381
En parlant de bit lit francophone, Rivière Blanche va faire paraître un nouveau volume de Panthéra, l'héroïne de fantasy urbaine de Pierre Alexis Orloff ( de la bit lit écrite par un auteur masculin, eh oui ). Ce sera le troisième tome.

384
HEllo, j'y vais de mon petit avis.Alors oui pour moi y a de la bit-lit qui par la seul force de sa couve ultra moche va me dissuader de la lire. Mais après pour moi le problème viens aussi de certaines séries,Typiquement Anita Blake de Laurell K. Hamilton. AU départ cette série était sympathique, mais au fur et à mesure que l'on avance les scènes de sexe sont de plus en plus présentent au point d'en être fatiguant..Bon après je juge pas trop a la couve, mais il y en a clairement de mauvais goûts.

385
Je n'ai pas lu de Bit Lit (ou peut-être que si mais que j'ai oublié... :sifflote:), mais d'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que tout le monde veut surfer sur la vague Twilight, et maintenant, que on se promène dans les rayons SF Fantasy de la fnac, on trouve une moitié dédiée à la bit lit et que du coup pour le reste de la fantasy, il y a moins de place et moins de choix... C'est moi qui divague ou quelqu'un a aussi eu cette impression ?

386
non, clairement la bit-lit est un genre qui vend, Et il a commencer à faire son apparition avec des titre comme: Anita black, mais l'arrivé de twilight et autre true blood ont forcé l'arrivé en masse dans les rayons.

387
La bit lit marche c'est clair. Mais lorsque l'on regarde bien, l'on se rend compte que les trois quart de la bit lit sont publiés en poche. Pour la fantasy et la SF le poche ne représente qu'un quart de leur production et je suis généreux. Quand on sait que le poche se vend mieux que le grand format ( CF interview d'Audrey Petit sur Actusf), le succès de la bit lit n'est pas surprenant. Si l'on consacrait autant d'effort au poche dans la fantasy ou la SF, ce succès de la bit lit ne serait pas aussi flagrant.

388
Fabien Clavel Je classerais la bitlit comme un sous-genre de la fantasy urbaine qui reprend des codes de la romance paranormale.
Si ça peut aider à définir... ;)

391
Je viens de terminer la lecture de Succubus Blues de Richelle Mead et ça se laisse lire. Une mythologie à base d'anges et de démons qui évoquent un peu l'univers du jeu de rôles, In nomine Satanis. Un vrai mystère. Une construction proche du thriller. Un héroïne sympathique. Bref un roman qui reste un roman d'exploitation mais très agréable. J'ai pas de références en bit lit vu que c'est le premier que je lis, mais je suppose que ça fait partie du dessus du panier.

393
C'est la seule série que j'ai débuté en Bit Lit et j'ai juste été un grand fan ! (Bon un peu honteux mais fan quand même)C'était une des rares séries Bit Lit en grand format chez Bragelonne donc je me suis laissé tenter. Sans être extraordinaire, j'ai passé un bon moment à la lecture en suivant GeorginaEt puis c'est une libraire et vu que je ne suis qu'un sale corporatiste, cela m'a fait voir mes collègues d'un autre point de vue :-)

397
Ça traîne dans un coin chez moi, mais je ne sais pas où et vu que ça n'est pas prioritaire...Quand à savoir où va Orbit, j'ai un peu peur que ce soit de travers. Quantité de séries démarrées ne voient pas de fin/suite arriver, Sanderson repoussé au dernier moment. C'est peut-être l'effet du changement de cheffe de la collection, mais ça ne m'inspire pas vraiment confiance.