142
Arg, oui, ça fait mal :o . Et je ne sais même pas si je vais pouvoir le voir finalement. Ils ont changé ses horaires cette semaine dans le cinéma près de chez moi et ils sont vraiment à la c**, genre l'après-midi en semaine, pratique quand on bosse... :(Tanis

143
je viens enfin d'aller le voir ; et mon verdict est : pas transcendant du tout ! C'est bien parce que je suis une fan de Brendan Fraser que je suis restée jusqu'à la fin de la séance, qui m'a d'ailleurs parue interminable. Outre l'horripilant doublage en français (mais bon ça, on n'y peut pas grand chose), la jeune actrice est terriblement mauvaise, et les rebondissements de l'histoire tout simplement ennuyants. Mention tout de même à Doigts de poussière et à l'écrivain, qui donnent un peu de piment et d'humanité à ce beau gâchis...

144
J'ai emmené ma filleule de 12 ans le voir. Je partais avec l'idée que ce n'était pas un grand film, mais quelque chose de divertissant. Donc je n'ai pas été trop déçue, l'ambiance du film est d'ailleurs somme toute assez proche de celle du livre. Ma filleule a bien aimé (elle est bon public en même temps), elle a ri, elle a été émue etc... Le film lui a certainement plus plu qu'à moi, mais je n'ai pas passé un mauvais moment. Toutefois il y a quelques points qui pouvaient en effet être rebutants : la VF vraiment effroyable (surtout Meggie), le jeu de certains acteurs un peu surjoué (le voleur des 1001 nuits par exemple), des rebondissements pas toujours heureux et la fin est différente de celle du livre (ce qui est bien dommage). Au niveau des personnages, je trouve que ceux qui tirent leur épingle du jeu, ne sont pas les perso principaux, mais Doigt de poussière et l'excellente tante Elinor.Voilà, j'étais au final quand même contente de voir l'adaptation, même s'il y a des choses à reprocher. Toutefois vu le nombre de cinémas qui proposaient ce film le week-end le dernier à paris (5 cinés si mes souvenirs sont bons), je doute que Coeur d'encre reste encore très longtemps à l'affiche. Il risque de subir le même destin que Stardust.

145
J'ai vu également le film ... malheureusement après avoir lu le livre, ce qui est une grossière erreur quand on préfère les oeuvres manuscrites!J'ai été très déçue du film, beaucoup trop loin du livre à mon goût! Je sais qu'il ne s'agit que d'une adaptation mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ont baclé l'ouvrage de Cornélia Funke! Ce livre est un hommage à la littérature et le film est loin de refléter cet aspect... sans parler de la fin...Par contre, pour ceux qui n'ont pas lu le livre... non même pas, je ne leur conseillerai pas d'acheter le film à sa sortie DVD (puisqu'il n'est plus en salles actuellement)Voilà mon humble avis :unsure: