22
Magnifique, mais presque un peu trop de séquences entières... Bah, sur grand écran ce sera encore plus beau!Ca annonce une histoire assez intéressante...Avec le "Kaze Tchinu" de Miyazaki, les studio Ghibli nous gâtent d'un beau doublé cette année!Au fait, il n'y a pas de topic sur le film de Miyazaki? Une bande annonce vf est déjà disponible et le film est annoncé pour le le 15 janvier 2014, en France, si je ne m'abuse.

31
Je crois que je vais noyer mon clavier dans la bave ou dans les larmes, au choix. Le dessin et l'animation sont sublimes :wub: Quand à l'histoire, le trailer laisse deviner une trame mais sans vraiment tout dévoiler. Parfait.

32
Sans compétition possible, c'est LE film que j'attends cette année. J'hésite encore sur la quantité de mouchoirs à prévoir pour la séance...

33
Prévois large, j'ai souvent pleuré de tristesse/bonheur/sentiment totalement indéfinissable devant un Miyasaki -_-(m'enfin pas au cinéma, contexte oblige, mais chez moi :pleure: )

34
C'est un Takahata, le traumatisme émotionnel est potentiellement bien plus élevé ! Même s'il parait qu'il n'est pas aussi triste que Le Tombeau des Lucioles, je me méfie avec ce réalisateur >_>

35
Hmmm, ça dépend, mais je t'accorde que l'émotion n'est pas la même (et désolée pour cette horrible méprise, j'ai encore écrit "Miyasaki" au lieu de Ghibli :wacko: . Je mérite des baffes)

37
Je l'avais vu avec Alethia, et je crois qu'on a totalement oublié d'en faire une critique pour le site !!Ce film est un pur chef d’œuvre. L'utilisation du pastel et du pinceau est renversante, la lumière qui se dégage de l'image est superbe. On a l'impression que des estampes prennent vie ! Quand à l'histoire, je ne comprend pas comment Takahata arrive avec une telle simplicité à dégager une tant d'émotion. Magnifique et bouleversant.

38
Pour ma part, j'ai un avis très opposé ;)Je l'ai trouvé visuellement très beau mais j'ai trouvé l'histoire horriblement cruelle. Je sais bien que c'est un conte mais là, c'est fort. Que ce soit à cause de la rigueur de la société japonaise ou de la "légèreté" de certains personnages eut égard des sentiments d'autrui, je n'ai pas réussi à trouver le film émouvant, je suis restée presque choquée devant tant de tristesse et de souffrance. La petite marchande d'allumettes style...