142
SMCSEB a écrit :Il est offert, par conséquent tu auras également un autre jeu pour ce prix !!De plus, revendre un FIFA, en général ça sert pas à grand chose tu en retires quasiment rien ...
Non pour ce prix on aura la One plus Fifa, si on veut un autre ça sera 69€ de plus soit 569€ la console avec deux jeux, ce qui reste plus cher que la PS4 avec le même nombre de jeux...Détrompe toi, à l'époque pour cause de rupture, j'ai du acheter ma PS3 en pack avec PES je sais plus lequel, à l'époque, le jeu faisait passer la console de 400 à 430€ un truc comme ça, n'aimant pas les jeux de foot j'ai revendu direct le jeu, il est parti 50€ sur ebay. Si le jeu est le dernier en date ce qui est le cas ici c'est ceux qui se revendent le mieux mais la période de revente intéressante est très courte.Je critique, je critique mais si tous les potes avec qui je joue en ligne restaient pas sur PS4, je commencerais franchement à réfléchir à passer à la concurrence. La conf de Sony à la Gamescon était une horreur et les fonctionnalités multimédia de la One sont, sans conteste, supérieures. On rajoute à ça la suppression de tout ce qui n'allait pas et ça donne envie quand même.La PS4 garde pour elle ses exclus (Infamous me fait envis et je sais pas si j'ai envis de louper le prochain Naughty Dog), mes habitudes de jeu (j'ai eu une Xbox 360 et je me sers de l'excellente manette sur mon PC mais la Dualshock me suis depuis longtemps) et mes potes... Mais le choix est compliqué et il n'est pas exclus que je change d'avis et que je prenne la PS4 en cours de route comme j'ai fait avec la 360 pendant cette gen. On va attendre Noël et l'état de mes finances pour le verdict final.

143
Rckep a écrit :
SMCSEB a écrit :Il est offert, par conséquent tu auras également un autre jeu pour ce prix !!De plus, revendre un FIFA, en général ça sert pas à grand chose tu en retires quasiment rien ...
Non pour ce prix on aura la One plus Fifa, si on veut un autre ça sera 69€ de plus soit 569€ la console avec deux jeux, ce qui reste plus cher que la PS4 avec le même nombre de jeux...
Ah bon j'avais pas compris ça !!Il ne faut pas oublier que la Xbox One est vendue avec la Kinect qui vaut à elle-seule 150-200€ ... si Microsoft se décidait à vendre la console seule, ça ferait bizarre à Sony !
Détrompe toi, à l'époque pour cause de rupture, j'ai du acheter ma PS3 en pack avec PES je sais plus lequel, à l'époque, le jeu faisait passer la console de 400 à 430€ un truc comme ça, n'aimant pas les jeux de foot j'ai revendu direct le jeu, il est parti 50€ sur ebay. Si le jeu est le dernier en date ce qui est le cas ici c'est ceux qui se revendent le mieux mais la période de revente intéressante est très courte.
Oui en gros pour le revendre à un bon prix, il faut le faire dans les 2 mois donc le laps de temps est court !!D'aileurs, je tiens à respecter la loi, et il n'est pas autorisé à revendre des jeux inclus dans un pack ... :ange::arrow::mrgreen:

144
SMCSEB a écrit :D'aileurs, je tiens à respecter la loi, et il n'est pas autorisé à revendre des jeux inclus dans un pack ... :ange::arrow::mrgreen:
:lol:Excellente celle-là ;)

147
Rckep a écrit :Ouai Xbox One avec Fifa 14 en démat donc inrevendable = 500€, PS4 avec Fifa 14 en boîte = 469€ en prenant la fourchette haute au niveau du prix du jeu...
Pas de lézard, c'est ce que j'ai mis depuis le début, je crois qu'on se comprend pas :) La PS4 même en payant FIFA reste moins chère.

148
Rckep a écrit :
Rckep a écrit :Ouai Xbox One avec Fifa 14 en démat donc inrevendable = 500€, PS4 avec Fifa 14 en boîte = 469€ en prenant la fourchette haute au niveau du prix du jeu...
Pas de lézard, c'est ce que j'ai mis depuis le début, je crois qu'on se comprend pas :) La PS4 même en payant FIFA reste moins chère.
Je ne dis pas le contraire (mais ça se rapproche déjà du prix) ...Je nie simplement le fait que FIFA 14 n'est pas offert, sinon la Xbox One serait à 569 !!P.S : je pense que pour les personnes ayant les moyens d'acheter une PS4 à sa sortie ont les moyens d'acheter une Xbox One pour 31€de plus (avec une Kinect 2.0 en "prime") ...Pour moi c'est un faux-argument le prix !P.S 2 : il y a une offre avec CoD Ghosts à 529€ pour les intéressés !! ^_^

149
SMCSEB a écrit :P.S : je pense que pour les personnes ayant les moyens d'acheter une PS4 à sa sortie ont les moyens d'acheter une Xbox One pour 31€de plus (avec une Kinect 2.0 en "prime") ...Pour moi c'est un faux-argument le prix !
Y a quand même un problème de taille : je ne nie pas que Fifa 14 intéresse énormément de monde, mais pour quelqu'un qui s'en tamponne l'oreille avec une babouche (genre, moi), la différence reste de 100 balles. Si en plus tu te contrefous des gagets style Kinect (genre, moi), la PS4 reste bien plus attrayante.Mais dans l'ensemble je pense que tu as raison : 400 ou 500 Euros, c'est 25% de plus, ou 20% de moins, 100 euros ça fait une certaine somme mais quand tu achètes une console censée durer un paquet d'années, ça devient ridicule, et ça ne sera probablement pas le nerf de la guerre.Du coup, le problème financier vient d'autre part : on connaît déjà les tarifs d'abonnement au PSN ou au XBLA ? Parce que là, même avec 2-3E/mois de différence, ça finirait par représenter une certaine somme.Sinon, y a aussi un avantage de Sony à ne pas oublier : la PSVita, avec laquelle Microsoft n'a aucun moyen de rivaliser.. Avec l'éventualité d'un bundle à la clef, ça pourrait générer un paquet de ventes, parce qu'avoir au même prix PS4 + Vita avec la synergie que l'on sait entre les deux ou Xbox One et son Kinect (et Fifa 14), personnellement je n'hésiterais pas une seconde. A voir si ça se confirme :P

150
Y a quand même un problème de taille : je ne nie pas que Fifa 14 intéresse énormément de monde, mais pour quelqu'un qui s'en tamponne l'oreille avec une babouche (genre, moi), la différence reste de 100 balles. Si en plus tu te contrefous des gagets style Kinect (genre, moi), la PS4 reste bien plus attrayante.
Ces 2 critères ne suffisent pas au choix à mon avis ... Mais bon, comme tu l'as dis, FIFA 14 intéresse énormément de monde donc pour Microsoft c'est une bonne chose (de toute façon, il est impossible de satisfaire tout le monde) !
Mais dans l'ensemble je pense que tu as raison : 400 ou 500 Euros, c'est 25% de plus, ou 20% de moins, 100 euros ça fait une certaine somme mais quand tu achètes une console censée durer un paquet d'années, ça devient ridicule, et ça ne sera probablement pas le nerf de la guerre.Du coup, le problème financier vient d'autre part : on connaît déjà les tarifs d'abonnement au PSN ou au XBLA ? Parce que là, même avec 2-3E/mois de différence, ça finirait par représenter une certaine somme.
Tout ce que je peux ajouter c'est que j'espère que Sony se servira de cet argent supplémentaire pour améliorer la qualité de ses services online !! Mais à mon avis, la différence sera de 10€/an au plus ...
Sinon, y a aussi un avantage de Sony à ne pas oublier : la PSVita, avec laquelle Microsoft n'a aucun moyen de rivaliser.. Avec l'éventualité d'un bundle à la clef, ça pourrait générer un paquet de ventes, parce qu'avoir au même prix PS4 + Vita avec la synergie que l'on sait entre les deux ou Xbox One et son Kinect (et Fifa 14), personnellement je n'hésiterais pas une seconde. A voir si ça se confirme tongue
Wait and see pour ça (au niveau du prix potentiel notamment ...) !

151
Glaurung a écrit :Mais dans l'ensemble je pense que tu as raison : 400 ou 500 Euros, c'est 25% de plus, ou 20% de moins, 100 euros ça fait une certaine somme mais quand tu achètes une console censée durer un paquet d'années, ça devient ridicule, et ça ne sera probablement pas le nerf de la guerre.Du coup, le problème financier vient d'autre part : on connaît déjà les tarifs d'abonnement au PSN ou au XBLA ? Parce que là, même avec 2-3E/mois de différence, ça finirait par représenter une certaine somme.
On ne peut pas balayer l'argument des 100€ de plus, ok c'est un investissement à long terme mais on fait l'achat à un instant "t" surtout pour les "early adopteurs" ou les "day oneurs" j'arriverais moi même a acheter une PS4 et un jeu qui m'interesse dés fin novembre mais je pourrais pas faire de même avec la One sachant que je joue pas à Fifa. Je fais partis de ces gens qui aiment avoir une console au lacement donc attendre n'est pas une option pour moi. Si je réunis 499€, un pack a été annoncé : PS4 + Killzone + 2é manette, ça me botte beaucoup plus qu'une One avec Fifa pour le même prix.On connait les tarifs du live, pour la One, ça change pas 60€/an mais en étant honnête, c'est le prix officiel, personne ne paye plus de 50€. Côté PS4 à l'année, c'est aussi 50€/an, donc pas de différences là dessus. En parlant de live, Fifa n'a d'intérêt que par le live 50€ en plus ou le multi local 50€ de manette là aussi, je cherche la petite bête mais si on ajoute les 50€ du PSN aussi à l'achat de la PS4, Drive Club nous est offert, une exclue sans intérêt pour moi mais ça mérite d'être souligné...
Sinon, y a aussi un avantage de Sony à ne pas oublier : la PSVita, avec laquelle Microsoft n'a aucun moyen de rivaliser.. Avec l'éventualité d'un bundle à la clef, ça pourrait générer un paquet de ventes, parce qu'avoir au même prix PS4 + Vita avec la synergie que l'on sait entre les deux ou Xbox One et son Kinect (et Fifa 14), personnellement je n'hésiterais pas une seconde. A voir si ça se confirme :P
D'après les journalistes de JVC, ce sera pas pour la sortie mais de ce qu'ils ont pu apprendre, ce serais dans les tuyaux. Le prix, je le vois bien dans les 550€, il faut justifier le bundle mais ils peuvent quand même pas baisser de moitié le prix de la Vita qui est déjà passé à 199€.Moi c'est un truc qui me désole, cette portable a tant d'atouts, maintenant on a l'impression qu'être vendu comme Gamepad WiiU version PS4 est son meilleur argument de vente...
SMCSEB a écrit :Je ne dis pas le contraire (mais ça se rapproche déjà du prix) ...Je nie simplement le fait que FIFA 14 n'est pas offert, sinon la Xbox One serait à 569 !!
C'est officiel depuis l'image de Gillo, j'ai jamais dis le contraire
P.S : je pense que pour les personnes ayant les moyens d'acheter une PS4 à sa sortie ont les moyens d'acheter une Xbox One pour 31€de plus (avec une Kinect 2.0 en "prime") ...Pour moi c'est un faux-argument le prix !
31€ pour ceux qui veulent Fifa, pour ceux qui n'en veulent pas, on reste 100€ plus cher
P.S 2 : il y a une offre avec CoD Ghosts à 529€ pour les intéressés !!
Je suis chiant mais PS4 + COD = 469€, soit encore 60€ de moins et même si il y a eu caffouillage au début, pas de Fifa 14 avec cette offre sinon ça aurait été le double hit combo :)Côté FPS, le pack dont je parle plus haut est pas mal dans son genre même si Killzone n'a pas la portée d'un Call Of.

152
Rckep a écrit :Si je réunis 499€, un pack a été annoncé : PS4 + Killzone + 2é manette, ça me botte beaucoup plus qu'une One avec Fifa pour le même prix.
Ah oui effectivement là y a pas photo... Il est en boîte Killzone ou en démat ?
Rckep a écrit :Moi c'est un truc qui me désole, cette portable a tant d'atouts, maintenant on a l'impression qu'être vendu comme Gamepad WiiU version PS4 est son meilleur argument de vente....
En un sens ça me désole aussi : je possède également la Vita et c'est vraiment un bijou à part entière, qui ne devrait pas avoir besoin de la PS4 pour se vendre à un prix tout à fait convenable vu la technologie embarquée. Mais ce type de bundle pourrait, j'espère, réveiller l'intérêt pour la console, sans que cela ne soit dû qu'à la possibilité (pas encore tout à fait confirmée je crois) de l'utiliser en pad mais pour ses propres jeux, pour le côté cross qui pourrait être très bon...

153
Pour l'utilisation de la Vita en pad, c'est tout à fait confirmé, pendant la conf Gamescon, un type jouait à AC4, un autre est arrivé avec la Vita, à d'abord pris le contrôle de la partie avec la Vita comme manette puis ne jouait que sur la Vita. En somme ce que fait la WiiU, je dis pas moi j'aime le concept, déjà sur WiiU mais pourquoi un éditeur s'embêterait à sortir un jeu exclu Vita ou même faire une version Vita d'un jeu PS4 vu que potentiellement, tous les jeux PS4 se jouent sur Vita.Pour le pack, m'étonnerait qu'on ai le jeu en boîte, selon Gamekyo le pack inclurait :- PS4.- 2 manettes.- Killzone 4 surement démat.- 14 jours de PS+ donc Drive Club au moins durant cette période.- 3 jeux indés (ça j'étais pas au courant).- La caméra eye toy (inutile, je savais même pas qu'elle était pas fournie de base) avec un jeu eye toy pré-installé.Edit : J'ai trouvé de confirmation nul part pour les jeux indés, peut être que ce sont des jeux PS+...

154
Rckep a écrit :mais pourquoi un éditeur s'embêterait à sortir un jeu exclu Vita ou même faire une version Vita d'un jeu PS4 vu que potentiellement, tous les jeux PS4 se jouent sur Vita.
Wouh, j'avais pas songé à ça. C'est la désastrophe :(

155
Je suis chiant mais PS4 + COD = 469€, soit encore 60€ de moins et même si il y a eu caffouillage au début, pas de Fifa 14 avec cette offre sinon ça aurait été le double hit combo smileCôté FPS, le pack dont je parle plus haut est pas mal dans son genre même si Killzone n'a pas la portée d'un Call Of.
Ah oui effectivement ... :huh:Le problème avec le prix c'est que vous excluez qu'il y a la Kinect (qui pourrait se révéler intéressante car + développée) qui vaut 150€ seule (version actuelle) !!
On ne peut pas balayer l'argument des 100€ de plus, ok c'est un investissement à long terme mais on fait l'achat à un instant "t" surtout pour les "early adopteurs" ou les "day oneurs" j'arriverais moi même a acheter une PS4 et un jeu qui m'interesse dés fin novembre mais je pourrais pas faire de même avec la One sachant que je joue pas à Fifa. Je fais partis de ces gens qui aiment avoir une console au lacement donc attendre n'est pas une option pour moi. Si je réunis 499€, un pack a été annoncé : PS4 + Killzone + 2é manette, ça me botte beaucoup plus qu'une One avec Fifa pour le même prix.
A mon avis la plupart des gens ne sont pas dans ton cas et peuvent mettre 60€ de plus à la sortie !! Après certes la console tu l'achètes à l'instant "T" mais tu sais bien que c'est à long terme donc rationnellement tu sais bien que tu investies aussi à long terme ...Pour ce qui est de ce pack, je ne l'ai pas vu ... j'en ai simplement aperçu un avec Killzone + 12 mois de Live à 500€ ! Et là, contrairement à toi, ça ne me botte pas plus que le bundle avec FIFA 14 ...
On connait les tarifs du live, pour la One, ça change pas 60€/an mais en étant honnête, c'est le prix officiel, personne ne paye plus de 50€. Côté PS4 à l'année, c'est aussi 50€/an, donc pas de différences là dessus. En parlant de live, Fifa n'a d'intérêt que par le live 50€ en plus ou le multi local 50€ de manette là aussi, je cherche la petite bête mais si on ajoute les 50€ du PSN aussi à l'achat de la PS4, Drive Club nous est offert, une exclue sans intérêt pour moi mais ça mérite d'être souligné...
Le Gold je le paye 35€ personnellement ! D'ailleurs un élément à ne pas négliger est le fait qu'on connait déjà la qualité du Live Xbox, ce qui n'est pas le cas de la PS4 ...FIFA : effectivement tu cherches la petite bête :arrow: honnêtement, une 2ème manette tout le monde en achète une quoiqu'il arrive (tu peux en avoir à moins que 50€ au passage) et une majorité se paye le Live également !! Par ailleurs, il y a plus d'intérêt à jouer à FIFA offline que Killzone offline ...
31€ pour ceux qui veulent Fifa, pour ceux qui n'en veulent pas, on reste 100€ plus cher
Visiblement FIFA ne vous intéresse pas ce que je peux comprendre, mais il intéresse + ou - 8M de personnes chaque année donc une importante partie des joueurs si ce n'est une majorité à la sortie !! On peut pas être subjectif avec chaque Bundle : personnellement Killzone ne m'intéresse pas et pourtant je reconnais sans souci que le pack peut intéresser du monde ! Car sur FIFA, vous n'êtes pas représentatif de la communauté ... Comme je l'ai dis, il est impossible de satisfaire tout le monde (vous voulez quoi ? que chacun personnalise son pack comme il l'entend ?) et objectivement FIFA est un jeu qui intéresse plus que Killzone !Pour le moment, les packs PS4 sont en effet plus intéressant si on exclut la Kinect (qui sait !? la faute est peut-être à la com' puisque tout le monde semble oublier ce "détail" dans ses calculs), ce qui à l'heure actuelle est pour moi insensée quand on connait le potentiel de la "chose" ... d'autant plus que Microsoft ne devrait pas répéter 2 fois la même erreur !P.S : à la considération de chacun, mais la Xbox One a probablement un line-up supérieur à celui de la PS4 ...P.S 2 : je pense que la Vita est morte et que ça ne suffira pas à la relancer ... dommage en effet !

156
S'agissant de l'intérêt de Killzone offline ou de Fifa offline, c'est purement subjectif, je pense (je voterais en priorité pour Killzone). Après, Fifa 14 a une bien plus grande base de fans, ça c'est indéniable, et de bundle va faire beaucoup de bien à Microsoft.Je ne pense pas que la Vita soit morte, c'est la seule console de sa catégorie, elle a d'énormes qualités, manque actuellement de jeux mais morte, je ne dirais pas. Pas encore, tout du moins. Même si le côté cross est effectivement un cadeau empoisonné qui lui est fait.Après, Kinect, en effet, ils ont tellement communiqué au départ sur tous les côtés négatifs de la console qu'ils ont très peu (pas ?) parlé de Kinect, c'est ballot. Enfin sauf pour ses mauvais côtés "Big brother" quoi :PMais personnellement, je n'y retrouve pas d'intérêt (si je veux bouger, j'ai Nintendo pour ça, moi le jeu vidéo je conçois ça enfoncé dans un canapé, avec une manette en mains ; ou alors avec un clavier/souris). Et dans tous les cas, faut pas se leurrer : s'ils pouvaient proposer la One sans Kinect à 150 euros de moins, ils le feraient probablement. Ils vont vraiment devoir lui trouver une grande utilité pour justifier l'obligation de l'acheter. Mais comme dit, je range ça dans la catégorie gadget (j'ai peut-être tort hein, je l'espère).Maintenant, il reste à voir le line-up final de lancement qui promet d'être un choc de titans :)

157
Maintenant, il reste à voir le line-up final de lancement qui promet d'être un choc de titans smile
Les titans c'est chez Microsoft (TitanFall !) ... c'est drôle n'est-ce pas !? :rolleyes:

158
Le line-up One est, sans conteste, meilleur, maintenant sur PS4 il y aura les jeux exclusifs de Naughty Dog, le studio des God Of War, David Cage, Sucker Punch... c'est un argument de poids.Kinect souffre de son image 360 auprès des gameurs, latence, précision toute relative et jeux casuals moins bon que chez Nintendo... Moi, gamer, je ne vois pas l'intérêt du truc, à Microsoft de me prouver le contraire mais je vais pas mettre 100€ de plus pour un périphérique qui ne sert, pour l'instant, qu'à parler à sa console... Pour Fifa, c'est de la mauvaise foie, franchement qui joue offline et en solo à Fifa ? Fifa ne vaut que par son mode ultimate team qui se fait online, quel intérêt d'enchainer les matchs contre l'IA seul chez soit. Killzone a un scénario solo offline, il y a encore des gens qui ne l'achètent que pour ça, son multi n'étant pas un des plus réputé.Oui sur cette gen tout le monde va raquer pour le online mais pour les possesseurs de PS3 c'est loin d'être une habitude, perso je vais être obligé mais ces 50€ de plus que mon jeu, ma console et mon abbonement internet pour pouvoir jouer à un mode d'un jeu que je paie déjà 50€ minimum, je trouve ça scandaleux et c'est pour ça que j'ai jamais été gold sur ma 360...Et 60€ à mettre en plus le jour de la sortie c'est un jeu en plus à pouvoir acheter, quoi qu'il en soit, avec la même somme de départ on pourras faire plus de choses avec la PS4 qu'avec la One. Les PS, Xbox sont des consoles solo chez moi, pour le multi, j'ai eu une Wii et maintenant une WiiU, je n'achète jamais de manettes supplémentaires pour les premières, ni aucun des potes chez qui je suis allé, soyons honnête, le multi local n'existe plus que chez la firme au plombier de nos jours.Titanfall à l'air pas mal mais mon PC le fera tourner.

159
Le line-up One est, sans conteste, meilleur, maintenant sur PS4 il y aura les jeux exclusifs de Naughty Dog, le studio des God Of War, David Cage, Sucker Punch... c'est un argument de poids.
Tout à fait d'accord, je rajouterai juste que cet argument est valable dans les 2 sens.
Kinect souffre de son image 360 auprès des gameurs, latence, précision toute relative et jeux casuals moins bon que chez Nintendo... Moi, gamer, je ne vois pas l'intérêt du truc, à Microsoft de me prouver le contraire mais je vais pas mettre 100€ de plus pour un périphérique qui ne sert, pour l'instant, qu'à parler à sa console...
Tout à fait d'accord !
Pour Fifa, c'est de la mauvaise foie, franchement qui joue offline et en solo à Fifa ? Fifa ne vaut que par son mode ultimate team qui se fait online, quel intérêt d'enchainer les matchs contre l'IA seul chez soit. Killzone a un scénario solo offline, il y a encore des gens qui ne l'achètent que pour ça, son multi n'étant pas un des plus réputé.
Moi ! FUT tout le monde y joue depuis le 12 et tu viens me dire que sans lui FIFA n'est rien ... Je vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de ridicule à jouer contre l'IA, au moins on est sûr de pas tomber contre un spécimen !!Pour ce qui est de Killzone, je trouve qu'une campagne de 6 heures c'est un peu juste mais bon, si ça te conviens ...
Oui sur cette gen tout le monde va raquer pour le online mais pour les possesseurs de PS3 c'est loin d'être une habitude, perso je vais être obligé mais ces 50€ de plus que mon jeu, ma console et mon abbonement internet pour pouvoir jouer à un mode d'un jeu que je paie déjà 50€ minimum, je trouve ça scandaleux et c'est pour ça que j'ai jamais été gold sur ma 360...
Personnellement, quand je vois la différence de qualité entre les 2, je trouve pas réellement ça scandaleux ! Pour 35€, je vois pourquoi je paye et ça me convient ... j'aimerai juste savoir si pour un prix inférieur il est possible d'avoir une qualité similaire !
Et 60€ à mettre en plus le jour de la sortie c'est un jeu en plus à pouvoir acheter, quoi qu'il en soit, avec la même somme de départ on pourras faire plus de choses avec la PS4 qu'avec la One. Les PS, Xbox sont des consoles solo chez moi, pour le multi, j'ai eu une Wii et maintenant une WiiU, je n'achète jamais de manettes supplémentaires pour les premières, ni aucun des potes chez qui je suis allé, soyons honnête, le multi local n'existe plus que chez la firme au plombier de nos jours.
Cela me surprend énormément, j'ai jamais vu une console avec une seule manette chez qui que ce soit !! :blink:Mais bon, c'est peut-être aussi parce que je connais personne qui peut/veut se permettre d'avoir les 3 consoles ...Les jeux de course, de sport et FPS sont agréables à plusieurs et se jouent sur Xbox/Sony !

160
SMCSEB a écrit :Les jeux de course, de sport et FPS sont agréables à plusieurs et se jouent sur Xbox/Sony !
A plusieurs, ce n'est pas forcément en local. S'agissant des FPS c'est quand même bien plus sympa de pouvoir jouer en online plutôt que sur un écran splité. D'où la possibilité de jouer à plusieurs en n'ayant qu'une manette :)