741
Je suis d'accord avec vous : c'est vrai que le livre se suffit a lui meme !Mais vu que l'auteur a prevu un diptyque , autant voir ce qu'il a prevu ! Je suis prêt a prendre le risque d'etre deçu

742
Eothain a écrit :Suggestion de lecture... La suite est évoquée rapidement ici et !à lire aussi cette autre interview vraiment passionnante
Je sais que Damasio a prévu un diptyque, mais pour moi, l'intérêt d'une suite à la Horde est discutable. Ce roman est tellement percutant, tellement merveilleux dans l'état, que je crains qu'une suite affadirait l'oeuvre.

743
Oui c'est un risque mais vu que M.Damasio a eu le talent pour faire le tome 1 il n'y a pas de raison pour que le 2 soit moins bien !Surtout que l'auteur avait prevu ce tome 2 des le depart et que ce n'est pas le succes du 1 qui l'a decidé de s'y remettre donc il doit savoir ou il veut aller!Si bien dans l'interview il dit que ce n'est pas pour tout de suite peut etre qu'il n'aura pas la force de s'y remettre ! car la naissance de la "horde" a l'air d'avoir été difficile

744
C'est sûr qu'avec une femme et des gosses, c'est plus compliqué de se cloîtrer trois ans dans un désert ^^Personnellement je lirai avec plaisir une suite, sachant qu'elle a été prévue dès le début :)

755
Nausikaa a écrit :Moi j'y étais aux Uto, dans la pièce avec M. Damasio même ...Faites vos offres en mp :mrgreen:
Qu'est-ce que c'est que ce marchandage ?? Tu vas nous révéler ce que tu sais et plus vite que ça ma petite ! Sinon :duel::lol:

758
ouh là !! Dites donc, chers amis, ça sent le secret tout ça !La révélation révolutionnaire... non ?Moi ça me démange... si ça continue je vais griller un circuit !!Guettons, guettons !!

760
et alors quoi !on a le droit de montrer notre enthousiasme !!Je viens de le relire une troisième fois... encore une nouvelle manière de sentir... avec en plus la découverte de détails qui m'avaient échappés auparavant. Et encore, j'ai mieux senti le rythme de lecture, la syntaxe et les subtilités des ellipses !