81
Je suis dubitatif après Man of steel, j'ai vu un truc qui m'a fait penser à Batman begins (et c'était plutôt bien) et des trucs qui m'ont fait penser à Dark knight rise et à Avengers (et ça, c'est moins bien.)Avant Superman faisait gaffe -un peu-
► Afficher le texte
Par contre, je demande une nomination aux Oscars pour le script qui a osé "on peut vous faire confiance ? M'enfin, j'ai grandi au Kansas, plus ricain que moi tu meurs" (c'est la VF, je suis curieux de savoir le rendu d'origine :) )

83
Vu. J'ai tellement ri au cinéma que mes voisins ont fini par s'énerver.Ce film n'a ni queue ni tête. Sans compter les scènes caricaturales et mal amenées
► Afficher le texte
Tout va trop vite, le manichéisme est tel que Mani lui même n'aurait osé créer sa religion après avoir vu ce film. On croirait le sketch des Inconnus sur Bioman.Il y a également les personnages qui ne servent à rien Lois Lane en tête.
► Afficher le texte
Il faut aussi pointer la philosophie de bas étage dont la femme kryptonienne nous rebat les oreilles tout le long du film, le manque de cohérence dans tout le scénario en général, la niaiserie sentimentale et patriotique...Seuls les flashbacks avaient un certain intérêt qui n'a malheureusement pas été exploité.Ce film est un gros navet de 225 000 000 de dollars. Et c'est de la 3D post-prod. Affligeant.

84
Ansérès a écrit :On croirait le sketch des Inconnus sur Bioman.
Effectivement, ne serait-ce que pour les zoom/dézoom... ^^Sinon le film a le même problème que de plus en plus de blockbuster actuels (comme Prometheus ou Skyfall récemment), à savoir un scénar qui ne sait tellement pas où il veut en venir ("bon les mecs faut complètement réinventer Superman pour le faire rentrer dans le moule du ciné tout grisatre et faussement dark post-11 septembre, mais faut aussi contenter les fans avec des passages obligés attendus. Le final c'est l'exemple typique du truc posé là sans aucune logique avec ce qui a précédé) que ça rend la narration chaotique au possible, avec des réactions de personnages complètement aberrantes (et effectivement le personnage de Costner est celui qui en pâtit le plus, en passant pour un demeuré complet qui inculque des trucs complètement contradictoires à son fiston : "Tu seras un Dieu à leurs yeux mon fils, inspire-les, et surtout planque toi et te fais pas remarquer"... Tu m'étonnes que Supaireman se cherche pendant 33 ans après une éducation pareille...).Allez, vivement Pacific Rim, va...

86
Arf en fait je parlais bien de Costner, mais le "Tu seras un Dieu pour eux" c'est effectivement Crowe qui le dit.Mais ça change pas grand chose à l'argumentation, les quelques phrases que balancent Costner étant tout de même contradictoires.

87
Oui, Kostner avait un discours du genre "tu peux décider de ton destin, et de celui du monde. Planque toi, parce que le monde aura peur, cache toi, quitte à laisser des gens mourir".Il lui dit même de choisir entre faire le bien ou le mal.Mais le truc du chien...avec le regard..pfff.

92
Ben après, comme souvent avec Snyder, y'a pas vraiment de juste milieu, soit tu adores soit tu détestes.J'ai pas du tout aimé le film, mais je vous déconseillerais pas d'aller tester, on sait jamais...

93
Parfois on se demande ce qu'il ne faut pas lire tout de même. Allez donc mater Die Hard 5 si vous voulez manger du caca et là on pourra parler de navet sans ambition. :)Et pour en revenir à la séquence à Smallville, c'est sûr
► Afficher le texte

94
Le problème, c'est pas le manque d'ambitions, c'est de les foirer une par une au fur et à mesure du film. ^^(Après, oui, si tu veux vraiment jouer aux comparaisons, Die Hard 5 c'est effectivement encore plus naze, mais bon... ;))(Et à titre perso, j'attendais quand même un minimum de Man of Steel. Je savais déjà que Snyder c'était pas ma came, mais j'aime beaucoup le ciné de Nolan. Et ma plus grosse déception sur ce film c'est justement le scénar)

95
D'accord, Die Hard 5 est une bouse qui n'a d'autre ambition qu'engranger du blé.D'accord, Man of Steel est une bouse autrement ambitieuse.Mais ambitieuse ou pas, une bouse reste une bouse. :p(Me demande si je n'entrerais pas dans une période scato, moi...:huh:)

96
Pourtant il est très bien noté sur Allociné !
Quoi comment ça il ne faut pas se fier à Allociné ? :huh:Le synopsis donne vraiment envie de voir le film d'ailleurs... :"Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité."Je passe mon tour

97
Bien d'accord vu ce week end et à éviter , un critique titrait " Man of steel : Nul Acier" tout est dit !!!!Pas de bol pour moi j'ai enchaîné "Only God Forgive" et Man Hostile, une bonne petite salade de vacuité en été ça passe tout seul, c'est trés léger et aucun risque de surcharge neuronale, à coté Secret Story c'est du David Lynch.

98
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à conspuer ce film. Pour ceux qui hésitent, allez-y. Passé le sentiment de consternation, les moments sensés être les plus forts du film déclencheront en vous une crise de fou rire ainsi que des WTF??? consécutifs qui feront écho dans toute la salle.Pour rendre un peu d'honneur à ce navet (oui, je réitère, c'est un navet) tandis que les 1/3 de la salle riaient de l'absurde, les 2/3 restant semblaient captivés par une magie que je n'ai malheureusement pas ressenti.

99
Gillossen a écrit :Parfois on se demande ce qu'il ne faut pas lire tout de même. Allez donc mater Die Hard 5 si vous voulez manger du caca et là on pourra parler de navet sans ambition. :)Et pour en revenir à la séquence à Smallville, c'est sûr
► Afficher le texte
Non mais laisse tomber.Je suis en total accord avec toi.Une bouse/nanard, vive l'échelle de valeurs, désolé.Dire que Man of Steel c'est du Die Hard 5, c'est de la mauvaise foiPour la petite info, le film n'est pas conspué de toute part,sur les forums cinéma et afficionados ciné, hors sectaires Madmoviens, le film a une très bonne moyenne (cf BandofMovies)Et il est l'absurde ? J'ai du mal à voir mais bon, faut pas aller voir du film de super-héros si on rentre pas dans le truc super-héros. Et puis c'est pas Hulk et les chiens mutants ou encore Green lantern.Et Only God Forgives pareil, on peut ne pas aimer, mais qualifier de bouse sans aucun argument, c'est du niveau de L'odieux connard.Après c'est sûr, si on préfère la série Smallville/Brandon Routh et autres Loïs et Clark, le problème n'est pas forcément chez le film de Snyder qui a un peu réalisé avant le meilleur film de super héros de tous les temps.Qu'on aime pas pour x ou y raisons ok, proclamer c'est un nanard, une merde ou autre mais vous avez pas vu grand chose dans votre vie, enfilez d'une traite Springbreakers/Holy Motors/Valentine Day, vous allez comprendre le sens du mot bouse.Ce qui me fait rire avec Superman, c'est que c’est le héros le plus chiant du monde, le plus ridicule. TOUS les trucs qu ciné/télé étaient ridicules en le faisant tellement propret qu'il est ultra-chiant.Et quand on fait un truc sérieux aux spectateurs, avec un héros très humain, très fragile, qui se sent paria et incroyablement seul, que seul ses parents adoptifs peuvent voir tel qu'il est, qu'il doit tout laisser passer aux autres enfants pour ne pas qu'on ne le découvre et en devient immensément triste, que son père adoptif éduque avec une humilité immense pour ne pas devenir un monstre bouffi de puissance mégalo, qu'il va jusqu'à se sacrifier pour que son fils puisse vivre en paix (et sans jamais se contredire, jamais).Et qu'ensuite il est forcé de se montrer, qu'il a peur de la réaction des hommes et qu'il cherche depuis si longtemps ses origines et lorsqu'il les retrouve il doit tuer ses derniers "compatriotes" et donc ses dernières traces originelles, tout ça, quand on vous le montre, vous trouvez ça ridicule.Non, quelque part y'a quelque chose qui m'échappe.Parce que le superman en super-slip rouge invincible qui fait limite "pouce" les ennemis on va à l'autre bout de la galaxie pour se battre pour blesser personne et que je met des lunettes et Loïs me reconnait pas, et que je vis une vie normale et sympa avec mes parents en tant que super-fermier, ça c'est mieux ?Sérieusement ? Franchement ?Ben alors j'assume d'avoir adoré le taf de Snyder et la vision du Superman à la Straczinski. Tant pis.

100
Gillo et Littlefinger je suis clairement pas d'accord avec vous.Il est facile de comparer Man of Steel et Die Hard 5. L'un ne se prend clairement pas au sérieux et l'assume pour faire du blé et l'on y va pour se vider la tête (tout comme un Transformers ou un Expendables) mais c'est clairement vendu comme tel. On ne te prend pas pour un con en te vendant quelque chose qui ne l'est pas.Dans Man of Steel, pour moi, le problème vient du fait que le film veut se prendre (trop?) au sérieux mais sans avoir des scènes ou des enjeux qui donnent du cachet à ces enjeux. Si ça blablate pendant deux heures uniquement pour donner ce "sérieux" sans rien montrer autour. C'est même pas la peine. Je rejoint tous les autres quand on dis que les moments qui se veulent "intense" ou "triste" moi ça m'a clairement fait rigoler tellement c'est raté. C'est un film qui se voulait ambitieux avec un gros casting mais ça s'est totalement foiré pour moi. Un super-slip reste un super-slip et je veux le voir taper comme une grosse brutasse pas réfléchir pendant deux plombes avec des scènes incohérentes.