941
Gwendal a écrit :Le problème c'est que ça devient caricatural, à la fois dans l'attitude et dans la tactique. Il agace parce qu'il surjoue (moi ça ne me gêne pas car ça me fait rire) et que c'est un bétonneur de première. Tu ne peux pas dire que tu n'as pas d'attaque quand tu as Hazard, Torres, Eto'o, Oscar, Ba, et Schurrle, tu peux juste avouer que tu n'es pas foutu de les faire bien jouer ensemble (quand tu les fais jouer bien sûr).
Caricatural, là par contre je suis d'accord (bon, Oscar était blessé, c'est pour cela qu'il n'a pas joué), mais il y avait du "matériel offensif" disponible. Il y avait aussi le brésilien Willian, pas mal du tout.

942
J'aime pas particulièrement Mourinho mais je vous trouve sévère les gars... Quid de ses passages à Porto et à l'Inter ?Chelsea est clairement une équipe en devenir. S'il parvient à dégager quelques chèvres (Torres en tête), à recruter une vraie pointe (Diego Costa ?) et à conserver tous ses jeunes (Oscar, Hazard), l'année prochaine je pense que Mourinho pourra sereinement viser le titre.

946
J'espère surtout qu'ils vont éviter la descente en L2 :( En tout cas ils méritent leur victoire sans discussion. Pour la ligue Europa je suis persuadé qu'ils donneront leur maximum eux, pas comme Bordeaux ou Sainté cette année (Lyon fait quart de finale et chute contre la Juve, c'est pas si mal ;) ).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

947
Yksin a écrit :Hâte de voir Guingamp en Europa League, ça sera pas pire que St Etienne ou Lyon d'ailleurs... :lol:
Tu voulais sans doute dire St Etienne, Nice ou Bordeaux, parce que Lyon a fait 1/4 de finale, et une défaite "avec les honneurs" contre la Juve.L'épopée européenne de Guingamp pourrait bien s'arrêter, comme les deux premiers susnommés, au tour préliminaire.Cela dit, belle victoire de l'EAG hier soir. Ils ont dominé le match de bout en bout. s'ils accrochent le maintien ça fera une belle saison.Pour Rennes, 3ème finale perdue en 5 ans, la lose complète.Maintenant l'EAG a le même palmarès que Rennes.:D Edit : c'est confirmé, le Portugal est passé devant l'Italie au classement UEFA et se classe désormais au 4ème rang européeen, derrière l'Espagne, l'Angleterre et l'Allemagne.La grande époque qui allait de la fin des années 80 et début des années 2000 paraît bien loin...Avec en exergue le déclin du Milan AC, vraiment dans une salle passe. Pourtant, c'est une équipe qui faisait rêver, ça...:(http://www.sports.fr/football/divers/sc ... e-1049035/

948
Nan nan je visais bien Lyon aussi parce que pour moi, qu'une équipe comme ça s'arrête en quart de finale (même contre la Juve) c'est un échec.Bon d'accord il n'y a plus Juninho pour tirer les coup-francs mais merde, quand même ! En France on considère qu'un quart de finale est un victoire, c'est dire le mental minable qu'on a.

949
Heu quand tu as la moitié de l'équipe composée de minots pour qui c'est la première ou deuxième saison en L1 ? Et que les anciens sensé les encadrer c'est Bisevac, Briand, Gomis ou Gourcuff (loiiiiin du top européen) ? Je trouve ça plutôt prometteur pour ma part.Sinon le but de Cr7 hier :o :amoureux: http://dai.ly/x1t1w5r
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

951
Yksin a écrit :Nan nan je visais bien Lyon aussi parce que pour moi, qu'une équipe comme ça s'arrête en quart de finale (même contre la Juve) c'est un échec.Bon d'accord il n'y a plus Juninho pour tirer les coup-francs mais merde, quand même ! En France on considère qu'un quart de finale est un victoire, c'est dire le mental minable qu'on a.
Une réussite non, Lyon peut sans doute avoir des regrets, notamment la défaite du match aller. Eliminer la Juventus n'était peut être pas insurmontable.Maintenant, si une équipe qui arrive en 1/4 et qui se fait sortir par le champion d'Italie est à mettre sur le même plan que deux clubs qui se font sortir lamentablement en tour préliminaire par deux clubs en bois et un troisième qui a été ridicule en poules, ben je comprends plus rien Les deux effectifs n'ont rien à voir, si on prend les deux équipes qui ont joué au retour et qu'on en faisait qu'une, il n'y aurait pas beaucoup de joueurs de Lyon dedans.Juventus :G.Buffon (c.) /M.Caceres - G.Chiellini - L.Bonucci / A.Pirlo- A.Vidal (remplacé par P.Pogba 75e)- M.Isla - K.Asamoah- C.Marchisio / C.Tevez (remplacé par S.Giovinco 78e) - M.Vucinic (remplacé par F.Llorente 60e)Lyon :A.Lopes / B.Koné- H.Bedimo - S.Umtiti - J.Ferri /A.Mvuemba - S.Malbranque (remplacé par G.Danic 76e) - C.Tolisso - M.Gonalons (c.) / J.Briand (remplacé par C.N'Jie 70e) / A.LacazetteLa comparaison parle d'elle même... Les remplaçants de Lyon étaient Ganic et un jeune joueur du centre de formation, pour la Juve c'était Pogba, Giovinco et Llorente, trois internationaux (et pas des mauvais)Très bon match de l'OM hier soir, bien agréable à regarder. Dommage qu'ils n'aient pas joué comme ça toute la saison.Petite chance de terminer européen encore.Belle victoire de l'ASSE, assurée de terminer européen, ce qui couronne une saison bien menée (parcours européen mis à part), avec une présence constante dans le haut du tableau. Manque juste un avant centre de meilleur niveau.Et Sochaux est désormais en mesure de réussir à se maintenir, ce qui serait complètement invraisemblable au vu de leur première partie de saison (9 points si ma mémoire est bonne).Suspens toujours là en Espagne, où aucun des trois premiers n'a gagné.Et City bien placé pour récupérer le titre de champion après sa victoire à Everton. Une défaite à domicile qui, une fois n'est pas coutume, n'aura sans doute pas déplu à ses supporters.

952
Belle victoire de l'ASSE, assurée de terminer européen, ce qui couronne une saison bien menée (parcours européen mis à part), avec une présence constante dans le haut du tableau. Manque juste un avant centre de meilleur niveau.
Et encore, quand Erding est en confiance, il est tellement au-dessus de Brandao... certes, ce n'est pas non plus un exploit.

953
Mais aucun des deux n'est suffisant si l'équipe aspire à mieux. Ca peut être des remplaçants, mais pas des titulaires.Quand aucun de tes deux avants centres n'arrive à 10 buts en championnat, c'est un gros handicap.St Etienne n'a pas toujours été "agréable" à voir jouer cette saison (mais il n'y a pas beaucoup d'équipes qui le sont de toute façon), mais Galtier a je pense tiré le maximum de ses joueurs.Et il a des vrais joueurs de ballon au milieu : Corgnet, Hamouma, Cohade...

956
Et si la fin de saison se jouera au finish en Liverpool et City (l'un devant mettre la pression et profiter de la moindre faille de l'autre), en Espagne, c'est agité aussi : aucun des trois gros ne fait mieux qu'un point sur trois alors que le dernier match de la saison sera Barcelone - Atletico, une première finale compliqué pour "l'autre club de Madrid", à une semaine du derby européen.(et je réalise que la finale de C1 aura lieu pendant les Imaginales...)

957
Si on se base sur les effectifs alors les clubs turcs et les clubs russes (et même portugais) qui ont gagné la Ligue Europa n'auraient jamais dû la gagner ?Avant de parler justement de moyens et d'effectifs il faut évoquer le mental et les clubs français sont risibles à ce niveau. On a perdu d'avance ! Mais bon, l'important c'est de participer...Alors, certes, comparé à ce qui s'est fait de par le passé, un quart c'est pas mal mais je pense qu'on est en droit d'exiger plus de ces joueurs qui se prétendent professionnels et qui se sont battus pour accrocher l'Europe la saison précédente...A ce rythme, on sera 10ème au classement UEFA avec toujours 2 coupes d'Europe au compteur et on prétextera le manque de moyens...Autre sujet qui n'a pas encore été évoqué ici il me semble : je trouve que le fair-play financier est une vague fumisterie... Surtout quand on ignore volontairement la dette colossale de certains clubs espagnols. Voilà mon coup de gueule de la journée :sifflote:

958
Ouais enfin depuis la nouvelle mouture de L'Europa league c'est A.Madrid, Porto, A.Madrid et Chelsea donc des effectifs largement supérieurs à Lyon (et 500 M€ de dettes pour Madrid ;) ) pour les russes c'est St Petersbourg en 2008 (y'a Gazprom derrière hein) et en 2009 le Chakhtar (Ukrainien je sais mais c'est pareil :D) là effectivement à par le fait que c'est majoritairement des Brésiliens dans l'équipe, les effectifs sont assez comparables (age et niveau). Le succès des équipes portugaises c'est un gros travail de recrutement, une revente très cher de joueurs et une quasi certitude de finir européen chaque saison (pour le Benfica et Porto, c'est 1er ou 2ème à chaque coup) donc avec une visibilité financière assez tranquille en revenus (même si ils ne passent pas les poules en CL ils savent qu'a 90% ils seront reversés en EL). Mais je ne peux pas te reprocher de fustiger le mental et l'attitude des club français dans cette coupe. Tu te bats pour être européen et quand tu l'es tu alignes une équipe bis voire ter (bordeaux omg) en disant que ta priorité c'est le championnat (pour être européen ??) WTF !Pour le FpF j'en parle même pas tellement c'est d'une nullité crasse (en tout cas de la manière dont c'est fait).

959
Enfin, grâce à Platini on devrait avoir une belle coupe du monde sans manifestation ! Cet homme est quand même un condensé de bonnes idées je trouve...<_<

960
Platini/Blatter les duettistes de choc :D Pour arriver à se mettre à dos un pays comme le Brésil, fou de foot, faut vraiment avoir pensé son projet comme un manche.