5486
Bon appétit!La dernière semaine dépassa, dans l'horreur, tout ce que j'aurais pu concevoir...Alors que l'odeur de pourriture était devenue si forte que les chevaliers survivants ne respiraient plus qu'à travers leur gambison, X, à l'insu de Y qui avait sombré, à force de prière, dans un délire permanent, fit rassembler les derniers enfants...Il les exécuta, sans faillir, sans que personne ne lève la main pour l'empêcher de commettre le plus odieux des crimes, et ordonna des les faire bouillir.
5489
Depuis mon transat et à brûle-pourpoint donc :
(hum, c'est vrai que sorti de son contexte...)Le gaz est acide, X hurle lorsque sa peau éclate, mais il n'ôte pas la main, et change son hurlement en mélopée. Il oblige toutes les énergies qu'il a apprises et toutes les techniques qu'il a dérobées à sourdre de ses entrailles. Il les concentre avec la perle de haine et de vengeance pure comme le verre qu'il trouve en lui, qu'il canalise, qu'il relâche au-dehors (...)
5498
Hop, je complète légèrement la citation...Le gaz est acide, X hurle lorsque sa peau éclate, mais il n'ôte pas la main, et change son hurlement en mélopée. Il oblige toutes les énergies qu'il a apprises et toutes les techniques qu'il a dérobées à sourdre de ses entrailles. Il les concentre avec la perle de haine et de vengeance pure comme le verre qu'il trouve en lui, qu'il canalise, qu'il relâche au-dehors dans une cathexis plus pure et plus forte que toutes celles qu'il a jamais éprouvées. Les énergies thaumaturgiques jaillissent de lui pour former un golem.