543
Critique commune au deux trilogie:Encore un cycle longue duree de tres bonne qualitéJ'ai devoré les aventures de fitz!Ce long recit a la premiere personne favorise l'immersion du lecteur dans le monde d'HobbComme Fitz on aime MollyComme Fitz on a une relation d'amitié/amour avec le fouComme Fitz on deteste Royal , on jure fidelité a Verité et a la couronne de CastelcerfComme Fitz enfin on se sent comme un eleve face a Umbre et comme un père face au princeet comme Fitz on souffre...car l'auteur ne menage pas son personnage !!!Apres tant de tomes c'est la nostalgie qui predomine lorsque l'on arrive au bout de l'aventure...la fin peut paraitre un peu trop douce mais Fitz le merite , il a assez donné de sa personne!NOTE 10/10

546
Totalement hors-sujet : je suis à la recherche de la première trilogie (voire de la seconde également) en édition anglaise illustrée en couverture par John Howe. Quelqu'un n'aurait pas ça en trop chez lui ?

549
Ayé, je l'ai lu. J'ai attendu de la trouver à la bibliothèque car j'ai trouvé le prix un peu élevé pour un livre aussi mince. Et je n'ai pas réussi non plus à l'acheter en version électronique, n'ayant pas d'ipad. L'éditeur a donc raté une vente.Et donc sur la préquelle elle même: c'est sympa. Cela explique l'histoire du prince Pie auquel on fait quelques peu référence dans la deuxième trilogie, mais je ne dirai pas non plus que c'est une révolution.Au niveau de la traduction, le cheval "taché" me fait un peu tiquer. Je trouve beaux les chevaux pies, et j'aurais préféré le terme exact de pie, ou éventuellement tacheté. Mais c'est mon avis personnel, et je ne sais pas quel terme avait utilisé l'auteure au départ.

551
Lu, bien aimé mais sans trop plus. L'histoire est sympa, mais la narration est très distante de l'histoire justement, je trouve que ça gâche un peu :/ (pour le Prince Bâtard)

556
Superbe ! C'est vrai que ça fait plaisir de voir des illus de l'Assassin Royal qui ressemblent à quelque chose ! :DJe trouve que Robin Hobb est rarement gâtée question illustration de ses bouquins (en France en tout cas)...

559
Oh la la M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ma chérie !C'est vrai que Simonetti est vraiment trés bon ,un de ces illustrateurs capable de faire acheter un livre juste pour sa couv' !