1
Bonjour à tous! ( ou bonsoir étant donné l'heure ...)Je m'adresse à vous pour une question toute simple!Connaîtriez-vous des romans avec un personnage adepte du tir à l'arc?J'aime beaucoup le tir à l'arc ainsi que la fantasy, et je cherche donc à lier les deux dans un roman. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais en tout cas, j'ai pu au cours de mes recherches me rendre compte que ce genre de livres ne courre pas les rues.Merci pour votre aide précieuse!

4
Pfff, des missiles non mais vraiment...Il y a des archers dans le Seigneur des Anenaux, dans Bilbo le Hobbit, dans le Silmarillion, dans les enfants de Húrin.Il y a des archers dans la Roue du Temps, notamment Mat.Il y a une sorte d'archer dans la Symphonie des siècles (en fait Achmed a une arme unique).Il y en a d'autres, mais pas avant le petit déjeuner le temps que je fasse chauffer les neurones^^

8
Dans ce cas-là il y a la trilogie du Roi Corbeau de Stephen Lawhead, avec en annexe du 3 (Tuck) les recherches historiques de l'auteur qui expliquent la supériorité de l'arc long gallois sur les autres armes du même type à l'époque.

9
L'âme du Kyûdô de Hiroshi Hirata qui "analyse toutes les arcanes du tir à l'arc japonais et, plus profondément, les principes mêmes de ce que doit être la maîtrise et l'excellence d'un art martial", selon le site de Akata. Le seul problème qui se pose, c'est que c'est un manga et je ne sais pas si tu un habitué ou non. Mais c'est vraiment très complet et rigoureux.