221
Je n'avais remercié personne. ;)Et je remercie très rarement quelqu'un.:pSinon, la question se pose toujours : Pourquoi n'avoir pas changé le libellé du sujet, en dix ans ?:D

222
Sinon t'as lu les 12 pages du sujet ? T'en pense quoi ? ça c'est intéressant comme question ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

223
Je trouve ta question un peu hors-sujet : je parle de l'intitulé du forum, pas de son contenu, et du fait qu'il (l'intitulé, tu suis ?) est inédit dans les annales d'Elbakin.Du coup, je m'interroge. Et je trouve que la question se pose toujours.D'un autre côté, comme c'est dimanche et relâche pour tout le monde (ou presque), la question se repose. :lol:

224
C'est moi qui suis hors sujet ? Alors que je te demande de recentrer tes messages sur le sujet (tu sais Salvatore ?). Si tu avais pris la peine de lire les 12 pages (allez sans en demander trop juste 2 ou 3) tu te serais sans doute aperçu que comme les premières pages y correspondent c'est assez difficile d'en changer l'intitulé (et oui tout le monde n'arrive pas en page 12 sans regarder ce qu'il s'est passé avant). Après si tu te sens investi d'une mission d'enculage de mouche avec un gant de boxe grand bien te fasse (et à la mouche).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

225
Laisse tomber Gwendal : Ethan n'intervient jamais de manière constructive sur les posts ;)Sinon, pour annoncer la suite de la critique de Gauntlgrym, j'ai commencé Neverwinter. La critique devrait donc arriver rapidement.

226
Par Saint Lexomil, peut-être vaudrait-il mieux que tu arrêtes les boissons à la taurine... :huh:Heureusement que j'ai posé une simple question et que je ne cherche pas la polémique, sinon tu aurais pu t'énerver et basculer dans l'outrance, voire même la vulgarité, qui sait ? Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné. ;)

227
Effectivement, je présente mes excuses aux lecteurs du sujet et aux modos, pour le HS et pour la vulgarité de mes propos, mais je ne vois pas d'autres mots pour qualifier ton attitude et la valeur de certaines de tes interventions. Sujet clos pour moi, amuse toi bien.

228
Ethan Iktho a écrit :Sinon, la question se pose toujours : Pourquoi n'avoir pas changé le libellé du sujet, en dix ans ?
Parce que, sans doute, personne ne l'a jamais demandé ni proposé mieux ?Le titre et les premières réponses correspondent ; à qui la faute si les messages ont fini par déborder ?Et ce n'est pas le seul sujet polémique sur un auteur ou une oeuvre.

229
Exactement. Et pour quelqu'un qui "ne fait que passer", j'ai un peu de mal à suivre ton insistance. Même les fans de l'auteur ne s'en offusquent pas plus que ça, donc franchement... :mellow:

230
@ Foradan : Merci de ta réponse.@ Gillo : C'était juste une question, une simple question. Je n'avais pas anticipé ce qui a suivi. Donc, comme l'a très bien dit Gwendal : sujet clos pour moi. :)

231
La fantasy alimentaire a l'honneur avec Elfe Noir / Saga des Lances / Ombre Pourpre.Au final des recits de qualité equivalente : on lit et on oublieBilan :5/10

232
En lisant ce sujet on constate que :Les seuls livres corrects écrits par RA Salvatore ont été écrit dans le cadre de franchise et notamment les Royaumes Oubliés. Ses romans originaux sont mauvais (au fait saviez vous que Stéphane Marsan n'apprécie guère plus Salvatore que vous ?). Plus sérieusement on peut se demander si :- Le travail éditorial des franchises et notamment des franchises ADD est de meilleure qualité que celui effectué sur des romans originaux.- Si le travail éditorial sur les romans originaux est baclé et laissé à la seule charge de l'agent.- Si Salvatore a bénéficié du travail d'excellents ghostwriters pour ses romans dans l'univers des Royaumes Oubliés.

234
Il y a aussi une autre hypothèse. Salvatore écrit mieux lorsqu'il est cadré par des contraintes contraignantes. C'est à dire, il sait raconter une histoire mais est un piètre créateur d'univers. Là ça me paraît être une piste intéressante.

235
En relisant mon post je constate que j'ai été injuste : c'est vrai que les avenyures de Drizzt (du moins la premiere trilogie , la seule que j'ai lu) est quand meme au dessus des 2 autres !

237
J'aime beaucoup cette idée de "transmédia" (oui, j'aime ce terme, il est trop hype) : faire coïncider les romans, le jeu vidéo et la sortie prochaine de la 5e version de D&D permet de ratisser large, et d'exploiter des idées qui n'auraient été utilisées si cela s'était confiné à un seul support.

238
http://suvudu.com/files/2014/03/dnd_products_frnovel_nighthunter_pic3_en.jpg
R.A. Salvatore’s New York Times best-selling saga continues as Drizzt Do’Urden and the Companions of the Hall join forces in an adventure filled with drow intrigue, the likes of which have not been seen in Salvatore’s work since the hugely successful the War of the Spider Queen series. With faithful friends by his side once again, Drizzt Do’Urden returns to Gauntlgrym, to find and turn Pwent, Bruenor’s loyal shield dwarf, from vampire back to mortal once again. But not only do he and his cohorts face a perilous journey through the Underdark and the dangers of the undead that lie within, but in order to do so, they must face a colony of drow and their leader, who would like nothing better than to see Drizzt Do’Urden dead.
Fans are saying Night of the Hunter is your best book to date. That’s a pretty massive claim considering you have written over 30 Forgotten Realms books. Do you agree?I admit that I’m kind of surprised to hear that. My editor felt the same way – almost (I think The Companions was her favorite). The reason I’m surprised is because the book was so danged easy to write. Everything felt so fresh again – like it was 1988 – and I had a blank canvas upon which to play out my tale. The last couple of books have certainly been the most fun for me in a long time, so when I sit back, I guess it makes sense that those feelings are coming through on the page.
Ça fait envie ! :o

240
Gilthanas a écrit :Oh yeah !! :PPar contre, aucune chance de voir ça arriver en France...
Pourquoi?J'aimerai bien me replonger dans l'univers de Drizzzzzzzzt pour voir si j'aime encore mais le problème, c'est que je ne sais plus à quel tome je me suis arreté et c'était il y'a bien 15 ans....