1021
Le style d'écriture de Cook est très simple mais ses histoires sont toujours très complexes et on va dire que la simplicité du style ajoute bien souvent à la confusion qu'il peut y avoir en début de saga.Mais cette complexité ajoute beaucoup au charme de ses œuvres et la suite des IDLN est vraiment au top niveau quand on a franchi un certain cap.Ne vend pas tes livres ! Garde les précieusement dans un coin pour quand tu seras prêt à franchir ce fameux cap ;)

1022
Je voie bien la différence entre IDLN et la compagnie noire. Avec IDLN je lis très lentement. Alors que la compagnie noire j'ai du mal à m'arrêter. Mais je vais suivre ton conseil. Mettre de coté IDLN et les relires plus tard (plus tôt que j'avais prévu)

1023
Le style d'écriture de Cook est très simple mais ses histoires sont toujours très complexes et on va dire que la simplicité du style ajoute bien souvent à la confusion qu'il peut y avoir en début de saga.
Je me faisais justement que cette réflexion. C'est très américain, en fait (c'est ni péjoratif ni mélioratif, dans ma bouche). Grands espaces, style simple, parfois presque télégraphique mais intrigues à multiples embranchements, plus le côté fraternité/famille, l'épopée qui semble ne jamais devoir finir, le questionnement sur la nature du pouvoir politique...

1024
Je suis tout sauf un lecteur de cycles (c'est vraiment rare que je lise de cycles rapidement, ayant une tendance marquée pour les one-shots ou au moins les univers dont chaque morceau peut-être pris indépendamment), mais bon, là, j'attaque illico le tome 3 :)

1028
On va fonder une vraie communauté aussi hardcore que celle de Gemmell ! Gare à toi, Autorité de la Destruction si tu oses toucher (négativement j'entends) à notre oeuvre sainte ! :lol:;)

1032
C'est également un de mes projets de lecture. Mais j'ai pas mal dépensé en bouquins ce mois-ci, je vais donc me cantonner à ceux que je possède déjà. De plus, un intégral dans ma librairie me fait de l'oeil, je m'efforce de ne pas le regarder mais dur dur :wacko:La prochaine option est l'emprunt en médiathèque mais je vais attendre d'être en vacances d'été. Les délais d'emprunt et moi, ça fait deux :sifflote: Jamais le temps de terminer ou tout le temps en train de prolonger.

1033
J'en suis aussi. Par contre j'ai une préférence pour les instrumentalités de la nuit donc il faut que je crée une branche dissidente, évidemment orthodoxe et seule détentrice de la Vérité, de la secte?

1039
Flykillerman a écrit :Moi le Hurleur (Chevallier) et le Boiteux (Laspallès) me font rire. Quels pitres ces deux-là !
C'est une des choses les plus drôles que j'aurais lu en 2014 :DEt j'en suis aussi, bien sûr, je vaius me faire tatouer "Darling" sur la fesse gauche. Ca reste assez vague pour être accepté socialement.

1040
non le meilleur duo de comique c'est Goblin et Qu'un Oeil , faut pas déconner !!même si ils sont nettement moins puissants que les 2 zozios, ya qd mm pas photos !ou alors il faudrait un prequel sur la domination pour en être surs !et merde , un éditeur va forcément lire cette idée ....