742
Je sais que Damasio a prévu un diptyque, mais pour moi, l'intérêt d'une suite à la Horde est discutable. Ce roman est tellement percutant, tellement merveilleux dans l'état, que je crains qu'une suite affadirait l'oeuvre.Eothain a écrit :Suggestion de lecture... La suite est évoquée rapidement ici et là !à lire aussi cette autre interview vraiment passionnante
743
Oui c'est un risque mais vu que M.Damasio a eu le talent pour faire le tome 1 il n'y a pas de raison pour que le 2 soit moins bien !Surtout que l'auteur avait prevu ce tome 2 des le depart et que ce n'est pas le succes du 1 qui l'a decidé de s'y remettre donc il doit savoir ou il veut aller!Si bien dans l'interview il dit que ce n'est pas pour tout de suite peut etre qu'il n'aura pas la force de s'y remettre ! car la naissance de la "horde" a l'air d'avoir été difficile
760
et alors quoi !on a le droit de montrer notre enthousiasme !!Je viens de le relire une troisième fois... encore une nouvelle manière de sentir... avec en plus la découverte de détails qui m'avaient échappés auparavant. Et encore, j'ai mieux senti le rythme de lecture, la syntaxe et les subtilités des ellipses !