est déjà pas mal).