921
RafCorDel a écrit :
Princesse a écrit :
RafCorDel a écrit :Bonjour Princesse,A n'en point douter je suis persuadé que des titres comme Stardust, de Neil Gaiman, pourraient être fait pour toi.Voire La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero où il y a un fond de lutte entre deux mondes mais où la guerre est loin d'être l'essentiel...Si tu aimais, il y aurait Les Mondes d'Ewilan et Ellana aussi de Pierre Boterro qui poursuivent la trame d'Ewilan...Tu aurais, aussi, les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis qui sont tout à fait dans le style...;)
oui je pense aussi :) ce qui est sûr c'est qu'il me faut de la fantasy lightTobie Lolness aussi non a l'air bien ?
Tobie Lolness est excellent... tu ne seras pas déçue.Je ne suis pas certains que l'on puisse réellement parler de Fantasy pure et dure tellement les canons du genre en sont absents, donc Fantasy light pourrait très bien lui coller.Cette histoire ressemblant plus à un conte comme Jack et les Haricots magiques avec un côté plus actuel chronologiquement parlant...
oui mais c'est EXACTEMENT ce que je recherche la light fantasy aurais tu des titres en tête je te prie ?

922
Fait attention car la Light Fantasy récèle bien d'autres domaines plus orientés satyrique vis-à-vis de la High Fantasy...Comme le livre Princess Bride de William Goldman qui est en plein dans la Light Fantasy ou Les annales du Disque Monde de Pratchett et qui n'ont rien à voir avec Tobie Lolness...Alors que Neil gaiman avec Stardust ou Cœur d'encre de Funke sont baignés d'une Fantasy très à part tout comme Tobie Lolness.Peut-être que Arabat de Clive Baker pourrait y ressembler... même si Arabat pourrait ressembler à La Quête d'Ewilan ou La Croisée des Mondes.Beaucoup de livres se ressemblent mais aucun ne ressemble véritablement à Tobie Lolness.J'ai toutefois trouvé ces titres:- il y a les Minuscules de Roald Dahl,- Vango une autre superbe histoire de Timothée de Fombelle (auteur de Tobie Lolness)- Le Passeur, L'Élue et Messager de Lois Lawry- La ville sans nom de Christiane Duchesne:)P.S.: je tiens à préciser que tous les livres que j'ai cités sont plutôt excellents et permettent d'accéder à la Fantasy plus calmement...

923
RafCorDel a écrit :Fait attention car la Light Fantasy récèle bien d'autres domaines plus orientés satyrique vis-à-vis de la High Fantasy...Comme le livre Princess Bride de William Goldman qui est en plein dans la Light Fantasy ou Les annales du Disque Monde de Pratchett et qui n'ont rien à voir avec Tobie Lolness...Alors que Neil gaiman avec Stardust ou Cœur d'encre de Funke sont baignés d'une Fantasy très à part tout comme Tobie Lolness.Peut-être que Arabat de Clive Baker pourrait y ressembler... même si Arabat pourrait ressembler à La Quête d'Ewilan ou La Croisée des Mondes.Beaucoup de livres se ressemblent mais aucun ne ressemble véritablement à Tobie Lolness.J'ai toutefois trouvé ces titres:- il y a les Minuscules de Roald Dahl,- Vango une autre superbe histoire de Timothée de Fombelle (auteur de Tobie Lolness)- Le Passeur, L'Élue et Messager de Lois Lawry- La ville sans nom de Christiane Duchesne:)P.S.: je tiens à préciser que tous les livres que j'ai cités sont plutôt excellents et permettent d'accéder à la Fantasy plus calmement...
Ah merci !! parceque je n'aime pas le satirique j'avais essayé les annales je n'ai pas du tout aimé....en plus j'aime énormement la nature les forêts et je cherche à conjuguer lecture et cet amour là

925
Gilthanas a écrit :
en plus j'aime énormement la nature les forêts et je cherche à conjuguer lecture et cet amour là
Alors lis la forêt des Mythagos ;)
Ah oui ?? attends je note je note :D

926
Au fait pourquoi dis tu
RafCorDel a écrit :Beaucoup de livres se ressemblent mais aucun ne ressemble véritablement à Tobie Lolness."
parcequ'il est unique en son genre ?A la base comme je disais au tout tout début j'avais ADORRRRRREEEE l'Histoire sans Fin et Willow et je recherhce de la fantasy calme à a limite du merveilleux avec tous ces personnages que j'aime tant fées gnomes trolls etc...et aussi avec une notion d'écologie d'intérêt pour la nature les arbres etc.. d'où ma pensée vers Tolbie

927
Il faut avouer que Willow et l'Histoire sans fin n'ont pas grand chose à voir... ni même avec Tobie Lolness :)Donc je perçois la modération de tes gouts côté Fantasy... comprenant de la magie blanche, essentiellement, parsemé de contes de fées.Connais-tu La nouvelle saga de Willow? La trame de fond continue l'histoire originelle de Willow mais ces bouquins ne sont pas super bien écrits...Personnellement dans le genre de Willow, sur fond d'histoire d'un enfant prodigue à secourir, je citerais La Belgariade qui commence pareil et qui est une œuvre superbe... Il y a, forcément, cette ominiprésence du Mal sans le quel le Bien ne pourrait s'exprimer pleinement mais rien à voir avec Le Seigneur des Anneaux ou Le Trone de fer, au contraire. Il y a toujours La Quête d'Ewilan sans la noirceur de nombres d'autres oeuvres du genre... Dans l'esprit de l'Histoire sans fin, on aura toujours Narnia, La Croisée des mondes ou Stardust entre conte de fée, préceptes religieux et mythologie éducative à destination des plus jeunes et plus compréhensibles par les moins jeunes.Sinon dans l'esprit Mère nature, il y a l'oeuvre citée par Gilthanas, La Forêt des Mythagos recouvrant plusieurs tomes à lire en une fois pas forcément simple à lire mais superbement bien écrit.

928
RafCorDel a écrit :Il faut avouer que Willow et l'Histoire sans fin n'ont pas grand chose à voir... ni même avec Tobie Lolness :)Donc je perçois la modération de tes gouts côté Fantasy... comprenant de la magie blanche, essentiellement, parsemé de contes de fées.Connais-tu La nouvelle saga de Willow? La trame de fond continue l'histoire originelle de Willow mais ces bouquins ne sont pas super bien écrits...Personnellement dans le genre de Willow, sur fond d'histoire d'un enfant prodigue à secourir, je citerais La Belgariade qui commence pareil et qui est une œuvre superbe... Il y a, forcément, toujours cette ominiprésence du Mal sans le quel le Bien ne pourrait s'exprimer pleinement. Il y a toujours La Quête d'Ewilan sans la noirceur de nombres d'autres oeuvres du genre... Dans l'esprit de l'Histoire sans fin, on aura toujours Narnia, La Croisée des mondes ou Stardust entre conte de fée, préceptes religieux et mythologie éducative à destination des plus jeunes et plus compréhensibles par les moins jeunes.Sinon dans l'esprit Mère nature, il y a l'oeuvre citée par Gilthanas, La Forêt des Mythagos recouvrant plusieurs tomes à lire en une fois pas forcément simple à lire mais superbement bien écrit.
oui j'ai entendu parler des livres Willow mais j'ai laissé tomber parceque moi aussi j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas supers...La belgariade j'ai commencé mais laissé tomber.. trop sombre pour moi :((...J'aime le mélange nature avec des personnages extraordinaires mais j'ai commencé Xanth

930
Euh, je sais pas pour vous mais de mon côté, je déconseillerais justement la Forêt Des Mythagos parce qu'on peut pas dire que ça respire la joie de vivre non plus dans mes souvenirs... légèrement sombre et oppressant non?Par contre pas trop de conseils à donner dans le style que tu recherches... mais tu as déjà de quoi faire avec les propositions de RafCordel ;)

931
indy620 a écrit :Tu as abandonné la Belgariade a quel niveau ? Pourquoi la trouves tu sombre?
lorsque l'enfant quitte la ferme avec sa tante et son grand père donc dès le début :sifflote::sifflote::arrow::rouge:

932
Il est vrai que, comme beaucoup de cycle au long cours ,le premier tome qui est un tome d'introduction ,n'est pas forcément le plus prenant (je me rappelle aussi avoir eu du mal à l'époque ) mais je ne peux que te conseiller de lire au moins jusque la fin du tome 2 ,pour lui laisser une chance.Après tout les gouts sont dans la nature ! Il n'y a pas de honte à ne pas aimer ! En tout cas ce n'est pas une oeuvre que l'on pourrait qualifier de sombre si ça te rebutes ,il y a de l'humour , de l'aventure, un monde cohérent et surtout des personnages hauts en couleurs (notamment le "grand-père" tu verras !) Donc voila,en tant que fan ,je ne suis pas très objectif, mais malgré les années (je l'ai lu à 14 ans il y a....longtemps) j'en garde un excellent souvenir et c'est ce cycle qui m'a donné envie de mettre à la Fantasy ! Alors n'hésite pas a lui redonner une chance ! ;)

933
indy620 a écrit :Il est vrai que, comme beaucoup de cycle au long cours ,le premier tome qui est un tome d'introduction ,n'est pas forcément le plus prenant (je me rappelle aussi avoir eu du mal à l'époque ) mais je ne peux que te conseiller de lire au moins jusque la fin du tome 2 ,pour lui laisser une chance.Après tout les gouts sont dans la nature ! Il n'y a pas de honte à ne pas aimer ! En tout cas ce n'est pas une oeuvre que l'on pourrait qualifier de sombre si ça te rebutes ,il y a de l'humour , de l'aventure, un monde cohérent et surtout des personnages hauts en couleurs (notamment le "grand-père" tu verras !) Donc voila,en tant que fan ,je ne suis pas très objectif, mais malgré les années (je l'ai lu à 14 ans il y a....longtemps) j'en garde un excellent souvenir et c'est ce cycle qui m'a donné envie de mettre à la Fantasy ! Alors n'hésite pas a lui redonner une chance ! ;)
oui tu as certainement raison, le début m'a rebutée, je me suis dit que ca allait être sombre le bien contre le mal.. il y avait déjà ces hommes que l'enfant et son grand père avaient rencontrés lors de courses alors j'entrevoyais des choses bien sombres tu vois ? la lutte acharnée.. y a t il des êtres comme je recherche ? du genre merveilleux fées etc..

934
RafCorDel a écrit :je citerais La Belgariade qui commence pareil et qui est une œuvre superbe... Il y a, forcément, cette ominiprésence du Mal sans le quel le Bien ne pourrait s'exprimer pleinement mais rien à voir avec Le Seigneur des Anneaux ou Le Trone de fer, au contraire.
Pourquoi ca n'a rien à voir avec le seigneur des anneaux dis moi ?

936
Non il y a de la magie mais pas vraiment de créatures fantastique ni de nains ,elfes etc...La lutte du bien contre le mal est au centre de l'oeuvre comme beaucoup de high fantasy ,lit la critique sur le site et va voir sur le forum pour te faire une idée !Pour Xanth c'est pareil : il y a une critique et un sujet !De meme pour d'autres idées n'hésite pas à rechercher sur le site (je sais c'est long ,il y en a pas mal ) les chroniques sont la pour ça (et personnellement 9 fois sur 10 je me retrouve dans ce qui est dit)

937
indy620 a écrit :Non il y a de la magie mais pas vraiment de créatures fantastique ni de nains ,elfes etc...La lutte du bien contre le mal est au centre de l'oeuvre comme beaucoup de high fantasy ,lit la critique sur le site et va voir sur le forum pour te faire une idée !Pour Xanth c'est pareil : il y a une critique et un sujet !De meme pour d'autres idées n'hésite pas à rechercher sur le site (je sais c'est long ,il y en a pas mal ) les chroniques sont la pour ça (et personnellement 9 fois sur 10 je me retrouve dans ce qui est dit)
merci pour le conseil des chroniques ;) mais ca m inquiète tu me parles de high fantasy pour la belgeriade et je suis d accord avec John Doe ce n est pas pour moi il faut que j aille vers la light . Donc la Belgeriade est de la High ?Donc je vous résume :) pour moi qui cherche de la light fantasy vous m'avez conseillé :Vous me direz si j'ai tout bon :D :DLe récent Porcelaine d'Estelle Faye .Le Princess Bride de William GoldmanLa Sève et le Givre de Léa SilholLe Fils de Nulle Part de Sean StewartNeverwhere de GaimanJonathan Strange et Mr Norrell de Susanna ClarkeLa trilogie des elfes de FetjaineUne autre vision du monde d'Oz avec Wicked de Gregory MaguireStardust, de Neil Gaiman,La Quête d'Ewilan de BotteroChroniques de Narnia de C.S. LewisCœur d'encre de FunkeArabat de Clive Bakerles Minuscules de Roald Dahl,-Vango de Timothée de Fombelle (auteur de Tobie Lolness)Le Passeur, L'Élue et Messager de Lois LawryLa ville sans nom de Christiane DuchesneLa Belgariade La Forêt des MythagosTobie Lolness

938
Au risque de me répéter (aller, je le fais)... pas sûr que La Forêt des Mythagos te convienne niveau ambiance, la Trilogie des Elfes de Fetjaine me semble aussi un poil violente et sombre (si la Belgariade te paraît un peu noir...). Quant à Neverwhere on est plus en mode "urbain"/"souterrain" que Nature&Co. Porcelaine on est pas vraiment dans une ode à la nature non plus... . Voilà pour ce que je connais. Mais rien ne t'empêche bien sûr de jeter un œil à tout ça, car ces ouvrages sont vraiment à découvrir et valent le voyage.Et comme te le rappelle Indy n'hésite pas à te faire ta propre idée en consultant les fiches dédiées avec résumé et critique. ;)

939
Vagabond a écrit :Au risque de me répéter (aller, je le fais)... pas sûr que La Forêt des Mythagos te convienne niveau ambiance, la Trilogie des Elfes de Fetjaine me semble aussi un poil violente et sombre (si la Belgariade te paraît un peu noir...). Quant à Neverwhere on est plus en mode "urbain"/"souterrain" que Nature&Co. Porcelaine on est pas vraiment dans une ode à la nature non plus... . Voilà pour ce que je connais. Mais rien ne t'empêche bien sûr de jeter un œil à tout ça, car ces ouvrages sont vraiment à découvrir et valent le voyage.Et comme te le rappelle Indy n'hésite pas à te faire ta propre idée en consultant les fiches dédiées avec résumé et critique. ;)
oui je vais regarder les fiches mais le souci c'est que je n'aurai aucune idée si ce sera de la High ou Light Fantasy !! pas évident :( c'est pour cela que je vous demandais

940
Non mais ne t'arrêtes pas aux sous-genres, pour moi ça serait une erreur. En général grâce à nos chroniqueurs tu as vraiment une bonne idée de la teneur des livres et spoiler free dans les fiches. Willow que tu as aimé est classé en hight donc n'hésites pas à aller piocher un peu partout. Au pire si tu as un doute fait un tour sur la conversation dédiée et envoi un petit mp à l'un des derniers intervenants pour les dissiper.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk