721
Bonjour à toutes et tousJe profite d'une pause dans le fil pour m'immiscer Un grand Merci à ceux qui se reconnaitront pour les conseils de lecture de mon fils de 15 ans qui aime l'Histoire et les Mystères, délaissant cependant les mondes imaginairesIl a donc dévoré :- l'Apprenti d'Araluen - l'Apprenti Epouvanteur- les Haut-conteurs (Tome 4 de 350 pages lu en 24h ouf, j'attends le dernier en commande)Oui, il y a sans doute identification au jeune personnage central dans les 3 cas, et j'ignore malheureusement encore si une série dénuée de cet élément de décor pourrait susciter le même élan, fût-elle très réussie .. à tenter peut-êtreJ'ai un peu creusé les autres suggestions très sympatiques, le Fils de Nulle-part, les Lames du Carnaval et le Sang des 7 Rois, que je ne vais malheureusement pas retenir pour différentes raisons, respectivement car je recherche une série, car il ne sera pas séduit par un roman de cape et d'épée, et enfin car le 1er tome de ce dernier est lent et complexe en entrée en matière, il risque de ne pas accrocherVerriez-vous une nouvelle série récente ou non qui pourrait le séduire ?Un grand merci d'avance pour vos idées que j'apprécie beaucoup !

722
Les Cryptides*-* C'est pas du tout historique, mais c'est un genre de club des 5 version SF, c'est totalement génial, l'écriture est fluide, immersive, les intrigues bien menées, le format du bouquin amusant (carré) et les interactions entre les personnages parfois vraiment hilarantes!Sinon j'ai pas d'idées :/

723
La Trilogie de Bartimeus, sans hésitation ! Et peut-être les premiers tomes de l'Assassin Royal ?Les Royaumes du Nord n'ont pas forcément ce cadre historique, mais j'avais adoré à son âge (et j'adore encore !)

724
Salut,J'ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche de nouvelles choses à lire. Au sujet de mes goûts je suis plus attiré par de la Dark Fantasy. J'ai adoré la Compagnie Noire et le Trône de Fer. C'est pas de la Fantasy avec un méchant et un gentil et les rôles sont bien définies.J'ai essayé les Instrumentalités de la Nuits de Cook mais j'arrive pas à accrocher du tout ... J'avais essaté d'autres livres comme : Wieldstadt (sympa sans plus), Zémal (j'ai pas trop aimé), première loi (bof) ...On m'avait conseillé "Gagner la Guerre" c'est bien ? Merci

725
Gagner la Guerre, c'est vraiment bien, oui (cf. le sujet consacré et les nombreux rappel un peu partout^^). Effectivement, les personnages principaux ne sont pas des enfants de chœur et l'univers peut être assez violent. Mais ce n'est pas de la Dark Fantasy pour autant.Regarde aussi si Un Monde Sans Dieux peut t'intéresser. En terme de noirceur, c'est plutôt pas mal.Princes de la Pègre peut aussi t'intéresser.Mais la vraie Dark Fantasy telle que je la conçois, c'est celle qu'on trouve dans l'incroyable Féérie pour les Ténèbres. Cela dit, je ne suis pas certain que ce soit ce que tu recherches. On est plus dans un univers à la Burton (Betlejuice notamment). Sombre, glauque, mais avec une bonne (grosse) dose d'humour

727
Merci pour les conseils. Je pense que je vais commencer par Gagner la Guerre. C'est déjà un bon pavet (900 pages un truc du genre).Je vais regarder les autres livres. Merci.

729
Bonjour,que conseilleriez vous à une personne aimant beaucoup ce que fait Mr JAWORSKI?Sachant que je préférerais un personnage principal plutôt assassin ou voleur.Pouvez vous me dire si Locke Lamora et le Nom du Vent sont bien dans cette veine la ou pas?Avez vous d'autres conseils?Merci pour votre aide

730
Je te conseille Locke Lamora ! :D C'est pas tout à fait dans la même veine que Jaworski, mais il y a assez de points communs pour que ça te plaise. (ceci dit le Nom du Vent est très bien aussi alors ne passe surtout pas à côté)

731
Juste pour indiqué que j'ai commencé "Gagner la guerre" comme vous m'avez conseillé. Et j'ai lu 100 pages et j'adore. Le personnage principale est très bon et j'adore le style de l'auteur.

732
Salut!Demande perso =)En ce moment je cherche des sagas ou OS de Fantasy (même en urban) qui mêlent 2 mondes dont le notre! (ou même plus).Comme classique je cite A la Croisée des Mondes ou encore le cycle des Mondes de Bottero^^.En fait en ce moment je bosse en philo sur le concept des mondes persistants: en jeux vidéo, ce sont des univers générés par des serveurs, indépendamment de notre propre machine, qui continuent à exister lorsqu'on est pas dessus! (comme les MMORPG par exemple).J'ai pas mal lu en fantasy de bouquins qui se passent dans un seul monde, ou qui PARTENT du notre sans trop y retourner, mais pas trop où on fait des aller-retour.Je suis preneur de bouquins jeunesse comme adulte!Bonne nuit, je retourne travailler ma GEOOOOOOO (NOOOOOOOOOOON!)

733
Bonjour ! :) Je cherche un bon one shot d'HEROIC FANTASY. J'ai lu "LEGENDE" et " RENEGATS "de David Gemmel qui sont absolument géniaux ( avec un petit coup de cœur pour LEGENDE" ) et DRUIDE d'Oliver péru. En connaitriez-vous d'autres, mais pas nécessairement des mêmes auteurs déjà cités? D'avance, merci pour vos précieux conseils.Ps : On m'avait suggérer "Gagner la guerre "de Jaworski qui est parait-il super mais je qualifierai selon moi de fantasy ,non pas de fantasy heroique qui est le domaine que j'affectionne tout particulièrement.

734
Hrodwulf a écrit :Salut!Demande perso =)En ce moment je cherche des sagas ou OS de Fantasy (même en urban) qui mêlent 2 mondes dont le notre! (ou même plus).
Essaye peut-être Le livres des étoiles d'Erik l'Homme en jeunesse, ça se passe principalement dans le pays d'Ys, à mi chemin entre le monde certain (le notre) et le monde incertain (un pas très fréquentable). On traverse avec des portails et Ys comme le monde incertain sont des univers magiques qui faisaient avant partie de la France mais qui ont été détachés (des îles au final). L'univers est un mélange de médiéval (chevaliers, magiciens, on se déplace à pied étant donné la taille de la zone) et moderne avec des sorciers capables de faire l'a/r pour la France histoire de refournir les stocks de nutella et de dvd. Les héros vont pas mal bouger entre Ys et le monde incertain et faire quelques petites incursions dans le monde certain. Puis c'est mimi comme tout comme histoire. :)(je réfléchis pour d'autres, ça occupera mon cerveau pendant les courses, et je reviens :mrgreen:)

735
Hrodwulf a écrit :Salut!Demande perso =)En ce moment je cherche des sagas ou OS de Fantasy (même en urban) qui mêlent 2 mondes dont le notre! (ou même plus).Comme classique je cite A la Croisée des Mondes ou encore le cycle des Mondes de Bottero^^.En fait en ce moment je bosse en philo sur le concept des mondes persistants: en jeux vidéo, ce sont des univers générés par des serveurs, indépendamment de notre propre machine, qui continuent à exister lorsqu'on est pas dessus! (comme les MMORPG par exemple).J'ai pas mal lu en fantasy de bouquins qui se passent dans un seul monde, ou qui PARTENT du notre sans trop y retourner, mais pas trop où on fait des aller-retour.Je suis preneur de bouquins jeunesse comme adulte!Bonne nuit, je retourne travailler ma GEOOOOOOO (NOOOOOOOOOOON!)
La première trilogie de Thomas Covenant peut être ?Le Neverwhere de Gaiman.Le Butcher Bird de Richard Kadrey.

736
Faros65 a écrit :Bonjour ! :) Je cherche un bon one shot d'HEROIC FANTASY. J'ai lu "LEGENDE" et " RENEGATS "de David Gemmel qui sont absolument géniaux ( avec un petit coup de cœur pour LEGENDE" ) et DRUIDE d'Oliver péru. En connaitriez-vous d'autres, mais pas nécessairement des mêmes auteurs déjà cités? D'avance, merci pour vos précieux conseils.Ps : On m'avait suggérer "Gagner la guerre "de Jaworski qui est parait-il super mais je qualifierai selon moi de fantasy ,non pas de fantasy heroique qui est le domaine qui j'affectionne tout particulièrement.
Best Served Cold d'Abercrombie, qui peut se lire en one shot, devrait pouvoir te plaire.Génial, mais assez particulier (je préfère prévenir), le Grendel de John Gardner.Le Fendragon de Barbara HamblyDu Howard, si tu n'es pas allergique au côté old school.Dehors les Chiens, les Infidèles, de Mazaurette.Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde de Moorcock.Le Lion du Caire de Scott Oden.Ambiance pirates garantie avec Sur des mers plus ignorées de Tim Powers.

737
@ Nausikaa: Déjà lu étant jeune et plus vieux, ça colle pas mal avec ma problématique, et j'ai tout mes souvenirs d'enfance, mais franchement avec du recul y'a pleiiiiiiiin d'éléments sous traités je trouve... (et surtout l'insupportable relation amoureuse enfantine :P). Enfin merci hein =) et j'aime bien malgré ma critique^^@John Doe: Thomas Covenant j'ai lu le premier livre il fut un temps, mais j'ai vraiment pas accroché, par contre je note les deux autres, merci!!

738
Je te remercie John Doe, je vois que tu as cerné à peu près mes goûts. J J'ai pu regardé le résumé de Best Served Cold d'Abercrombie (traduit littéralement de:" Servir froid" en français). Je vais de ce pas y jeter un coup d'œil. Néanmoins, j'ai bien peur que pour les autres que tu as cité, ça ne m'inspire pas. Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde de Moorcock, qui d'après le résumé, se rapproche plus de la religion/ théologie et de la métaphysique tout comme "Dehors les Chiens, les Infidèles" même si le héros a une épée à la main.E howard semble plus adapté à ma recherche en effet.Pour être plus concis et limpide, je cherche un genre: Héros guerrier au centre de l'histoire. Solitaire ou deux excellents amis.Enjeux personnels et humains. Motivations assez égoïstes et amorales dans la sword and sorcery, Royaumes en conflits, peu de peuples non-humains intelligents (elfes, gobelins…), peu de magie.Ambiance assez sombre et médiévale essentiellement dans la sword and sorcery.Je me permets de dire que si d'autres lecteurs également peuvent donner d'autres suggestions, je reste ouvert.Encore merci John.

739
@ Hrodwulf : tu as essayé La tour sombre de King ? Je n'ai pas dépassé le premier tome, mais il me semble que c'est une série multi-univers et je connais beaucoup de fans de l'oeuvre :)@ Faros65 : regarde aussi du côté du Cycle des épées de Leiber, j'en garde un excellent souvenir et c'est je pense pile poil dans tes critères.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

740
Hrodwulf a écrit :Salut!Demande perso =)En ce moment je cherche des sagas ou OS de Fantasy (même en urban) qui mêlent 2 mondes dont le notre! (ou même plus).Comme classique je cite A la Croisée des Mondes ou encore le cycle des Mondes de Bottero^^.En fait en ce moment je bosse en philo sur le concept des mondes persistants: en jeux vidéo, ce sont des univers générés par des serveurs, indépendamment de notre propre machine, qui continuent à exister lorsqu'on est pas dessus! (comme les MMORPG par exemple).J'ai pas mal lu en fantasy de bouquins qui se passent dans un seul monde, ou qui PARTENT du notre sans trop y retourner, mais pas trop où on fait des aller-retour.Je suis preneur de bouquins jeunesse comme adulte!Bonne nuit, je retourne travailler ma GEOOOOOOO (NOOOOOOOOOOON!)
La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay. C'est la trilogie qui m'a fait découvrir cet auteur, même si ce n'est pas ce que je préfère de lui.