945
Les deux derniers tomes sont quand même moins bons je trouve.L'Eau dort était déjà assez statique, et à la moitié de Soldats de Pierre je ne reconnais plus ce que j'avais aimé dans les tomes précédents.Le côté vieil égrillard de Toubib m'est assez insupportable. Une réplique graveleuse en passant ça va, mais à chaque fois c'est assez lassant. Ou alors c'est la trad' qui me gêne, ou bien une question de timing, mais francherment pas emballé par ce Soldats de Pierre pour le moment.

946
John Doe,dans le message 850, j'avais plus ou moins les mêmes sentiments que toi, à savoir que je m'ennuyais ferme avec ce Soldats de PierrePuis la passion est revenue (message 858). :)Patience, tu devrais reprendre goût à cette belle et bonne fin...

947
En parlant de la trad j'aimerai bien savoir si le style en VO de Glen Cook est aussi brut qu'en français ? Si quelqu'un l'a lu en anglais, l'avis m'intéresse.L'eau Dort est selon moi le moins passionnant des tomes. Soldats de Pierre c'est la consécration de la saga. Avec une fin... Hors norme selon moi.

950
Je suis en train de me refaire toute la série en VO, j'en suis au tome "She Is the Darkness" (Elle est les ténèbres). Je n'ai pas ressenti une différence, mais ma lecture en VF datant un peu...Seul point qui m'a "marqué" est (spoil à partir des Livres du Sud, tome 5 donc) :
► Afficher le texte

951
Kif a écrit :Je suis en train de me refaire toute la série en VO, j'en suis au tome "She Is the Darkness" (Elle est les ténèbres). Je n'ai pas ressenti une différence, mais ma lecture en VF datant un peu...Seul point qui m'a "marqué" est (spoil à partir des Livres du Sud, tome 5 donc) :
► Afficher le texte
Concernant ton spoiler :
► Afficher le texte
J'hésite encore à revendre (ou donner si je suis gentil) toute ma collection de la Compagnie Noire pour me racheter les omnibus VO.

953
Merwin Tonnel a écrit :Concernant ton spoiler :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

954
De temps en temps, on se rend compte qu'on a pas encore un "classique", du coup on l'achète, parce que bon quand même...Et là, j'ai le plaisir de découvrir (enfin) la Compagnie noire. Son ambiance, ses personnages, ses coups de pute et ses rebondissements, etc. Bref, un message inutile pour dire qu'il y a tout de même des séries qui valent plus que le coup et que c'est toujours une chance de les lire pour la première fois ! :)

956
Lÿr résume très bien mon sentiment pour une série que j'ai (enfin) découvert cet été... et dévoré en quelques jours ! Que du bonheur !Et en plus on a une vraie fin, ça fait plaisir !!!