Infos ! [Isao Takahata - "Princesse Kaguya"]

No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Ils vont finir par montrer tout le film à cette allure ! Ze regarde pas, na !Pis c'est pas la peine, chuis déjà fan de toute façon. :P
Amakusa Shiro
Elbakinien d'Argent

Message par Amakusa Shiro »

Magnifique, mais presque un peu trop de séquences entières... Bah, sur grand écran ce sera encore plus beau!Ca annonce une histoire assez intéressante...Avec le "Kaze Tchinu" de Miyazaki, les studio Ghibli nous gâtent d'un beau doublé cette année!Au fait, il n'y a pas de topic sur le film de Miyazaki? Une bande annonce vf est déjà disponible et le film est annoncé pour le le 15 janvier 2014, en France, si je ne m'abuse.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Ben, le prochain Miyazaki n'est absolument pas fantasy, non ? :)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

En ouvrant le sujet dans la Taverne, peut-être ? :huh:
Amakusa Shiro
Elbakinien d'Argent

Message par Amakusa Shiro »

La Colline des Coquelicots non plus, mais il avait eu un sujet - sans doute dans la taverne, alors...Je crois que ça parle d'avions dans les années 20-30, en effet.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Euh, non, après une rapide recherche, il n'en avait pas eu. :)
Naudhiz
Ta'veren

Message par Naudhiz »

Pour ceux qui ont peur de tout voir dans les bandes annonces, le film fait un peu plus de deux heures donc pas de soucis :P
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, le film n'a pas connu un démarrage flamboyant au Japon. :(
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Jayjay210
Elbakinien d'Argent

Message par Jayjay210 »

La date de sortie française et un trailer !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/214 ... er-et-date
Naudhiz
Ta'veren

Message par Naudhiz »

Je crois que je vais noyer mon clavier dans la bave ou dans les larmes, au choix. Le dessin et l'animation sont sublimes :wub: Quand à l'histoire, le trailer laisse deviner une trame mais sans vraiment tout dévoiler. Parfait.
Azhil
Apprenti

Message par Azhil »

Sans compétition possible, c'est LE film que j'attends cette année. J'hésite encore sur la quantité de mouchoirs à prévoir pour la séance...
Naudhiz
Ta'veren

Message par Naudhiz »

Prévois large, j'ai souvent pleuré de tristesse/bonheur/sentiment totalement indéfinissable devant un Miyasaki -_-(m'enfin pas au cinéma, contexte oblige, mais chez moi :pleure: )
Azhil
Apprenti

Message par Azhil »

C'est un Takahata, le traumatisme émotionnel est potentiellement bien plus élevé ! Même s'il parait qu'il n'est pas aussi triste que Le Tombeau des Lucioles, je me méfie avec ce réalisateur >_>
Naudhiz
Ta'veren

Message par Naudhiz »

Hmmm, ça dépend, mais je t'accorde que l'émotion n'est pas la même (et désolée pour cette horrible méprise, j'ai encore écrit "Miyasaki" au lieu de Ghibli :wacko: . Je mérite des baffes)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Je l'avais vu avec Alethia, et je crois qu'on a totalement oublié d'en faire une critique pour le site !!Ce film est un pur chef d’œuvre. L'utilisation du pastel et du pinceau est renversante, la lumière qui se dégage de l'image est superbe. On a l'impression que des estampes prennent vie ! Quand à l'histoire, je ne comprend pas comment Takahata arrive avec une telle simplicité à dégager une tant d'émotion. Magnifique et bouleversant.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Pour ma part, j'ai un avis très opposé ;)Je l'ai trouvé visuellement très beau mais j'ai trouvé l'histoire horriblement cruelle. Je sais bien que c'est un conte mais là, c'est fort. Que ce soit à cause de la rigueur de la société japonaise ou de la "légèreté" de certains personnages eut égard des sentiments d'autrui, je n'ai pas réussi à trouver le film émouvant, je suis restée presque choquée devant tant de tristesse et de souffrance. La petite marchande d'allumettes style...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merci pour ces retours ! C'est l'occasion de se laisser tenter pendant la fête du cinéma en tout cas. :)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

D'autres avis sur ce film ? :) Il faut vraiment que je trouve un moment pour aller le voir !
Répondre