121
Bon j'ai pas trop le temps de faire de critique en ce moment mais voilà, vu qu'ici y'en a qui ont aimé East of West d'Hickman (qui est ma prochaine lecture), j'ai beaucoup lu de cet auteur (Secret Warriors que j'ai beaucoup aimé et Pax Romana, une pépite) et là je viens de terminer le troisième tome de Manhattan Projects.Un seul des tomes est sorti en VF je crois mais on en a peu parlé. Et c'est une grave erreur. Parce que ça tue.Ok, le dessin de Pittara est très très laid mais il est cohérent (et la colorisation est très intelligente). Mais si vous passez outre ça (franchement, on s'y fait), l'histoire que développe Hickman déchire.Imaginez, on est en pleine seconde guerre mondiale et un général américain recrute pour le projet de la bombe atomique. Dans la fine équipe se trouve Joseph Oppenheimer, Enrico Fermi, Daghlian, Feynman, Einstein et un ex-nazi, Von Braun. Le truc c'est que la bombe atomique n'est qu'un prétexte pour un programme d'avant-garde sur les sciences.Et Hickman se lâche. Il donne un truc science-fictif totalement déjanté et original. Il revoit tous les persos célèbres et les corrige à sa sauce : Fermi n'est pas ce qu'il semble être, Daghlian est un squelette radioactif dans une combi antiradiation, Oppenheimer a un frère jumeau diabolique et cannibale, Von Braun a une bras robotique, Einstein a un double. Bref ça fuse de partout - faut voir les présidents américains.Y'a plein de trucs qui se mêle, univers parallèle, robotique, psychologie (avec deux géniaux chapitres vraiment surréalistes dans la tête même d'un des personnages), invasion extra-terrestre... C'est le pied total, y'a plus d'idées en un tome que dans une bonne partie de la production habituelle de comics. Bref, si vous êtes clients et sans commencer à tout décortiquer - pas le temps - c'est peut-être bien le chef d'oeuvre d'Hickman (J'attends d'avoir lu son FF et EoW pour trancher et surtout le 4ème volume de MP en juin).Encore une fois, ne vous laissez pas rebuter par le dessin, ça serait vraiment bête. Ce type a la capacité de devenir un des grands comme Moore, Ellis ou Miller (enfin lui c'était avant...)

124
Pour ceux qui voudraient découvrir Spiderman, Panini sort une anthologie sur ce personnage, à la manière des anthologies Urban sorties récemment (Batman, Superman, Joker...).
http://www.paninicomics.fr/PortletCMS/servlet/ResourceLoaderPortletServlet?id_img=66656
De ses origines aux drames qui ont jonché sa vie de super héros, (re)découvrez les récits les plus marquants consacrés à Spider-Man dans un recueil complet et de qualité !L'histoire : Ce recueil contient 13 récits cultes dont :- Amazing fantasy (épisode 15) : Peter Parker est un lycéen studieux et pas vraiment dans le coup qui, lors d'une visite à une exposition scientifique, est( mordu par une araignée radioactive...- Amazing Spider-Man (vol.1) (épisode 50) : A force d'être pris pour cible par le Daily Bugle et son rédacteur en chef J.Jonah Jameson, Peter n'a plus envie de jouer les justiciers et jette son costume...- Amazing Spider-Man (vol.1) (épisode 248) : Spider-Man rend visite à un petit garçon qui prétend être son plus grand fan.- Amazing Spider-Man (vol.1) (épisode 251) : Les rapports entre Peter et les filles ont bien changé depuis qu'il a été mordu par l'araignée radioactive. Il sort notamment avec la jolie Gwen Stacy, mais celle-ci est kidnappée par le Bouffon Vert afin de faire chanter le Tisseur...
Je vais certainement me le procurer.

126
Yep, ça y ressemble vachement en tous cas. Mais par contre je préfère l'arc qu'ils ont sortis par Romita et celui qui a un nom imprononçable.Je suis pas un grand fan des anthos...Et plus tôt on parlais de l'arc Batman avec Gotham City qui subi un tremblement de terre, c'est maintenant dispo chez Urban, du moins le début.

128
J'avais vu ça, mais j'ai déjà les versions classiques, donc bon...Je pense que les 2 Miller valent plus le coup que les trois autres, pour lesquels j'ai du mal à me les imaginer sans les couleurs.On parlait de Hickman un peu plus haut, et j'ai bien aimé East of West et Pax Romana.Pax Romana est excellent, mais je suis resté sur ma faim, je n'aurai pas craché sur quelques épisodes de plus.A feuilleter avant, quand même. c'est assez statique, et cela fait par endroits plus scénario illustré que BD.East of West est intrigant, je suis curieux de voir la suite.J'ai vu cela sur le site d'Urban :http://www.urban-comics.com/une-serie-pour-pax-romana/

130
alana chantelune a écrit :Ensuite, il faut absolument lire (ou lire avant) le run excellentissime de Brubaker sur Captain America (la V.5), dessiné par le fantastique Steve Epting. J'ai les 3 premiers Omnibus VO (plus de 50 numéros !) mais Panini ressort ce run en reliés : Captain America : Légende Vivante et Captain America : L'hiver Meurtier. Ces deux volumes vont jusqu'à Civil War, où les connaisseurs savent ce qui arrive à Cap...Ce run de Brubaker a magistralement relancé le personnage en 2005 ; le film de 2014, Captain America : The Winter Soldier, sera d'ailleurs basé sur ce run mythique. Avant de lire ça, je ne voualit pas entendre parler de ce personnage drapé dans le drapeau américain. Désormais, c'est mon préféré de l'écurie Marvel !
Le 14 mai 2014 est paru "Captain America reborn" comme son titre l'indique, Captain America revient et rien n'est vraiment définitif chez les super-héros !:)

131
C'est une histoire qui se situe environ après le 50e épisode de l'arc de Brubaker.En France, on a trois tomes du run qui sont sortis : "Légende vivante", "l'hiver meurtrier" et récemment "le rêve est mort", qui marque la mort de Cap. Les tomes suivants voient son entourage enquêter autour de cette mort, jusqu'à ce qu'un remplaçant prenne son costume. Il seront publiés plus tard par Panini. Ensuite, effectivement, on a ce "Renaissance". La suite de la série voit Steve Rogers laisser le titre de Captain America à son remplaçant, jusqu'à un nouvel event qui change encore la donne (le très médiocre "Fear Itself").

132
Faites attention si vous venez d'acheter Arkham Asylum (ils auraient pu traduire le titre, d'ailleurs)http://www.urban-comics.com/attention-a ... efectueux/
Urban a écrit :ATTENTION : ARKHAM ASYLUM DÉFECTUEUX!Lecteurs, Libraires, nous avons le regret de vous informer que l’ensemble du premier tirage d’Arkham Asylum est défectueux (les deux premières pages de bande dessinée sont manquantes).Nous invitons les libraires réceptionnaires de ces albums à les retourner à MDS (notre distributeur).Une réimpression du titre est d’ores et déjà lancée. Lecteurs, gardez dans la mesure du possible votre facture pour un échange par la suite auprès de votre libraire, ou plateforme web ecommerce ! Nous vous tiendrons au courant de la date de remise en vente dès que possible.Croyez bien que nous en sommes très sincèrement les premiers désolés.
Très bon Batman d'ailleurs, avec un dessin de Mc Kean au top de la démence (complètement raccord avec le scénario).

134
Quelques mots sur un comic-book français avec World War Wolves :L’éditeur Soleil a l’agréable idée de nous proposer un comic book à la française avec World War Wolves. Si Walking Dead et ses zombies ont pris le contrôle du marché, et si les vampires continuent de faire des ravages sur le grand et le petit écran, c’est bien de loups-garous dont va parler ce premier volume sous-titré Dieu a de l’humour. Emmené par Jean-Luc Istin, l’auteur de nombreuses séries telles que Merlin ou Le Seigneur des Ombres et mis en images par Kyko Duarte, le dessinateur du Capitaine Fracasse, World War Wolves tente donc d’accommoder l’apocalypse à la sauce lycanthropes. Ce premier tome s’avère-t-il aussi saignant que l’on pourrait l’espérer ?En 2015, les Etats-Unis connaissent une très grave épidémie. Celle-ci a la particularité de transformer les infectés en monstrueuses bêtes sauvages qui submergent bientôt des villes entières comme New-York ou San Francisco. Les loups-garous prennent l’ascendant sur les hommes mais certains survivants s’organisent, comme à Philadelphie où la cité se voit divisée en deux entre humains et loups, ou encore Las Cruces dont les murs et l’organisation permettent de reformer une communauté viable. C’est d’ailleurs à Las Cruces que se rend John Marshall et sa famille dans l’espoir d’échapper à l’apocalypse. D’autres n’ont pas cette chance, notamment Malcolm Spolding devenu un simple outil aux mains des lycanthropes de New-York, ou Jeremy Lester qui va devoir malgré lui s’immiscer dans le conflit de Philadelphie. Mais la horde du terrible James Raven peut-elle être contenue ?Ce premier volume se présente vraiment comme un Walking Dead à la française. Comme dans ce dernier, on retrouve un dessin en noir et blanc – bien qu’un peu moins radical, plus détaillé et plus fin – et une page introductive de ses protagonistes avant le récit. Les points communs ne s’arrêtent pas là puisqu’il s’agit également d’une apocalypse, où les hommes doivent se reconstruire au milieu de dangereux loups-garous. Enfin, dernière ressemblance, l’histoire se centre surtout sur le destin des hommes et des femmes survivants donnant un côté intimiste prononcé, mais déjà vu donc. Reste que World War Wolves fait du très bon travail dans ces similitudes. Son histoire s’avère immédiatement efficace et prenante et cela grâce aux variations qu’elle introduit.Tout d’abord, le changement au niveau de la menace s’affirme immédiatement comme très agréable. Les Loups-garous de World War Wolves sont bad-ass et franchement impressionnants mais, en plus, Istin imagine une nouvelle société avec de nouveaux codes inhérents aux bêtes sauvages que sont devenues les infectés. Si l’on regrette de ne pas voir davantage le charismatique James Raven, on se console avec la masse de ses congénères. Ensuite, l’apocalypse de World War Wolves n’est pas tout à fait terminée, on est même en plein dedans, puisque l’on sent que des villes résistent et que l’armée existe encore. Il est donc très intéressent de voir les moments où s’effondre la résistance humaine et de quelle façon. Le récit marque d’ailleurs avec ce moment de bravoure que constitue l’assaut en règle de Philadelphie, sublimé par le magnifique noir et blanc de Duarte. Enfin, et c’est une des originalités qui fait le plus de bien au récit, les planches sont entrecoupées par des articles de presse, des pages de journal intime, des rapports médicaux…bref un tas de petits textes qui immergent davantage dans l’univers et y ajoutent de la crédibilité. Une excellente idée en somme pour ce type d’histoire.Côté cheminement du récit, on reste dans un classique tome d’introduction où Istin installe ses protagonistes et tente de les faire vivre. John Marshall et sa famille convainquent moyennement – la faute à certains dialogues un peu simplistes – et c’est surtout Jeremy et Malcolm qui se révèlent les plus touchants et intéressants. Ce dernier et sa situation passionnent tout particulièrement, malgré la cruauté des événements. Istin sait garder un rythme et donner envie de suivre les aventures de ses personnages dans le prochain volume. Reste que l’on en voit bien peu et que certaines questions restent encore en suspens (Que vient faire de prêtre dans le prologue ? Sera-t-il exploité ou non ? Qu’en est-il de Raven ?).World War Wolves change des sempiternels zombies et vampires, et introduit la menace loup-garou de fort belle façon. C’est certes assez classique, parfois maladroit, mais impossible de ne pas éprouver une certaine sympathie pour l’univers créé par Istin et Duarte dont on attend la suite avec impatience pour confirmer tout le bien entraperçu dans ce premier tome efficace et accrocheur.

135
Réédition du run de Miller sur Daredevil, un de ses meilleurs travaux à mon avis :
http://www.paninicomics.fr/PortletCMS/servlet/ResourceLoaderPortletServlet?id_img=67747
Au début des années 80, Frank Miller révolutionnela série Daredevil et redéfinit le personnage.Ces épisodes incontournables sont aujourd’hui réédités à l’occasion des 50 ans de l’homme sans peur ! Découvrez notamment la première apparition d’Elektra,la redoutable mercenaire ninja et ancien amour de Daredevil.Les aventures de Daredevil par Frank Miller sont des récits incontournables. L’auteur transforme le personnage, le rendant plus sombre et plus violent. Cette période marquante est rééditée sous la forme de deux volumineux albums !
Ici on démarre à l'épisode 168, le premier entièrement scénarisé par Miller lui même (il assurait seulement les dessins sur les 10 épisodes précédents), avec la première apparition d'Elektra.

136
Quelques mots sur un comic-book français avec World War Wolves :
Je l'ai acheté il y a peu et j'ai hésité. Bcp de plagias de Walking dead existent aujourd'hui. Mais je me suis laissé tenté : belle couverture, beau graphisme, auteur que j'apprécie et idée originales avec ces loups-garous. Et effectivement je suis bien content de mon achat car ce tome, bien que d'introduction, nous met l'eau à la bouche.Donc à suivre mais bon démarrage ...

138
Ce nouveau film du DC Universe, côté Animated Movies, rattrape la purge qu'était Son of Batman, avec son récit ultra classique et convenu. Là, même si c'est pas non plus parfait, c'est beaucoup moins linéaire, plus rythmé, bien doublé (en VO) et ça reprend la bonne direction artistique de la série de jeux vidéo Batman Arkham (design du Joker notamment), puisque c'en est un "produit dérivé". Par contre, justement, vu que c'est tiré des jeux vidéo, ce n'est pas adapté d'un comics comme l'étaient les précédents films.

139
Voulant me lancer depuis pas mal de temps dans les comics, je me suis procuré pour débuter "Batman: Noel" de Lee Bermejo. N'ayant pas de point de comparaison, je peux en revanche dire que j'ai trouvé ça sombre à souhait, tortueux, une vision qui se rapporche de la trilogie de Nolan que j'ai adore. Et mention spéciale pour les.dessins et la colorisation, de très haute volée. Bref ce premier contact avec un comics m'a emballé je vais poursuivre, ya vraiment de quoi lire c'est impressionnant.