2882
Witch a écrit :
Gilthanas a écrit :Bilbo Bessac ? Connais pas.
je ricanerais devant cet argument jusqu'à la fin du parcours de Bilbo dans le Tournoi :D
C'est vrai que le site est grand et que les liens sont compliqués à suivre, parfois, mais normalement, l'information du public mécréant fait partie des priorités des organisateurs (de temps en temps).

2883
Je rejoins La cause perdue de Solomon Kane dans son combat contre le Mal (dont le porteur de l'anneau).En plus je me suis endormi en regardant le film du Hobbit (ce qui n'est pas le cas pour Solomon).Puis Solomon Kane a quand même plus de classe que le ptit gnome poilu.

2884
Boris a écrit :Puis Solomon Kane a quand même plus de classe que le ptit gnome poilu.
Ah non ! Ca je peux pas laisser passer !Bilbo n'est pas un gnome.Parce que la nomenclature des anciens noms des Eldar contient le mot gnome pour désigner les Noldor. Et un noldo n'est ni petit ni poilu.Un peu de respect pour le vocabulaire ! Que le grand cric me croque ! :)(le reste de la phrase se défend, James Purefoy contre Martin Freeman, c'est vite vu.)

2885
Et de toute façon, Bilbo est un hobbit, à la limite un halfling, (je crois que c'est le nom au Gondor) race parfaite pour faire des fufus, alors que les gnomes ne sont là que pour faire les magos, et jeter la confusions dans l'esprit des novices. ( Désolé, déformation professionnelle de MJ, ça m'arrive souvent :sifflote: )

2886
Taraise a écrit :Je me rallie à ta cause Asavar !Les causes perdues sont plus marrantes lorsqu'on est plusieurs :sifflote: et puis faut se l'avouer y'a pas photo, Martin Freeman est un gringalet, alors que James Purefoy...:amoureux:( bien sûr que si j'ai le droit d'utiliser cet argument)
Hiiiiiiiiiiiiii Legolaaaaaas !!!
bravo pour ces arguments percutants, malheureusement j'ai déjà voté Bilbo :pmais c'est vrai que James Purefoy ... :wub:

2888
Boris a écrit :Puis Solomon Kane a quand même plus de classe que le ptit gnome poilu.
Nan mais Boris, t'as encore trop picolé à ce que je vois ! Confondre un hobbit et un gnome, voyons ! L'un est fainéant et passe ses journées à se défoncer à la beuh tandis que l'autre est ingénieux et doté d'un esprit scientifique inné...Les causes perdues ont toujours eu des adeptes acharnés... Les pauvres. Lorsque l'illusion se dissipera, ça leur fera tout drôle ! :p

2889
Nan mais ça, c'est Baldur's Gate, hein, faut pas mélanger les lutins et les farfadets.Et que la question soit sérieuse ou pas, il y a des liens pour les persos, et si certains bloquent sur un nom qui leur est nouveau pour Bilbo, souvenez vous que dans son monde, voilà comment Gandalf arrive au Conseil d'Elrond "Bonjour Gandalf, salut Mithrandir, bienvenue Olorin, prend un siège Tharkun, un café pour le Pèlerin gris; il reste une place à côté de Grand-Pas Aragorn Estel Elfstone Thorongil Elessar Strider Pied-ailé Longues jambes Telcontar".Les identités multiples, c'est pas réservé aux autres, et puis c'est tout.Pour le tournoi, il s'est inscrit sous le nom de Bessac et ça durera jusqu'à sa victoire en finale.

2890
Donc, si on suit ta logique, les personnages du SdA sont tous plus ou moins schizophrène :pVous allez vraiment voter pour un mec aux personnalités multiples ? Alors je veux bien que cela soit sympa en soirée comme ça on a toujours un sujet de discussion avec lui mais franchement, qui vous dit qu'il n'y en a pas une dans le lot qui vous veut du mal ? Au moins, avec Solomon Kane, on sait sur quel pied danser !PS : Oui la cause est perdue mais je continuerais de défendre mon chouchou jusqu'à la fin :)Car comme on dit : Retro peccat et rex domini. Y'a « retro », y'a « peccat », on peut vaguement en faire quelque chose.

2891
Ben non, la question n'est pas si sérieuse que ça. :pEt puis, si on reste côté galéjade, Olorin ça me fait penser à une société de production de câbles en cuivre. "Olorin SA", ça sonne bien, non ?Tharkun ça fait un peu BD qui joue la grosse resucée "Thorgal" mâtinée du film "Tarzoon, la Honte de la Jungle".Estel ça fait "Voyance gratuite à seulement 250€, sinon je peux aussi me dessaper sur ton I-Phone pour pas cher".Elfstone ça fait carrément la nouvelle société pour l'exploitation prochaine du gaz de schiste en Europe.Telcontar ça fait "l'abonnement portable qui va tellement bien vous niquer que vous ne sentirez rien. Seul votre portefeuille souffrira."Et Bessac, ben... ça fait Bessac : "Oh Cong, tu viens le goûter, mon cassoulet, atchoulé ?"Sinon, oui : je plaisante, évidemment.Mais pas pour Solomon Kane.:angry:Voilà un mec torturé, un vrai beau personnage, décrit par une plume trop souvent décriée et pourtant très ciselée dans son genre.Et par rapport à une intervention précédente, même si ça n'a pas grand-chose à voir (quoique pas mal de gens vont voter Bilbo après avoir vu le 1er film), je trouve le film (Solomon Kane, s'entend) assez fidèle à l'ambiance tourmentée des nouvelles de Robert E. Howard, et James Purefoy un excellent choix.Bref je préfère un personnage comme Solomon Kane pour sa noirceur et ses dilemmes personnels qu'un gentil monocolore comme Bilbo.Et si on regarde les périodes de création des deux personnages, ben, y'a pas tant de différence par rapport au monde dans lequel ils vivaient.Cela dit, je m'en tanne la couette assez largement. :p

2892
J'ai hésité... Solomon Kane est quand même vachement badass. Et j'imagine que le charme de son incarnation au cinéma doit plaire à certain(e)s... :pMais mon choix s'est porté sur Bilbon (ce tour-ci). Pourquoi ? Parce que c'est un type tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Cela manque, parfois.

2895
Mais Solomon Kane, qui reste ordinairement fidèle à ses principes et à ce dont il croit :sifflote:Oui je sais c'est tellement capillotracté comme raisonnement que ça te tire plus les cheveux mais ça te scalpe direct :p

2896
Will. a écrit :Je ne connais pas beaucoup en fantasy des types ordinaires qui restent ordinaires, malgré des aventures extraordinaires.
Rien que ça, déjà, ça me troue dru. :lol:

2897
Will. a écrit :Je ne connais pas beaucoup en fantasy des types ordinaires qui restent ordinaires, malgré des aventures extraordinaires.
Tu parles bien d'un semi-homme qui vit pieds nus dans une grotte aménagée ?Le même bonhomme qui fréquente des nains, des elfes, un magicien et qui part chasser un dragon redoutable la pipe à la bouche ?Et tu le trouves ordinaire ? Et ben... ;)

2898
Asavar a écrit :Donc, si on suit ta logique, les personnages du SdA sont tous plus ou moins schizophrène :pVous allez vraiment voter pour un mec aux personnalités multiples ?
Et ton solomon, il est pas multiple ptet? C'est lui qui a inventé la schyzophrénie mec!!!!^^

2899
d_bruno a écrit :WoT Linéaire ???? (...). Je suis un peu surpris par cet argument peux tu détailler un peu ? (...).
Popop ! WoT n'est pas linéaire en soi.J'ai juste dit que pour moi Tolkien est moins linéaire que WoT. C'est une comparaison entre eux deux, pas plus. Sinon, celaa fait plaisir de voir Bilbo Solomon-de dans ce duel :p

2900
Je suis surpris, je me réveille ce matin et le nabot (pour qui j'ai voté) est toujours en tête ! Et largement en plus ! Je pensais que les subtils arguments d'Asavar vous auraient convaincus...:lol: