581
Un Tardis, deux Tardis, 3 Tardis
► Afficher le texte
et ça enchaîne avec un double épisode tout à fait dans le ton
► Afficher le texte

582
Un épisode anniversaire avec des scénaristes et des acteurs en pleine forme, beaucoup d'humour et beaucoup de drame à la fois (ce qui n'était pas simple), et un gros enjeu pour la série, bref, le tout à la hauteur des attentes, en tout cas des miennes ! :) Vivement les prochaines saisons !

583
► Afficher le texte
Sinon pas eu de problème pour la VOST sur freebox.

584
Un petit régal cet épisode. A la fois drôle et émouvant, avec des répliques hilarantes et une belle ouverture pour la suite. Content aussi d'avoir revu Rose :wub:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

585
Une histoire absolument acadabrantesque qui permet de relancer la série en lui offrant une nouvelle direction : Moffat n'avait pas menti B)Et en plus c'est tellement bien ficelé que, malgré les énormes changements, ça se tient, et c'est fort.Mes seuls regrets :
► Afficher le texte
Pour le reste, c'est fort. Superbes interactions entre les Docteurs quand ils sont réunis, c'est très sympa. Et que dire de
► Afficher le texte
Clara a encore un grand rôle dans l'Histoire du Docteur.
► Afficher le texte
Maintenant, vous savez tous vers quoi on se dirige. Dans un mois, c'est l'épisode de Noël. Je suis à la fois triste en avance et excité de savoir ce qui va se passer :(

586
JayJay210 a écrit :Clara a encore un grand rôle dans l'Histoire du Docteur.
► Afficher le texte
Certes, mais n'oublions pas
► Afficher le texte

587
Très bon épisode.Vu avec des personnes qui n'avaient jamais regardé DW, et ils ont été très intéressé par la série du coup :)Par contre je n'ai pas tout compris sur le caméo à la fin
► Afficher le texte
Mais il va falloir renuméroter, Tennant est le 11e et Smith le 12e maintenant :)

589
Je ne comprends pas trop le déchaînement de "C'était dément/génial/fantastique" qu'on retrouve un peu partout (pas qu'ici donc !). Perso, j'y ai vu un épisode classique "à la Moffat". J'ai trouvé les deux premiers tiers de l'épisode fort pantouflards et encore une fois Moffat s'en sort par une pirouette avec les 10-15 dernières minutes de l'épisode, où, là, enfin, j'étais vraiment dedans. Pourtant, je n'en attendais pas un épisode particulièrement au-dessus du lot même si c'était celui des 50 ans. Donc, bien, parfois très bien, mais rien de plus.Ah, et en passant : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/202 ... a-la-peine

590
C'est vrai que la mise en place prend beaucoup de temps, je me suis demandé comment toutes les ficelles allaient pouvoir marcher ensemble (on le voit ensuite, mais au départ ce n'est pas évident). ll y a aussi le ton souvent léger par rapport aux énormes enjeux dramatiques de l'épisode. Mais je trouve que l'équilibre n'est pas mal tenu. Simplement, à mes yeux, il faut le prendre pour ce que c'est, c'est-à-dire un épisode anniversaire truffé d'allusions aux anciens épisodes de la série et qui joue beaucoup avec son public (i.e. les Britanniques). De ce point de vue, on est plus proche de l'esprit d'un épisode de Noël que d'un épisode de saison ou de fin de saison, même si le ton redevient sérieux quand il faut et définit des orientations importantes pour la suite de la série.

593
Même si la saison 4 a de très bons épisodes je ne sais pas si c'est le meilleur point d'entrée: le dixième Docteur est en place depuis la saison 2, la compagne de la saison a déjà été présentée précédemment et le final de la saison tourne autours de personnages qui ont eu une importance dans les saisons précédentes et que le spectateur doit déjà connaître. Cela ne veut pas dire qu'un spectateur novice va être trop largué pour apprécier, surtout certains épisodes qui peuvent être vu complètement indépendamment (comme celui avec Agatha Christie) mais je trouve qu'il y a d'autres saisons préférables pour ça:- la saison 1: nouveau départ pour la série qui permet de mettre à égalité les fans de la série classique et les nouveaux puisque entre le téléfilm de 1996 et cette saison, il s'est passé un élément majeur dans la vie du Docteur qu'on découvre au fur et à mesure. Nouveau Docteur, et nouvelle compagne qui se fait expliquer, comme le spectateur, les clé de l'univers. Après on essuie aussi pas mal les plâtres en première moitié de saison avec quelques épisodes assez douteux et l'image est assez moche, mais ça s'améliore au fil des épisodes avec quelques beaux moments (Dalek, l'épisode avec le père de Rose, le double pendant le Blitz, le final). On a un nouveau Docteur en saison 2 mais toujours la même compagne qui connait les codes, on peut quand même commencer par là mais du coup, ce serait dommage de zapper les 13 premiers épisodes qui ont précédé.- la saison 3: nouvelle compagne, donc comme en saison 1, on réexplique tout pour son bénéfice et celui du spectateur. Mais coup de mou dans la première moitié de la saison, par contre les six derniers épisodes sont excellents.- saison 5: nouveau départ pour la série avec un nouveau showrunner, un nouveau Docteur et une nouvelle compagne, donc ça peut être un bon moyen de commencer mais ce serait encore une fois dommage de zapper la période Davies qui a posé les bases du Docteur du XXIe siècle.En fait, je te conseillerai de commencer classiquement par la saison 1 avec le neuvième Docteur et Rose, quitte à t'accrocher au début avec des épisodes très cheap et kitsch (pas qu'on tourne le dos à ça par la suite mais c'est quand même un peu plus friqué et la dose de kitsch est plus savamment dosé en général).

596
On s'est fait une soirée DW chez moi avec des copines je vous raconte pas les hurlements et les glapissements de fangirls. On était folles !! On a aussi regardé le docu-fiction, une très belle surprise.Quel bonheur de revoir Ten. Par contre, que Billie Piper ne soit pas là en tant que Rose, j'ai été déçue...Le caméo avec Baker servirait à expliquer les visages du Docteur (notamment avec Capaldi, qui a joué un personnage secondaire dans la saison 4) : les régénérations du Docteur reprendraient en fait des visages qu'il a déjà croisé/qui existent.Ce serai l'explication, mais attendons 'en savoir plus !

597
http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/doct ... tt-2847509Avec un truc que je n'avais pas pris en compte :
► Afficher le texte
Et pourtant Capaldi est là :)http://www.youtube.com/watch?v=DMOOLd_44Mo

598
Ce sera peut-être l'enjeu de l'épisode?
► Afficher le texte

600
Oui, c'était un peu confus, ce que j'ai dit,
► Afficher le texte