262
Une maison d' édition ne peut tenir sur un seul auteur ou une seule série; je vais pas m'étendre sur 2013 et leurs titres ou l'abandon de titre ou les parutions asthmatiques .

263
C'est vrai que pour une série au long cours, ça sent quand même pas assez bon chez Orbit pour qu'on ait assez confiance et qu'on puisse espérer un jour voir la fin publié chez nous...

267
Sur le dernier bouquin paru d'Orbit, La Rivière du Temps, la mention de Calmann-Levy apparait sur la tranche du livre. Annonciateur d'un basculement du catalogue Orbit chez Calmann ? Purée ça sent vraiment mauvais... :(

268
Pour revenir à Hoid: c'est malin, je vais devoir relire Mistborn maintenant !:lol:Pour la parution chez orbit: comme j'ai commencé en VO, ce n'est pas ma préoccupation majeure.

269
Guigz a écrit :Sur le dernier bouquin paru d'Orbit, La Rivière du Temps, la mention de Calmann-Levy apparait sur la tranche du livre. Annonciateur d'un basculement du catalogue Orbit chez Calmann ? Purée ça sent vraiment mauvais... :(
Pas forcément, si j'en crois les copyright dans les différents livres de la collection, ça a toujours été Calmann. Mais effectivement, sur le dernier sorti le label n'est plus le seul présent sur la couverture et Calmann n'est plus limité aux petits caractères dans les mentions légales.

274
Bah, je trouve pas ça moche, moi... C'est dans la lignée de la deuxième partie du premier tome dans cette collection (tout le monde a suivi ?). Je ne tombe pas d'admiration devant la couv', mais le mot "moche" ne me vient pas non plus à l'esprit... :(

275
Je remonte un peu le sujet juste pour dire qu'après avoir commencé le tome 1 en mai-juin dernier et l'avoir abandonné après 120 pages, je me suis replongé dedans il y a environ 2 semaines et j'en suis bientôt à la moitié à présent.Pour l'instant j'aime beaucoup ! :)L'univers créé est vraiment original et j'adore le fait de dévoiler le background de l'histoire au fur et à mesure. Bon, il m'aura fallu tout de même passer la première partie du bouquin (environ 200 pages) assez chiante, il faut bien l'avouer. Je pense que la faute en est principalement dû non seulement à la mauvaise introduction (à mon avis) du personnage de Shallan
► Afficher le texte
Ceci pouvant être couplé au moment le moins intéressant de l'histoire de Kaladin, à savoir ce qui précède son introduction (qui est putain de cool, avouons le)
► Afficher le texte
J'ai vraiment senti que l'histoire commençait à s'emballer dès l'introduction du personnage de Dalinar, qui ouvre le bal des intrigues de cour. Et puis la scène
► Afficher le texte
Ouais voilà, on parle pas assez de Dalinar, mais pour l'instant je trouve que c'est mon personnage préféré du bouquin, torturé, remettant en cause ses valeurs, veillissant, bref, très intéressant. J'ai adoré notamment le chapitre où
► Afficher le texte
Je continue donc ma lecture, mais pour l'instant c'est très bon, pas excellent car on n'atteint pas des niveaux de complexité dignes d'un Erikson, mais avec le temps je me demande si Sanderson ne saura pas s'en rapprocher. Il y a fort à parier que la série devienne encore meilleure avec le temps, vu la progression quasi-constante de l'auteur.

278
Je précise que j'ai fortement hésité entre 7,5 et 8/10. Je vois ce 7,5 comme une bonne note, j'ai beaucoup aimé mais tel un papa voulant pousser toujours plus haut son fiston (insérez ici un meilleur exemple que celui-ci qui est passablement foireux...) j'attends véritablement que l'auteur rende sa suite plus fluide. J'avoue que l'annonce d'un tome 2 centré sur Shallan me douche un peu, étant donné qu'elle est le moins bon personnage de l'histoire pour le moment, mais on verra bien du coup si Sanderson peut la faire évoluer dans le bon sens.

279
Tout d'abord, merci pour la chronique!^^Oui, 7.5 est une bonne note. Et savoir que tu as hésité entre 7.5 et 8 me conforte dans l'idée que cette nouvelle série mérite d'être lue.En tout cas, tu sais donner envie d'en savoir plus. Je plongerai sur le premier tome dès sa sortie.