2221
Aucune hésitation pour moi non plus !Entre un manipulateur cynique et sournois et le premier lapin à avoir posé la patte sur la Lune (même si plusieurs mythologies soutiennent le contraire, on attend toujours des preuves), aucun dilemme.
Eusèbe, ex-garde du Cardinal, rien que cela, est un lapin courageux, instruit, généreux, et bien qu'un peu trop bavard pour son bien il a tant de cœur qu'on lui pardonne volontiers (lisez ma signature, et vous verrez qu'il sait aussi en redonner aux autres). Même si ses amis ont parfois tendance à l'oublier, il leur est d'une aide constante tout au long de leurs aventures, les sortant à plusieurs reprises de bien mauvais pas, se liant notamment d'amitié avec un poulpe géant, des mimes, le Caillou, et même l'ombrageux Maître d'armes lui-même.(et puis accessoirement il est tellement mignon que même le contremaître d'une galère espagnole ne put le fouetter, ça devrait être un signe. D'ailleurs, qui peut résister au charme d'un lapin coiffé d'un petit bonnet de nuit lisant une encyclopédie lunaire, ou jouant au croquet avec son ami le Caillou dans les jardins du Palais de la Lune ?)Malheureusement, le lâche Baelish est apparemment de la sorte d'homme à battre un lapin... :( Ne vous laissez pas manipuler, vous savez que vous ne devez pas lui faire confiance !

2223
Naudhiz a écrit :Je plussoie ! amis d'Eusèbe, réveillez-vous ! Ne laissez pas un fourbe battre la générosité et le courage de ce tout petit lapin !
Les fans du TdF sont silencieux, mais votent... M'étonnerait pas que certains "soutiens" d'Eusèbe ait glissé dans l'urne un bulletin pour Littlefinger...Le monde est fourbe à Westeros ! :lol:

2224
Mon vote pour Littlefinger, évidemment.Un fourbe dans une histoire, c'est comme le sel dans un plat : ça relève l'ensemble et ça révèle le goût des autres ingrédients de la recette.D'ailleurs, à propos de cuisine, le lapin n'est bon qu'en civet, ou alors juste son foie poêlé au vinaigre balsamique avec des échalottes (miam ! - mais pas sur un bateau, bien sûr).

2225
Ethan Iktho a écrit :D'ailleurs, à propos de cuisine, le lapin n'est bon qu'en civet, ou alors juste son foie poêlé au vinaigre balsamique avec des échalottes
:yeah:rien que pour cet argument je vote Littlefinger :D

2226
Oui Littlefinger est un personnage à "tiroirs" et oeuvre à sa propre construction avec ses propres moyens. Personnage à la fois discret, incontournable et tellement fort dans sa puissance calculatrice qu'il en apparaît démiurge.Mon vote à Eusèbe, emblème d'une aventure tellement riche de poésie, d'onirisme et d'un style littéraire à vous ravir d'assister à ces duels et joutes oratoires... icône de ce "panache" qui complète la signature d'Izareyael et pourrait résumer en un mot l'appréciation de cette BD et le plaisir d'avoir pu plonger dans le récit et l'univers De Capes et de Crocs.Pas de calcul ici, laisser parler votre coeur, voter Eusèbe !

2227
J'avouerai que j'ai eu des remords à voter Littlefinger, parce que même si je ne connais pas encore Eusèbe, j'adore les lapins x). En témoigne la petite boule de poil que je caresse en ce moment même. Mais bon, j'ai quand même voté pour Littlefinger au final :p.

2229
iomé a écrit :
Ethan Iktho a écrit :D'ailleurs, à propos de cuisine, le lapin n'est bon qu'en civet, ou alors juste son foie poêlé au vinaigre balsamique avec des échalottes
:respect:Je suis très sensible à l'approbation d'un membre du GIGN (Gens Intelligents, Gourmets et Nuancés). ;)

2230
iomé a écrit :
Ah, l'argument du ventre... Malheureusement à 66% pour Littlefinger, il semblerai que les votants aient faim :(Amis d'Eusèbe, réveillez-vous ! :duel:

2231
A nous deux vil Petyr BaelishViens-don' te battre d'homme à lapin,A la rixme point de triche !Je te défie corps et biens !Tel Brandon Stark, face contre terre,Je t'envoie les fers en l'air,Et par la porte de la LuneJe t'expédie sans rancune !Et pour te battre nul besoin,Ni d'une épée ni d'un poing,Je n'userais quand à moi,Pas plus du... Petit Doigt !

2236
Eusèbe, sans hésiter! C'est mon personnage préféré de la saga, à la fois le plus franc et le plus énigmatique, le plus mignon, mais sans oubliqe qu'il est hors - la - loi pour une obscure raison...

2237
Par ailleurs, et sans recourir à l'argument incluant de gentes pétasses qu'invoque Stupidboy avec fort bon aloi, ma foi, ah-ah (c'était juste pour l'allitération inversée, no harm meant), le lapin n'offre qu'un seul autre avantage, si son poil est soyeux est dru, et surtout s'il est deux : se confectionner deux chaussons douillets. :DEdit :Et puis, on fait quoi avec un lapin, quand on est douillettement pelotonné au coin du feu, emmitouflé dans sa peau d'ours, les pieds bien au chaud dans ses mules en fourrure de... euh... ?Ben si on réfléchit aux grandes interrogations philosophiques qui nous les mordent discrètement tous les jours, d'un coup il y en a une qui trouve une réponse éclatante, évidente, lumineuse :To be a rabbit or to be a civet ?Et l'Homme répondit :"J'ai faim.":D