1
Bon un petit sujet sur le court-métrage, parce que j'en vois souvent au cinéma avant les films (merci le Majestic et le Métropole) et qu'autant c'est parfois très nul autant y'en a des excellents. Donc je voulais centraliser les découvertes.D'abord avec une gay pride de flamands roses, très drôle :Flamingo PrideUn autre où avoir un chameau en étant archéologue, c'est une mauvaise idée :Le Secret des PyramidesUne vraie perle (un gros coup de coeur), Nine de Shane Acker, le court pas le film d'animation (sympa mais qui n'arrive pas à la cheville du court-métrage), c’est magnifique :NineLà, je triche avec un moyen-métrage, archi-connu, que j'ai vu au cinéma dans une rétrospective Chris Marker, vous devinez...La JetéeUn autre que tout le monde doit connaître, une vraie pépite de poésie :PapermanCette fois, un court espagnol, superbe, où la Métamorphose rencontre la dépression :ElefanteUne autre entorse avec LE moyen-métrage qui m'avait scotché il y a un bail sur Arte, quand West Side Story se rejoue avec Palestiniens et Israéliens :West Bank StoryUn remarquable court de SF-Horreur avec...un robot psychopathe :AbeLes chats, c'est le MAL :TIBSUne histoire entre comédie et action sur fond de SF :Tears of SteelEt une claque visuelle :KeloïdJe n'ai pas trouvé de lien pour la vidéo, mais dans la sélection Oscars 2014 des court-métrages, il y avait le gagnant Mr Hublot qui était super et une vraie petite merveille nommé Feral, l'histoire d'un enfant sauvage recueilli par un homme et qui est confronté au monde des hommes. Quand ils seront en ligne...Pareil pour le court Action Commerciale, où un représentant en produits ménagers à domicile tombe sur un mec qui vient de tuer les occupants de la maison...et lui propose donc son aide pour nettoyer !Bon et vous, vous en avez ? Allez-y !