461
Bien résumé Saffron. D'ailleurs les exemples que tu cites sont des intérêts de niche, donc soit on est curieux et on va voir ce qui se cache derrière, soit on prend pour argent comptant les clichés, souvent véhiculés/alimentés par les journalistes mainstream (sans vouloir faire de généralité :D comme quoi c'est facile ;) )
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

463
Yksin a écrit :Les gothiques n'aiment pas la magie noire ? :D
Toi, l'amateur de musique métallique (copyright Justine Niogret) qui classe Manowar dans le hard rock, tu sors ! :D

468
Et bien moi je suis une femme et j'aime beaucoup les personnages de barbares sexy à la Frazetta et autres Clyde Caldwell, et j'espère qu'on en trouvera encore dans les œuvres de Fantasy quelque soit le média. Je n'aime pas qu'on essaie de censurer les atouts de la féminité (assez de religions le font...), et l'esthétisme qu'ils peuvent apporter aux mondes imaginaires. Je sais juste faire la différence et je ne m'habille pas en bustier et mini jupe en skaï dans la vraie vie pour autant. Sinon, si vous voulez vous occuper de féminisme réel, c'est quasiment impossible pour une femme en France d'obtenir une stérilisation alors qu'on y a légalement droit...

469
Ben à la fois, oui, je trouve ça joli, mais dans une oeuvre comme Royo & cie quoi. Si on me dit que c'est pour se défendre, je me pisse dessus de rire par contre :/ Les petits bouts de métal sur les tétons, ça va cinq minutes quand tu cherches un peu de réalisme...

470
Melandrhild a écrit :Sinon, si vous voulez vous occuper de féminisme réel, c'est quasiment impossible pour une femme en France d'obtenir une stérilisation alors qu'on y a légalement droit...
Et qui te dit qu'on ne le fait pas ? :) Simplement, on est sur un site qui parle de fantasy, donc on en reste à notre sujet quand on traite d'actu. :)

476
C'est quoi ce va et viens de GoT à SdA ? Au début j'ai cru que c'était un article genre le Gorafi mais même pas. Halala c'est gens qui parlent de chose qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre :rolleyes:Après, chacun ses goûts, même si c'est des goûts de merde...

478
C'est un désintérêt de longue date : le même qui m'a fait m'endormir devant le premier Seigneur des anneaux, sortir de la salle de cinéma durant le second, et ignorer totalement le troisième (je ne parle même pas du Hobbit,qui a réussi à ennuyer les fans les plus inconditionnels de la saga de Tolkien)
Effectivement, si c'est ça ses critères pour juger de la qualité, la cause est entendue d'avance.
Malgré la présence de Viggo Mortensen, Orlando Bloom et Liv Tyler, Le Seigneur des anneaux se garde de toute référence sexuelle, et se contente de quelques scènes de baisers particulièrement chastes. Aussi loin que je me souvienne, les mecs de Pink Floyd ont toujours prétendu que le sexe n'existait pas, et je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a aucune trace de fellation dans le Disque-monde.
Il y a des films et des livres où c'est pas le sujet, même chez les "vrais auteurs".
Selon moi, les livres, films, chansons et autres séries qui traitent de personnages arborant des oreilles pointues ont été créés par des individus présentant de gros troubles relationnels.
Bingo ! (et je coche la case), il n'y a pas d'oreilles pointues dans les livres (sauf chez les hobbits mais ce sera dans mon prochain livre)
Et puis, où sont les minorités ethniques dans Le Seigneur des anneaux ? C'est cool de se plonger dans un univers avec des orques, des dragons et des nains, mais aucun Noir ? À mes yeux, c’est un brin « problématique ».
Elle est où la minorité ethnique dans 2001 l'Odyssée de l'espace ou dans Titanic ? Ou dans Seul au monde ? Ou dans Braveheart ? Argument invalide
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais regardé Game of Thrones. Peut-être que la série est géniale. Mais pour l’instant, je suis incapable de mater ces putains d’orques incestueux.
Perdu, il y a des wargs dans Game of thrones (mais ça n'a pas le même sens), mais pas d'orques, et les incestes, ce sont plutôt les familles royales (personne n'aimerait voir des orques faire ce genre de choses, beuwah !)Diplôme de troll validé, ne sait pas de quoi il ne parle pas, confond tout et son contraire et pense qu'il y a des magiciens à Westeros, qu'il lise les Rois Maudits tiens.

479
J'avais lu cette merveilleuse analyse il y a quelques semaines, j'étais tellement affligé de tant de préjugés, clichés etc que je l'ai relu à voix haute pour voir si il y avait une volonté d'en faire un sketch ou une blague, une pièce de théâtre...Mais non, le mec est sérieux.

480
Ben c'est tout l'intérêt du net hein, donner ton avis sur un truc qui ne t'intéresse pas, que tu n'as pas vu, sans qu'on te l'ai demandé :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk