► Afficher le texte

Effectivement, ne serait-ce que pour les zoom/dézoom... ^^Sinon le film a le même problème que de plus en plus de blockbuster actuels (comme Prometheus ou Skyfall récemment), à savoir un scénar qui ne sait tellement pas où il veut en venir ("bon les mecs faut complètement réinventer Superman pour le faire rentrer dans le moule du ciné tout grisatre et faussement dark post-11 septembre, mais faut aussi contenter les fans avec des passages obligés attendus. Le final c'est l'exemple typique du truc posé là sans aucune logique avec ce qui a précédé) que ça rend la narration chaotique au possible, avec des réactions de personnages complètement aberrantes (et effectivement le personnage de Costner est celui qui en pâtit le plus, en passant pour un demeuré complet qui inculque des trucs complètement contradictoires à son fiston : "Tu seras un Dieu à leurs yeux mon fils, inspire-les, et surtout planque toi et te fais pas remarquer"... Tu m'étonnes que Supaireman se cherche pendant 33 ans après une éducation pareille...).Allez, vivement Pacific Rim, va...Ansérès a écrit :On croirait le sketch des Inconnus sur Bioman.
Non mais laisse tomber.Je suis en total accord avec toi.Une bouse/nanard, vive l'échelle de valeurs, désolé.Dire que Man of Steel c'est du Die Hard 5, c'est de la mauvaise foiPour la petite info, le film n'est pas conspué de toute part,sur les forums cinéma et afficionados ciné, hors sectaires Madmoviens, le film a une très bonne moyenne (cf BandofMovies)Et il est l'absurde ? J'ai du mal à voir mais bon, faut pas aller voir du film de super-héros si on rentre pas dans le truc super-héros. Et puis c'est pas Hulk et les chiens mutants ou encore Green lantern.Et Only God Forgives pareil, on peut ne pas aimer, mais qualifier de bouse sans aucun argument, c'est du niveau de L'odieux connard.Après c'est sûr, si on préfère la série Smallville/Brandon Routh et autres Loïs et Clark, le problème n'est pas forcément chez le film de Snyder qui a un peu réalisé avant le meilleur film de super héros de tous les temps.Qu'on aime pas pour x ou y raisons ok, proclamer c'est un nanard, une merde ou autre mais vous avez pas vu grand chose dans votre vie, enfilez d'une traite Springbreakers/Holy Motors/Valentine Day, vous allez comprendre le sens du mot bouse.Ce qui me fait rire avec Superman, c'est que c’est le héros le plus chiant du monde, le plus ridicule. TOUS les trucs qu ciné/télé étaient ridicules en le faisant tellement propret qu'il est ultra-chiant.Et quand on fait un truc sérieux aux spectateurs, avec un héros très humain, très fragile, qui se sent paria et incroyablement seul, que seul ses parents adoptifs peuvent voir tel qu'il est, qu'il doit tout laisser passer aux autres enfants pour ne pas qu'on ne le découvre et en devient immensément triste, que son père adoptif éduque avec une humilité immense pour ne pas devenir un monstre bouffi de puissance mégalo, qu'il va jusqu'à se sacrifier pour que son fils puisse vivre en paix (et sans jamais se contredire, jamais).Et qu'ensuite il est forcé de se montrer, qu'il a peur de la réaction des hommes et qu'il cherche depuis si longtemps ses origines et lorsqu'il les retrouve il doit tuer ses derniers "compatriotes" et donc ses dernières traces originelles, tout ça, quand on vous le montre, vous trouvez ça ridicule.Non, quelque part y'a quelque chose qui m'échappe.Parce que le superman en super-slip rouge invincible qui fait limite "pouce" les ennemis on va à l'autre bout de la galaxie pour se battre pour blesser personne et que je met des lunettes et Loïs me reconnait pas, et que je vis une vie normale et sympa avec mes parents en tant que super-fermier, ça c'est mieux ?Sérieusement ? Franchement ?Ben alors j'assume d'avoir adoré le taf de Snyder et la vision du Superman à la Straczinski. Tant pis.Gillossen a écrit :Parfois on se demande ce qu'il ne faut pas lire tout de même. Allez donc mater Die Hard 5 si vous voulez manger du caca et là on pourra parler de navet sans ambition. :)Et pour en revenir à la séquence à Smallville, c'est sûr► Afficher le texte