21
Vyrseg a écrit :Eh... Yksin... Alzheimer...?
Nan pas du tout, le premier commentaire j'avais vu que la couverture, le second c'était une confirmation suite au lien de Nausikaa :pJ'aime me répéter c'est tout, et je pense pas être le seul... nan ?-_-

22
Tybalt a écrit :Le concept peut donner des trucs bien, mais rien que l'affligeante bombasse de service choisie comme héroïne me donne des envie d'Arleston-bashing. Quelqu'un pour dessiner Lanfeust dans la même posture, qu'on lui fasse comprendre à quel point son design pour Fourmille est ridiculement machiste ?
Pour ça que j'avais cité Escher Girls. Cela concerne les comics, pas la BD européenne, mais ce genre de posture ridicule (cf couverture de Lanfeust Mag) qui montre à la fois les seins et les fesses, est un "classique". Et on trouve des dessins où ils se sont amusés à remplacer les personnages féminins par un personnage masculin dans la même position, c'est assez drôle :)Effectivement, on retrouve souvent le même type de dessins dans les BD scénarisées par Arleston, je suppose qu'il choisit un peu avec quel dessinateur il souhaite travailler et qu'il doit avoir son mot à dire sur le design des personnages (ce qui parait normal d'ailleurs). On trouve des styles de dessins très différents dans d'autres BD Soleil dont Arleston n'est pas le scénariste.Par acquis de conscience, j'ai quand même feuilletée Ekhö et lu en diagonale. Effectivement, ça a l'air d'être plutôt du "bon Arleston" pour le scénario. Par contre, j'ai souvent été déçue par des tomes 1 prometteurs avec pas grand chose dans les tomes suivants. Et comme le dessin (pas qu'il soit mauvais en soi, au contraire, mais ce n'est pas un style que j'aime, et le design de l'héroïne me gonfle) fait partir la BD avec un gros handicap, je passe mon tour :)

29
j'ai découvert hier que mon homme avait acheté le tome 2 ... j'avais même pas vu passer le tome1 ! bon les couv sont attirantes... mais vu que c'est du Arleston, je m'attend pas à un truc très fouillé.

30
voilà vite fait bien fait...et j'ai même lu les critiques! ;)et je dois admettre que comme Asavar le point fort de cette série c'est les décors ! C'est assez savoureux, plutôt bien fait... on en reprendrais bien une bonne louche. Niveau scénario quelques trouvailles amusantes comme celle avec le thé (le fait que je sois une théière sur patte n'y ai pas étranger) les points noirs: ok il faut plaire aux ados boutonneux en rut ... mais là c'est un peu trop ! Je préférais l'impulsive Cixi pour citer un autr personnage d'Arleston à la plastique similaire. Le coup du trip-tease là c'est vraiment too much et manque clairement de classe! Carton jaune ! C'est dur de se gagner un lectorat féminin avec ça ! Pour l'histoire : on veut aller vite alors il y a un côté un peu brouillon ... alors je sais que l'on est tenu par le format mais un peu moins de nichon et on trouve le temps de montrer d'autres choses! c'est dommage: le résultat n'est pas à la hauteur des idées ! moi aussi je donne 5/10

31
Perso ce qui m'inquiète c'est que, pour faire plaisir aux ados boutonneux comme tu le dis si bien, l'héroïne est de plus en plus dévêtue sur la couverture, à ce rythme, je me demande à quoi on aura droit lors de la parution du tome 6 :sifflote:

32
si ce n'était que sur la couv... et c'est vrai que vu les succès des séries d'Arleston on peut s'attendre à avoir un tome 6 ! Je me demande si on va avoir droit aussi à une ville par tome... je sais pas si il y a assez de villes avec une architecture assez forte et assez connues du grand public pour que cela puisse se faire... Allez la prochaine fois on a quoi Londres ou Rome ? A moins que cela ne soit Tokyo ? Réponse dans un an ! ;)

36
Asavar a écrit :D'égorger un chaton, d'avoir une ville par tome ou une héroïne de plus en plus dénudée ? :mrgreen:
Le tout à la fois? ^^Plus sérieusement, le premier tome avait été distrayant. Je laisserait sa chance au tome 2. Merci pour la critique en tout cas!

37
Je t'en prie. J'espère vraiment que le tome 3 aura quelque chose de plus que des boobs comme "argument de vente" parce que je pense qu'il y a moyen de faire vraiment quelque chose de bien avec cette série.