46
Après la Méchante reine de Once Upon a Time, l'heure semble à la rédemption des Grands Méchants...C'est un tort à mon avis ; un méchant doit être le mal en entier... En tout cas dans les contes de fées.

47
Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie.
Avec un nom pareil on se doute qu'elle ne va pas avoir le cœur pur très longtemps, il y a des parents qui cherchent les ennuis quand même :P.Pour la rédemption des grands méchants, c'est vrai que ça peut les rendre moins effrayant (ou au contraire plus humains donc plus proches de nous et donc dérangeants), mais j'imagine qu'on cherche à prendre le contre-pied des contes classiques de cette façon. Le problème est surtout que quand on prend le contre-pied de la même façon, au bout d'un moment ça devient aussi cliché que ce dont on essaie de se détacher au départ.

48
alana chantelune a écrit :Après la Méchante reine de Once Upon a Time, l'heure semble à la rédemption des Grands Méchants...C'est un tort à mon avis ; un méchant doit être le mal en entier... En tout cas dans les contes de fées.
c'est pas neuf: Georges Lucas l'a fait avec un certain Dark Vador ... ;) Pour ma part je dis pourquoi pas... je trouve que c'est quand même plus intéressant que de nous refaire une autre version de la belle au bois dormant, comme cela a été le cas par ex de Blanche-Neige.

49
Justement, Blanche-Neige et le Chasseur essayait déjà d'expliquer pourquoi la méchante était si méchante, même si ce n'était pas au centre du film, et le film avait du mal à concilier le côté purement conte de fée avec une volonté de ne pas faire de certains personnages juste des gentils ou des méchants (enfin, surtout du côté de la méchante parce que l'héroïne était pure et puis c'est tout).

51
On va se bouffer du cliché je le sens bien. (la petite fille qui court dans les prés ; la scène "dis pourquoi t'es méchante ?")...Ca devient difficile de faire du réellement original en fait...

59
Comment dire... ça ne me tente vraiment pas. Si Maléfique n'est pas pourrie jusqu'au trognon dès le départ, ce n'est plus Maléfique! D'ici à ce qu'on nous explique que Cruella a été traumatisée par ses ours en peluche ou que Jafar était un gentil serviteur de l'Etat avant de s'adonner à la magie noire... Et puis, même si les méchants nuancés peuvent être intéressants (et celle-là le sera peut-être, qui sait?) je pars avec un trop gros a-priori pour m'intéresser à cette histoire. :huh: