721
Bonjour à toutes et tousJe profite d'une pause dans le fil pour m'immiscer Un grand Merci à ceux qui se reconnaitront pour les conseils de lecture de mon fils de 15 ans qui aime l'Histoire et les Mystères, délaissant cependant les mondes imaginairesIl a donc dévoré :- l'Apprenti d'Araluen - l'Apprenti Epouvanteur- les Haut-conteurs (Tome 4 de 350 pages lu en 24h ouf, j'attends le dernier en commande)Oui, il y a sans doute identification au jeune personnage central dans les 3 cas, et j'ignore malheureusement encore si une série dénuée de cet élément de décor pourrait susciter le même élan, fût-elle très réussie .. à tenter peut-êtreJ'ai un peu creusé les autres suggestions très sympatiques, le Fils de Nulle-part, les Lames du Carnaval et le Sang des 7 Rois, que je ne vais malheureusement pas retenir pour différentes raisons, respectivement car je recherche une série, car il ne sera pas séduit par un roman de cape et d'épée, et enfin car le 1er tome de ce dernier est lent et complexe en entrée en matière, il risque de ne pas accrocherVerriez-vous une nouvelle série récente ou non qui pourrait le séduire ?Un grand merci d'avance pour vos idées que j'apprécie beaucoup !