3
J'ai lu en début d'année le premier roman de l'auteur Les démons de Paris et j'avais été agréablement surpris à tel point que j'ai acheté dans la foulée son deuxième roman Les Jours étranges de Nostradamus (actuellement dans ma LLLAL)Si ce dernier me plait, il se pourrait que je poursuive l'aventure avec Le chemin des dieux puisque la critique n'est pas mauvaise.

9
Ah j'avais loupé ce sujet. Et vu la critique le livre me semble bien intéressant :p Hop rajouté (encore un :o) à ma liste de shopping :sifflote:En plus je trouve la couverture très belle.

12
Excellente vidéo-interview qui donne vraiment envie de lire son livre.=> Livre commandé (mais quand vais-je avoir le temps de le lire ...)

16
Maintenant je peux ! Bon alors moi je vais faire dans l'incroyablement incompréhensible pour pas mal de gens qui fréquentent ce forum mais l'Asie en fantasy, c'est pas forcément ma tasse de thé (ah ah) L'Asie tout court d'ailleurs : manque de références, manque de curiosité, manque d'intérêt peu importe, c'est ma sauce interne et pas très utile à expliquer. Mais en tout cas je pensais qu'avec à la fois Porcelaine et le Chemin des Dieux j'aurais ma dose de soleil levant et de soieries :) Que nenni : bon pour le roman d'Estelle Faye, il fut facile de se laisser porter (voir le sujet) mais je ne m'attendais pas à entrer aussi facilement dans l'univers de Depotte. Sans avoir toutes les références dont parle Gillossen dans sa critique j'ai apprécié la balade, les chemins détournés et la puissance évocatrice de l''écriture. J'ai souvent eu l'impression d'être dans un décor de Miyazaki (ah ben si j'aime des trucs qui viennent d'Asie finalement :D en plus de la cuisine :p ) et j'ai retrouvé une partie de la froideur presque clinique que j'avais apprécié dans un Cleer par exemple. Ce genre de fantasy urbaine et en même temps très "merveilleuse" ne plaira pas à tout le monde mais je suis ravie que cela soit un des choix de cette année et que cela donne à d'autres l'envie de découvrir où mène le Chemin des Dieux

17
Comme quoi, je suis content d'avoir insisté un peu. ;) Qui aurait imaginé qu'il finirait deuxième ? :) J'espère que ça donnera envie à d'autres personnes de le découvrir en tout cas !

19
Une belle surprise également de mon côté. Un ton un peu froid qui m'a empêché de placer le livre plus haut.Un héros paumé, à la recherche d'une femme (forcément) fantasmée, qui découvre que les apparences sont bien trompeuses...Une jolie ballade et un auteur que je suivrais de plus près à l'avenir.:)

20
Gillossen a écrit :Qui aurait imaginé qu'il finirait deuxième ? :)
Je ne savais pas que les livres qui n'étaient pas vainqueurs du prix était classés par ordre de préférence.Sinon, ce livre est dans ma BAL, je le lirais un de ces jours.