5182
non... tjs pas....Nouvel indice: On pourrait dire qu'aux utopiales, l'auteur joue à domicile.....là, ça devient plus facile.... enfin, pour ceux qui le connaisse!!
X avait eu la sensation, en arrivant à Paris, de pénétrerdans une fourmiliere démantelée à coup de pied. Nantes n'était qu'un gros bourg paisible en comparaison de la capitale....
5189
Voili, voilà... J'y ai travaillé toute la journée. J'espère qu'elle vous inspirera.
L'écorce était sèche et poudreuse, s'effritait sous sa paume ou la semelle de ses bottes. Le grimpeur ne traîna pas. S'allégeant par quelques appuis sur les rares protubérances du mur, il sentit pourtant certaines des vrilles qui fixaient la plante aux pierres se détacher avec des craquements dont l'onde ébranlait tout le tronc. Chacun de ces petits chocs lui envoyait au front une chaleur suante. L'influx vivifiant de l'aventure le traversait alors et il s'y complaisait, se rappelant malgré l'instabilité de sa position actuelle qu'il ne vivait que pour ces moments-là.
5192
Eh bien non, l'ami. La fête de la musique fut très ... Longue et arrosée :joss:Comme je sens que vous manquez un peu d'inspiration, je vous propose un 2eme extrait du même ouvrage:
Je suis certaine que vous avez une explication très pertinente à votre expédition nocturne sur nos rochers les plus escarpés. Je serai même ravie de l'entendre, mais pas ici. Suivez-moi, voulez-vous ? Le soleil va bientôt percer, et ni vous ni moi n'avons intérêt à ce que l'on vous surprenne ici.
5200
Nouvel extrait:
Cela devrait vous mettre sur la voie.Permettez-moi de faire état à mon tour de quelques constatations. Premièrement, l'avarie causée au navire par votre chaîne, dispositif sciemment installé sans signalisation, l'a été en contravention avec la plus élémentaire des lois de la mer. J'en tiens donc Y et son administration portuaire pour responsables, ainsi que des frais afférents. Je compte en effet sur vos services pour diligenter le renflouement de mon navire. Poursuivons avec les blessures reçus par l'équipages lors du choc, ainsi que le pretium doloris qu'exigera un marin du bord attaqué par un prédateur qui n'aurait pas sa place dans le plus mal tenu des ports de la côte. Terminons enfin avec les dégâts infligés à ma culotte et mon pourpoint de soie - sans parler du préjudice moral porté à ma personne - lors d'une rencontre fortuite entre la proue de Z et une pile de ponton dont je qualifierais l'implantation au mieux d'aléatoire, au pire de criminelle. Je vous ferais grâce du décompte précis, et serais prêt à considérer l'ensemble comme équivalent aux frais et redressements que vous avez eu la bonté de me détailler. Nous sommes donc quittes, n'est-ce pas?