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Pour l'instant le buzz viral c'est largement suffisant.. ils sont à 6 mois de la sortie !Et puis contrairement à ceux qui pensent que PJ et Hollywood c'est 1=1, je me souviens que PJ vit en Nouvelle-Zélande, travaille en Nouvelle-Zélande, promeut la Nouvelle-Zélande, et que jusqu'à plus ample informé, la Nouvelle-Zélande ce n'est PAS Hollywood.Ce n'est pas dans les rues de Los Angeles qu'on déroulerait un tapis rouge d'1 km pour une Première. On pouvait voir cela au moment où le cinéma venait de prendre son envol dans les années 20, avec des théâtres bâtis comme des palaces et sans concurrence avec la télévision, mais là, en plus il y a les DVD et Internet. Si PJ est populaire comme il l'est chez les kiwis, c'est que son business y fait vivre pendant 3 ans plus de 1000 personnes.Bref, de mon point de vue, P Jackson est un indépendant et surtout pas un sous-produit hollywoodien. Un indépendant capable de pondre des blockbusters à succès et des méthodes de travail qui paraissent réinventer son art (ne serait-ce que l'interaction web avec les 'fans'), un indépendant même vis-à-vis des majors qu'il tient (à peu près) à sa main parce que ce qu'il a réussi avec le SdA, c'était du jamais-vu depuis Cecil B De Mille. Un génie ? Ce n'est pas un terme à galvauder, mais quand un personnage surgi d'on ne sait quelle lampe, réussit à faire des trucs pareils depuis un bout du monde, je pense qu'on a intérêt à prendre une bonne provision de Lembas pour chercher et trouver l'équivalent...

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Tu as du mal avec les questions simples. Je demande qui choisit la diffusion des bande-annonces.Le réalisateur ? Le studio ?Et tu pars dans les aigus en affirmant je ne sais quoi sur l'indépendance d'un film frappé du sceau de la Warner.Si la brève annonçant le trailer au cinema n'est finalement pas Man of steel, quel film sera concerné ? Une bande annonce a très souvent lieu plusieurs mois avant sa sortie, et il y a bien quelqu'un qui décide de se contenter du web si c'est le cas.

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Ah, c'était à moi que la question était posée ? Ces dernières années, c'est plutôt Gillossen qui était à l'affût de ces infos-là.Pour l'indépendance, c'est logique de partir dans les aigus avec un ténor de l'indépendance artistique :lol: D'accord il y a des producteurs, les diffuseurs etc. Mais quant un metteur en scène dispose à domicile de ses propres studios, il est quand même plus indépendant que s'il devait pointer à la Halle Besson de St-Denis.Peut-être certains se sont-ils dit qu'il fallait accrocher le teaser du Hobbit au Wagon Man of Steel, et que d'autres ont été d'un avis contraire, avant, pendant, au dernier moment.... Comment savoir ? Même officieusement, ce n'est pas le genre d'info qu'on trouve publiées ailleurs que dans des tchats de copains de copains du directeur adjoint de la prod, épanché devant un pote journaliste en le suppliant de ne pas révéler sa source... Alors bof. PJ s'est occupé du Teaser lui-même, ça c'est sûr. Il a fourni le jour J à la Warner qui a publié sur Youtube et d'autres supports. Le reste m'est un peu indifférent, mais si c'est une question qui te lancine Foradan, n'hésite pas, lance ta souris museau sur la trace !

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C'est bien ça qui me fait mal : il est indépendant, un public certain lui est acquis après le SDA... alors pourquoi un trailer de TYPE hollywoodien, que diable? Pourquoi cette surenchère et cette débauche d'effets visant un public mouton décérébré?? Pour moi, c'est pas Tolkien qu'il trahit, mais lui-même : comme Foradan l'a soulevé, son cinéma de 2001 et celui qu'il nous propose actuellement sont bien différents! Je suis d'accord que tout un chacun évolue, mais là, c'est de la régression (sauf côté pognon, et c'est bien ça ui me chagrine). C'est comme si PJ était inventif et créatif avec des contraintes (temps et budget), mais qu'avec trop de moyens, il dérape.
Foradan a écrit :Si quelqu'un me répond :"en 2013, le spectateur veut voir plus de trucs plus gros, plus rapides, plus invraisemblables, sinon il n'aimera pas", je me désolidarise de ce public consommateur qui aura bientôt besoin du fauteuil qui bouge pendant le film et des électrodes pour injecter des sensations dans son cerveau.Mais c'est peut-être ainsi que fonctionne le monde du divertissement du "toujours plus" ; ce qui rend un film obsolète et ringard en une génération. A ce rythme, "cinéma de divertissement" ou "grand spectacle", j'ai du mal à y voir de la qualité. Peu me chaut le flacon finalement, dans un monde qui valorise l'emballage pour masquer le contenu.
C'est précisément ça qui me dérange, d'autant plus que PJ avait largement les moyens de l'éviter.Quant aux moults cascades que tu décris dans ton post #167, Milieuterrien, franchement, tu ne crois pas qu'une bonne petite éllipse est plus simple, non? Pourquoi diable faudrait-il absolument montrer TOUT?? C'est ridicule! ou alors oui, dans le cas où le spectateur est trop stupide pour comprendre sans voir tout (donc qu'il ne gère pas l'implicite). Ca rejoindrait effectivement le public décrit par Foradan ci-dessus... Le grand public étant devenu complètement abruti, PJ ne peux pas faire un bon film? C'est quand même un peu facile...Et j'ai vu une comédie musicale de Bilbo il y a 3 ans, donc avec peu de moyens et beaucoup de suggéré et d'ellipses : ça fonctionnait parfaitement et c'était bien équilibré et plein d'action sans en faire des tonnes (bien sûr, leur budget ça devait être genre 2000 CHF à tout casser). Les nains arrivaient 2 par 2, et avec une belle mise en scène qui donnait du rythme. La scène des aigles donnait bien, même à pied, celle des tonneaux aussi, bien qu'immobile (ils agitaient un tissu pour figurer l'eau).Bref, cette bande annonce ne me rassure pas pour la suite du film, ni pour la suite de la carrière de PJ.Sinon, un truc rigolo : les 3 elfes qui regardent la réactions de fans en regardant ladite bande-annonce.http://www.youtube.com/watch?v=5BlMwzhnY0E(Evidemment, ma réaction à moi genre froncement de sourcils "Non mais sérieux, là?? C'est quoi ce délire?" ne serait pas aussi vendeuse.)La BA du 1er film ne m'avait pas paru aussi éloignée du cinéma de PJ que celle-ci. J'espère comme Witch que l'essentiel des scènes d'action y sont passées et qu'il n'y aura pas trop plus de sautillement étrennés en tous sens...

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Amakusa Shiro a écrit :C'est bien ça qui me fait mal : il est indépendant, un public certain lui est acquis après le SDA... alors pourquoi un trailer de TYPE hollywoodien, que diable?
Nan mais faut pas croire tout ce que dit MilieuTerrien, hein. Je sais pas pourquoi il balance de source sûre que le trailer est de Jackson, mais en vérité c'est extrêmement rare que les réalisateurs s'occupent des bande-annonces (d'ailleurs, à part David Fincher, je vois pas qui d'autre fait ça de nos jours).Pour le reste, je préfère rien dire, si ce n'est qu'au risque de me répéter le trailer m'évoque plus les films d'aventures au rythme hallucinant pour leur époque que pouvaient être le King Kong original, Jason et les Argonautes, Indy et le Temple Maudit etc, que les blockbuster hollywoodiens actuels pour "moutons décérébrés" avec leur photo grisâtre et leur second degré puant.(C'est vraiment être à côté de la plaque que de dire que le cinéma de Jackson est représentatif de ce que propose Hollywood actuellement, mais bon j'en parlais dans un post précédent...)

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Je reviens de man of steel (j'en parlerais dans le bon sujet), pas de trailer hobbit au menu ; et je maintiens mon "toujours plus dans tes mirettes" comme tendance du cinema à gros budget.Il doit y avoir un service marketing communication qui réfléchit aux types d'infos à diffuser.

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Ma source NeoSib, c'est une déduction a+b-->cOn voit sur les blogs vidéo que P Jackson est tout seul en piste avec un camarade pour réaliser le montage de son film. Le teaser est composé avec des images du film finalisées, que PJ ne voudra pas voir filer s'il décide au montage de ne pas les montrer. Pourquoi délèguerait-il le choix des images à mettre ou ne pas mettre au teaser ?Il perdrait dans ces discussions-là du temps, de l'influx et sans doute même de l'autorité. Il n'est pas dans la situation des metteurs en scène qui sont convoqués parce qu'un pool financier décide qu'il est nécessaire de relancer la franchise Superman au format Battlestar galactica.Cela fait beaucoup de raisons pour présumer que PJ s'est occupé en personne de son teaser. Pour lui, c'est juste un fragment de montage de 2 mn, il n'a pas besoin d'un autre équipement que celui de son montage principal : il passerait davantage de temps à en débattre qu'à le faire lui-même ! Mais cela ne l'empêche pas d'avoir débattu avec la prod pour arrêter une sorte de cahier des charges auparavant, genre 8 séquences avec Bilbo, 5 avec les deux elfes vedettes, la voix off à Thranduil etc., d'avoir montré le teaser à ses proches avant de le servir chaud etc. On voit bien qu'il est connecté pour intervenir directement sur les images à tout moment.Depuis tout môme on le sait, PJ est un quasi-technicien, ll est pointu en matériels, il pilote l'équipement de son studio...Mais cela ne veut pas dire que tous les metteurs en scène fonctionnent comme lui. C'est certain, il y en a une majorité qui délèguent ce genre de choses. Savoir mettre la main à la pâte n'est pas incompatible avec la créativité, au contraire : Méliès peignait lui-même ses décors...

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Milieuterrien a écrit :Ma source NeoSib, c'est une déduction a+b-->cOn voit sur les blogs vidéo que P Jackson est tout seul en piste avec un camarade pour réaliser le montage de son film. Le teaser est composé avec des images du film finalisées, que PJ ne voudra pas voir filer s'il décide au montage de ne pas les montrer. Pourquoi délèguerait-il le choix des images à mettre ou ne pas mettre au teaser ?Il perdrait dans ces discussions-là du temps, de l'influx et sans doute même de l'autorité.
Chiche qu'on discute la même chose pour le trailer du premier film (celui qui passe en pub pour les box avec leur catalogue VOD), celui qui montre Gandalf et le nain de Dol Guldur Voir à 1' 58? Scène qui est encore en trailer pour le film à venir, finira t on par la voir ?Video postée en décembre 2011, un an avant le premier film, à l'époque où on ne parlait encore que de bilogie, alors que le trailer suivant, alors que la trilogie était annocnée et le film à venir sous 3 mois contient encore une scène Dol Guldur vers 1' 08 .Alors je ne sais pas qui décide des images des trailers, des bilogies qui en deviennent trilogies, des commentaires sur les jacquettes DVD, de la diffusion des trailers au cinema, mais je trouve tout ça incohérent ou mal communiqué ou extrêmement mouvant et évolutif.Du coup, je ne sais pas s'il faut s'attendre à voir toutes ces images dans le film (le premier trailer avait des scènes de Bilbo au marché de la Comté, pour la version longue ?), quelle idée de faire saliver avec des choses qui ne sont pas dans l'assiette.

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Il me semble que ça s'était déjà produit à l'occasion des trailers du SdA. Certaines scènes avaient été tournées, prévues, et finalement coupées au montage. Pour King Kong, il y a même eu changement de compositeur en dernière minute, James Newton Howard ayant dû remplacer Howard Shore... deux mois seulement de composition pour une remarquable BO au final. Tandis que le travail de Shore irait à un autre film.Un film c'est comme une sculpture ou une peinture : face à l'oeuvre il existe des repentirs et d'ailleurs les spécialistes en sont friands. Pour moi le plus beau repentir du SdA, c'est la fantômisation d'Arwen à Helms Deep... Certains plans furent été tournés avec elle, et ils l'ont effacée de l'image.Cela dit les chances pour que Thrain arrive en gare sont élevées. En deux trailers il a déjà sifflé trois fois. :rolleyes: