1
http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/02/140602125651979261.jpg
Harry August se retrouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu'Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu'il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu'il en existe d'autres comme lui. Alors qu'arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparait a son chevet. " J'ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passe d'enfant a adulte, d'enfant a adulte, a travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : "Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. A vous de jouer".". Voici l'incroyable histoire d'Harry August, de ce qu'il a fait, de ce qu'il va faire, et comment il va essayer de sauver un passe qu'il ne peut changer, et un futur qu'il ne peut accepter.
Une prochaine lecture programmée de mon côté !

5
Alléchée par le pitch j'ai malheureusement été déçue du roman.Très bien écrit avec une narration à la première personne maîtrisée, l'auteur a cependant mal choisi son format à mon goût: 446 pages c'est beaucoup trop pour ce type de narration, une nouvelle aurait été plus appréciée.Le système de ces vies à répétition est intéressant, là encore l'auteur maîtrise sans problèmes le jeu chronologique mis en place. Sauf que le serpend se mord la queue rapidement: du fait de ses multiples vies, Harry August se retrouve désincarné aux yeux du lecteur puisque on le voit finalement peu dans les passages les plus intimes de ses existences. Ce qu'il aime, ce qu'il recherche, on le déduit malgré tout mais difficile d'avoir de l'empathie... Il y a peu d'action également, le rythme est lent, et malheureusement poussif après les cent premières pages lorsque l'on comprend l'univers. La figure de l'antagoniste met du teps à apparaître et celui-ci peine à avoir véritablement une personnalité, comme le héros malheureusement. Cet ennemi, j'en attendait beaucoup: touchant tout autant aux sciences, à la physique quantique et aux mathématiques, j'aurai peut être voulu une figure archétypale à la Moriarty. Malheureusement tout est fade, et même sa relation avec le héos est sans saveurs. Concernant l'intrigue
► Afficher le texte
Pas un mauvais livre pour conclure, mais vraiment un mauvais format. J'avais sans doutes rop d'attentes également ...