C'est une blague ?Deux mots : Le Fou.Teclis a écrit :Le petit assassin a-t-il une seule relation équivalente parmi sa ribambelle d’aficionados ?
2562
Je ne pense pas qu'on soit face à la même chose.Le fou est dès le départ amoureux (platoniquement) de Fitz, et celui-ci, même si le bouffon l'agace parfois, l'apprécie dès le début. C'est plat, convenu...
(Bon je suis un peu méchant, mais c'est le jeu...)Chez Jaime et Brienne, au départ c'est indifférence teinté d'un léger dédain(pour Jaime) et mépris haineux (pour Brienne). Mais le voyage (ha quel grand thème...
) les amènera chacun à réviser leurs positions. Jaime retrouvera auprès de Brienne un peu de cet espoir et de cette innocence, qui le pousseront à retrouver ses ambitions d'honneur et de chevalerie de jeunesse, et à se remettre en question, alors que Brienne apprendra de Jaime, que le manichéisme ne fait décidément pas partie de Westeros. 

2563
Rien que le fait de laisser planer le doute sur le sexe du fou fait de la relation entre Fitz et lui un monument de littérature.Alors que la relation Jaime / Brienne, on a déjà lu ça 10 000 fois. C'est d'ailleurs vrai pour une bonne partie du TdF qui n'est franchement pas un parangon d'originalité !
2564
Le Fou : Je t'aime.Fitzz : Yep, moi aussi, t'es mon pote.Le Fou : Non mais je t'aime vraiment, ça fait 4 tomes et deux cycles que je te le dit.Fitzz : Euh, je vais partir à l'aventure là parce que ça me fait bizarre ce que tu me dis.muscardin a écrit :Rien que le fait de laisser planer le doute sur le sexe du fou fait de la relation entre Fitz et lui un monument de littérature.
► Afficher le texte
2565
muscardin a écrit :Rien que le fait de laisser planer le doute sur le sexe du fou fait de la relation entre Fitz et lui un monument de littérature.Alors que la relation Jaime / Brienne, on a déjà lu ça 10 000 fois. C'est d'ailleurs vrai pour une bonne partie du TdF qui n'est franchement pas un parangon d'originalité !

2566
Image non valide, le drapeau est américain, ça le fait pas pour une fédération "française".Demandons aux animaux qui est le plus sympa avec euxFenouil le chat, Oeil de nuit le loup et Petit furet...le furet disent : Fitz !L'ours d'Harrendal dit...groar* !*traduction instantanée : "j'ai mal, enlevez-moi cette **** de carreau d'arbalète ! je suis frugivore !"
2567
Rhaaaaa mais non mais c'est pas possible !!! :tetemur:Même pour moi qui ne connais pas encore bien Jaime après son évolution Briennesque, le personnage est dés le départ plus intéressant que celui de Fritzz. Fitz l'homme qui ne convainc pas les femmes ! Sauf si elles sont un peu chouineuses ou ont une fourrure animale si j'ai bien compris. Merci Neferneith pour ton spoiler j'ai beaucoup ri et je sais maintenant qu'en plus de pleurnicher tout le temps, le côté sombre de Fitz l'empêche d'aimer librement. :rolleyes:Alors que Jaime ...

2568
Neferneith a écrit :PS : Pas d’agression dans mes propos hein ?

Entièrement d'accord !A part ça il vous reste une heure pour dégager ce parvenu de Jaime.Neferneith a écrit :PPS : Si Totoro était passé, on aurait pas ce genre de problème !
2570
C'est pas possible !!!Fitz est presque dépassé ! Il reste deux voix d'écart ; si vous avez hésité jusque maintenant, foncez et votez pour l'un des personnages les plus attachants de la fantasy. Celui-là même dont la réputation n'est plus à faire ! Ne le laissez pas se faire battre par le meurtrier d'un roi sans aucun honneur.Votez Fitz !
2571
Pour reprendre une expression guigzesque, c'est ça qu'c'est bon !Enfin pas exactement ça mais le côté complexe (sans accent !) de Fitz, ses relations aux femmes, aux animaux, au Fou, ses choix, tout ça...Et faut aussi saluer le fait qu'il a inspiré au Fou le plus beau poème que j'ai jamais pu lire si on excepte La Mort du Loup d'Alfred de Vigny. Rien que pour ça il mérite largement les voix du plus grand nombreWitch a écrit :Merci Neferneith pour ton spoiler j'ai beaucoup ri et je sais maintenant qu'en plus de pleurnicher tout le temps, le côté sombre de Fitz l'empêche d'aimer librement.

2572
Encore quelqu'un qui n'a pas compris le geste de Jaime...Entre sauver 200.000 personnes ou rester aveuglement fidèle à un roi fou, il a fait son choix.Tiens, dans la même situation, Fitz n'aurait rien fait. Il aurait réfléchi durant 5 chapitres, pleuré sur son sort, puis maudit la terre entière, puis pleuré, alors que tout le monde se ferait buter...Tharkûn a écrit :C'est pas possible !!!Fitz est presque dépassé ! Il reste deux voix d'écart ; si vous avez hésité jusque maintenant, foncez et votez pour l'un des personnages les plus attachants de la fantasy. Celui-là même dont la réputation n'est plus à faire ! Ne le laissez pas se faire battre par le meurtrier d'un roi sans aucun honneur.Votez Fitz !

2580
Il est assez difficile de dire ce que Fitz aurait fait... Il n'a pas été confronté au cas en question. :mellow:Pour ce qui est de la réflexion, c'est là l'intérêt même du personnage, il nous fait percevoir la réalité dans toute sa profondeur et sous tous les angles de vue. Certes, parfois, cela pèse un peu mais au final, on ressort du livre avec un regard aiguisé sur ce qui nous entoure. Je ne peux pas vraiment argumenter contre Jaime, je n'ai pas lu le TdF. A tout le moins, je sais que Fitz est un bon parti.Sinon, je saisis bien la portée du geste de Jaime, je mène juste une campagne de diffamation in extremis.Duda a écrit :Encore quelqu'un qui n'a pas compris le geste de Jaime...Entre sauver 200.000 personnes ou rester aveuglement fidèle à un roi fou, il a fait son choix.Tiens, dans la même situation, Fitz n'aurait rien fait. Il aurait réfléchi durant 5 chapitres, pleuré sur son sort, puis maudit la terre entière, puis pleuré, alors que tout le monde se ferait buter...Tharkûn a écrit :C'est pas possible !!!Fitz est presque dépassé ! Il reste deux voix d'écart ; si vous avez hésité jusque maintenant, foncez et votez pour l'un des personnages les plus attachants de la fantasy. Celui-là même dont la réputation n'est plus à faire ! Ne le laissez pas se faire battre par le meurtrier d'un roi sans aucun honneur.Votez Fitz !