42
Euh, si, tu as plein de jeu genre NBA2K14 où si tu es offline il te manque la moitié des modes de jeu.Igguk a écrit :Normalement non, justement, microsoft a tenté le coup mais est revenu en arrière devant les huées et les tomates.Gillossen a écrit :C'est la même chose sur la nouvelle génération de consoles.Hrodwulf a écrit :En plus y'a de plus en plus de jeux pc qui nécessitent une connexion internet pour jouer, même en solo... Et ça m'énerve!

43
Ah ben ça c'est plutôt du côté des devs du jeu alors, c'est pas vraiment une généralité... Shadow of mordor a l'air purement solo, si on peut pas y jouer offline sur console c'est sans moiGillossen a écrit :Euh, si, tu as plein de jeu genre NBA2K14 où si tu es offline il te manque la moitié des modes de jeu.Igguk a écrit :Normalement non, justement, microsoft a tenté le coup mais est revenu en arrière devant les huées et les tomates.Gillossen a écrit :C'est la même chose sur la nouvelle génération de consoles.
46
Encore de la news !:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/21482 ... au-traileret je suis dubitatif (si, encore plus) : une armée d'orques envoûtés ? WTF ?
50
C'est qu'un jeu vidéo, je comprend pas cette obstination à ce que tout soit extrêmement fidèle dans tous les domaines. Qu'on me dise que le jeu, qui semblait intéressant au début, semble de plus en plus pourris au fil des trailers successifs, je peux comprendre. Maintenant boycotter parce que ce n'est pas fidèle à l'oeuvre de Tolkien, ça me dépasse, dans ce cas là, il ne faut pas allé voir le Hobbit, ni la trilogie SDA de Jackson d'ailleurs. Personne ne devrais acheter les adaptations Lego qui sont pourtant de bon jeu bien fun...Vous me direz peut-être que dans ce cas là il ne faudrait pas utiliser la licence LOTR, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est devenu une marque comme les autres et le jeu serait moins attendu si il s’appelait autrement, la Warner utilise l'univers et les races de Tolkien pour faire un jeu vidéo qui, certes n'est pas fidèle à l'oeuvre originale mais qui peut être un bon jeu. Pourquoi ne pas attendre les retours des joueurs sur l'histoire, le gameplay et tout le reste plutôt que de se braquer tout de suite.
51
Je ne suis pas d'accord. Les versions cinématographiques du Hobbit ou du SDA reprennent l'univers et les personnages de Tolkien, et même si elles sont loin d'être fidèles à 100%, elle sont davantage une autre façon de voir l'histoire qu'une trahison. Même chose pour des jeux comme le Tiers age, la bataille pour la Terre du Milieu ou le SDA online.Par contre, ici on a un perso qui sort d'on ne sait ou, qui meurt puis ressuscite (à ma connaissance c'est impossible pour les humains, mais je peux me tromper) grâce à "un esprit vengeur" sorti lui aussi d'on ne sait ou, qui parle à une vieille cinglé (elle non plus je ne l'ai pas vue dans les livres/films etc... )et qui apprend qu'il peut prendre le contrôle des armées orques (chose qui est tout à fait possible pour un humain... à condition d'avoir en sa possession un anneau qui à ce moment là est censé être en la possession d'un hobbit, à l'autre bout du monde) pour attaquer la montagne du destin. Sérieusement, pourquoi utiliser la license du SDA si c'est pour ne pratiquement rien reprendre du SDA ?
52
Parce que c'est un marque qui fait vendre. Je ne dis en aucun cas que le jeu va être fidèle il utilise la marque, l'univers (la terre du milieu) et les personnages (orques, Sauron...) pour raconter une autre histoire et nous proposer un gameplay qui lui est propre. Ton avis sur les film est loin d'être partagé par tout le monde et certains affirment avec autant d'argument que les films sont une complète trahison à l'oeuvre de Tolkien et qu'ils ne devraient pas s'appeler LOTR.Mais comme je l'ai dis, je comprend parfaitement que l'on puisse ne pas apprécier que l'oeuvre originale est été autant détournée pour les besoins d'un jeu vidéo, seulement, ce n'est pas une raison suffisante, pour moi, pour déclarer que le jeu sera nul et qu'il est hors de question que je l’achète...
58
Ok je vois. Et effectivement je parlais de ceux qui étaient intervenu pour un bar, il me semble, il y a quelques années.Foradan a écrit :Disons que c'est des histoires d' avocats et d' où se trouvent les limites de ce que Warner peut vraiment faire et valider (il y a eu un blocage sur un casino virtuel sda il y a quelques mois)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
59
A ceux qui se posent la question, la réponse va être directe : oui, on est arrivé dans une époque de franchise commerciale où, tant qu'un tribunal ne dira pas "stop", on peut voir un logo "Seigneur des anneaux" collé sur un jeu need for speed ou fifa.Celui-là, c'est un assassin's creed avec le contrôle mental des orques et on pourrait y ajouter des cyborgs et des ninjas, il fait son scenario original sans tenir compte du reste en chronologie ou lieu.Mais selon le titre, il se fera remarquer dans les bacs et attirera la curiosité.
60
Il y a 10 ans, un JDR à la final fantasy était sorti sur PS2 et consort dans l'univers du seigneur des anneaux. Il s'appelait "SDA: le tiers age"Selon les critiques de l'époque, le jeu était pas mal mais un peu fade par rapport à la richesse de l'univers. Une explication a été de dire que Electronic art, l'éditeur, n'avait obtenu que des droits vis à vis des films, ce qui "limitait" les éléments utilisables à:- ceux qui apparaissent dans les films- ceux qui n'apparaissent ni dans les films ni dans les bouquins.