84
Deux ans plus tard, je ne sais pas si ça te sera utile mais bon... Je connais la version japonaise de ton conte tchèque, ça s’appelle "Oyuki, les fraises de décembre". Conte écrit par Iwaya Sazanami entre 1894 et 1896, Publié en France dan 10 petits récits à lire en compagnie,éditions MeMo, traduction de Marine Pénicaud, Illustrations d'Ilya GreenJ'espère que ça t'aideraAlbéric a écrit :Avis aux érudits, je recherche 2 vieux films d'animation qui auraient inspiré Hayao Miyazaki :- le 1er c'est l'adaptation du conte tchèque de la jeune fille et des 12 temps (une vielle marâtre ne veut pas que sa belle-fille rentre tant qu'elle n'aura pas ramener des fraises, or on est en plein hiver mais la magie des contes de fées fait qu'elle tombe sur les incarnations des 12 mois de l'année qui vont tricher avec les lois de la nature pour lui sauver la mise)...Mais impossible retrouver quoi que se doit la concernant

85
Pour ça, y a aussi la collection dvd "Les contes de mon enfance", toute une série de films d'animation russes, avec dedans "Les Douze mois", "La reine des neiges" et quelques autres... (les visuels des dvd sont assez horribles mais j'étais super contente de mettre la main sur ces films!)Naudhiz a écrit :Deux ans plus tard, je ne sais pas si ça te sera utile mais bon... Je connais la version japonaise de ton conte tchèque, ça s’appelle "Oyuki, les fraises de décembre". Conte écrit par Iwaya Sazanami entre 1894 et 1896, Publié en France dan 10 petits récits à lire en compagnie,éditions MeMo, traduction de Marine Pénicaud, Illustrations d'Ilya GreenJ'espère que ça t'aideraAlbéric a écrit :Avis aux érudits, je recherche 2 vieux films d'animation qui auraient inspiré Hayao Miyazaki :- le 1er c'est l'adaptation du conte tchèque de la jeune fille et des 12 temps (une vielle marâtre ne veut pas que sa belle-fille rentre tant qu'elle n'aura pas ramener des fraises, or on est en plein hiver mais la magie des contes de fées fait qu'elle tombe sur les incarnations des 12 mois de l'année qui vont tricher avec les lois de la nature pour lui sauver la mise)...Mais impossible retrouver quoi que se doit la concernant
86
Bonjour,J'essaie de me rappeler le nom d'une série que je lisais en même temps les terres oubliées (Drizzt
) dans les années 90 mais je n'y parviens pas depuis plusieurs jours!! :alaide:Cela se situait dans un futur assez lointain ou les grandes firmes avaient pris le pouvoir. C'est un monde ou l'on retrouvait les créatures "classiques" de la fantasy, elfes, nains, humain, trolls etc qui jouaient avec la technologie pour devenir un genre de cyborg. Il y avait aussi des hackers qui se branchait directement un cable dans le cerveau genre matrix pour aller pirater un réseau surréaliste, tel un monde parrallele au réel...Si quelqu'un se souvient de ça.... merci à l'avance!!!

89
Il y a un jeux vidéo Shadowrun qui est sorti récemment. C'est toujours ça
-> /viewtopic.php?t=7768

95
Bonsoir !Je me tourne vers vous pour retrouver le titre d'une nouvelle et le recueil dans lequel elle se trouve.Je l'ai lu il y a pas mal d'année de cela, elle fait partie d'un recueil donc, une anthologie peut-être.On suit l'histoire d'une fille qui fait partie d'une famille royale. Son frère, cruel envers elle, est le roi, et elle a deux soeurs. Une étrange maladie les fait mourir assez vite - une sorte de corruption ? Il règne une ambiance lourde, pleine de mystères, une impression de maladie et de compétitions entre les soeurs pour savoir qui sera la prochaine reine...Je me souviens qu'à un moment, la jeune fille descend dans des catacombes pour rencontrer un dragon - passage important mais dont je ne me souviens plus très bien. Son seul ami est un domestique ou jeune majordome, mais qui après l'avoir protégé de nombreuses fois s'éloignera d'elle, à cause de leurs différences (lui est humain et vivant, alors qu'elle est, heu... une sorte de non morte ?) A la fin, je crois me souvenir qu'on apprend qu'elle et sa famille règne sur un royaume de morts (le royaume des morts ?)Je suis désolée, c'est assez confus, mais si quelqu'un a une idée, il aura droit à ma reconnaissance éternelle 

Memento mori
96
J'ai le souvenir d'une histoire avec des ingrédients similaires (en fait une des filles devient impératrice dès le début de l'histoire), mais il y a tout le reste, l'action se passe dans une nécropole, le dragon, la maladie. Cette histoire se trouve dans Royaumes paru chez Fleuve noir en 2000 (un Stephane Marsan présente) et s'appelle La mort apprivoisée de Nikos Leterrier.J'espère que c'est celle là 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
98
Bonjour,ce week-end, quelqu'un m'a parlé d'un cycle, apparamment très connu, dont je n'avais pas connaissance. Problème : j'ai déjà oublié le titre exact... Je crois que cela s'appelle le cycle de Sitelle, ou Sitel, ou une orthographe du genre.Il paraît que c'est assez sombre, et très connu.Cela évoque-t-il quelque chose à quelqu'un?