21
En effet, très bon épisode de remise dans le bain, avec une scène d'ouverture de toute beauté! J'ai moi aussi beaucoup apprécié Oberyn que j'ai trouvé très vipère (mais plus orange que rouge), dans le genre rapide, dangereux et imprévisible. Tyrion commence à patiner sans trop savoir comment dévier les coups et son écuyer nous fait un petit cours de blasons sympa. Shae est gentiment en train de devenir lourde et en devient moins attachante (bien, trèèès bien). Cersei égale à elle-même, arrive à se mettre Jaime à dos - un Jaime qui patine presque autant que Tyrion. Sansa fait peine à voir- d'autant plus qu'on lui a servi une tourte au pigeon, joli clin d'oeil - mais l'arrivée de Dontos fait rebondir l'intérêt pour miss déprime. Le cabotinage autour de Joffrey (le "collier de têtes de moineaux" et la statue...) est bien amené.Côté nord, j'ai bien apprécié les répliques bien senties de Samwell et Mestre Aemon. Même Jon provoque un peu Janos Slynt, ça réveille
J'ai un peu de peine avec un Daario si peu coloré, mais l'acteur semble se couler dans le personnage joueur et bon improvisateur. Arya et Sandor font un parfait duo de chiens fous la scène des poulets est excellente et Arya fait carrément peur.Bon, maintenant qu'on a fait le tour, les choses sérieuses peuvent se mettre en route!