1004
Voilà, après avoir longuement hésité (my bad : les couvertures françaises étaient repoussantes et j'avais pas poussé beaucoup plus loin), j'ai avalé en quelques jours La Compagnie Noire (pas tout le cycle, hein, juste le premier).Je m'attendais à rien de particulier, mais j'ai été agréablement surpris. Le style sous forme d'annale passe super bien, l'univers est dégueulasse et sombre à souhait, sans omettre la petite touche de poésie qui va bien. C'est difficile d'être dark sans être ridicule, et Cook s'en sort bien là-dedans. C'est désespéré, mais jamais caricatural. Il se dégage une agréable odeur de nostalgie et de grandeur perdu des écrits du narrateur, c'est vraiment ma grosse découverte de 2014 en terme de lecture au long cours (je fais mes découvertes avec 30 ans de retard, bon).
1005
Tu vas adorer la suite. J'ai fini les 3 premiers tomes (le 1er intégrale) en moins d'un mois (sachant que je lis pas tous les jours). Et là j’enchaîne avec le 2em intégrale. je pense que je vais me faire tout le cycle là
Sérieux j'adore je redécouvre la compagnie et j'adore autant que la 1er fois.

1007
Enfin Berserk, même si j'adore cette série (je précise), se barre quand même beaucoup en vrille sur les derniers tomes. On se demande si l'auteur ne nous fait pas une "narutithe aïgue" par moments...La Compagnie Noire ne fait pas dans la surenchère, c'est froid, c'est sombre et la fin du cycle est la meilleure que j'ai jamais lu de toute ma vie.Et je pèse mes mots 

1008
Oui oui on est d'accord, Berserk, c'est devenu un truc dont on se demande pourquoi l'auteur met deux ans juste pour pondre un truc pareil, je parle de l'ambiance du début, et surtout du "Golden Age Arc", quoi. J'avais découvert ça il y a 10-12 ans, et j'avais jamais vraiment retrouvé un récit qui soit à la fois aussi sombre et aussi flamboyant en même temps. La, c'est bien parti.
1009
Tiens, j'ai terminé la deuxième partie du dernier tome il y a quelques mois, et je n'ai pas été davantage emballé (comme pour la première partie).J'ai trouvé, je ne sais pas pas, extrêmement brouillon, une succession de séquences dont l'ordre aurait pu être modifié sans trop de conséquences.Pour ce qui me concerne, la magie s'est un peu évaporée sur ces deux derniers tomes.Mais ça reste très bon dans l'ensemble.Les 100 dernières pages sont très bonnes par contre, et la toute fin clôt bien la série, au point qu'un tome supplémentaire ne me paraît pas indispensable.Prochaine étape, les Instrumentalités de la nuit.
1013
En plein dans le tome 2, du coup. Je suis un peu déstabilisé par le fait qu'on suite ET la Compagnie ET Corbeau, m'enfin après une cinquantaine de page, j'arrive à rentrer dedans. Je trouve quand même ça un poil moins intense que le premier, avec son final abyssal, mais je laisse la sauce monter, je pense que je vais pas être déçu.
1018
Bizarrement j'ai pas du tout accroché aux Instrumentalités de la nuit ... J'ai dû arrêté à la moitié du 1er livre. D'ailleurs aucun rapport mais pour faire de la place dans ma bibli je vends les 4 tomes aux éditions Atlante en super état (j'ai lu que le 1er). MP moi si tu les as pas déjà et que tu es intéressé.John Doe a écrit :Prochaine étape, les Instrumentalités de la nuit.