401
Juste une question en passant : quel accueil critique a eu la bit lit dans la presse féminine ? Il n'y a qu'un seul magazine féminin qui me passe entre les mains. Et je n'ai jamais vu une seule critique de romans de bit lit.

408
Je n'ai jamais trop lu de bit-lit ,ca ne m'attire pas mais pour pas mourrir idiot j'ai dans ma liste d'achats 2-3 titres ,reste à savoir quand je vais me les prendre !

413
A une époque j'en lisais plus que maintenant, mais vu le nombre de publications, difficile de dénicher les meilleurs.Maintenant, je reste sur les séries que j'ai apprécié sans pour autant être le must du must . Je les lis en général quand j'ai besoin de décompresser. ça se lit facilement, sans prise de tête, sans se noyer dans les personnages... Pas besoin de vraiment se concentrer. J'ai aimé Mercy Thompson, Kate Daniels (je n'ai pas encore tout lu), Le Cygne Noir m'a pas mal plus non plus par son univers différent de la bit-lit qu'on croise à foison.

416
Je suis dans une période de lecture acharnée!Comme justement on n'arrête pas de nous dire qu'il faut bien choisir sa Bit-Lit, personne ne voudrait casser mes clichés et me proposer un truc qui déchire pas mal sa race?Je trouve que le concept est intéressant en fait, mais jusqu'à maintenant (je suis resté sur Pavlenko et Meyer...) je ne trouve que du banal fan service (selon moi: le mal dans toute sa splendeur), finalement assez misogyne.En série TV je regarde Vampire Diaries (qui est une grosse merde objectivement, mais qui est complètement tordant à regarder lors d'une soirée entre amis), et True Blood qui est quand même plus orienté adulte et complètement dans l'auto-dérision -dans les 3 premières saisons-.La je cherche un truc jeunesse qui innove un peu, délivre une certaine réflexion, tout en s'assumant comme de la bit-lit. Le problème c'est que j'ai l'impression que la "bonne" bit-lit est finalement déclassée en Urban Fantasy, du coup c'est pas évident de se faire une idée sur le genre...Bref: des idées?Bisous!PS: j'ai changé d'avis sur l'urban et la bit-lit après m'être forcé à lire A comme Association (que je conspuais débilement avant de l'avoir lu). Sérieusement allez lire ce livre: il est vraiment cool!

417
Je suis pas sûre que ça déchire, mais dans mes préférés en bit lit il y a :Mercy Thompson de Patricia Briggs (bien écrit, drôle et léger) et Alpha et Oméga du même auteurAnita Blake d'Hamilthon (les premiers, ensuite cela devient trop tourné autour du sexe)Femmes de l'autre monde d'ArmstrongLa confrérie de la dague noire de Ward (une confrérie de vampires qui se battent pour la survie de leur espèce)Et le protectorat de l'ombrelle de Carriger qui est un vrai coup de cœur pour moi , mais c'est peut être plus de l'urban que de la bit litEt il paraît que Dresden est super, mais j'ai pas encore lu

419
Hrodwulf a écrit :Le problème c'est que j'ai l'impression que la "bonne" bit-lit est finalement déclassée en Urban Fantasy, du coup c'est pas évident de se faire une idée sur le genre...
Mais, mais, mais :huh::huh: donc tout ce qu'on a dit pendant le podcast ça ne t'a pas convaincu ? La bit lit c'est de l'urban fantasy ! Y'a pas à la déclasser ou à la surclasser (mais tu voulais peut-être dire déclasser dans le sens "enlever l'étiquette" ?)Enfin c'est pas grave ;) bonne lecture !

420
C'est un sous-genre de l'urban qu'on a tendance à déclasser lorsqu'elle est bonne, que cela oit un bon ou un mauvais choix (tout comme l'urban est déclassée ailleurs si elle s'écarte de la ville, comme certaines oeuvres dont vous avez parlé!)De plus, comme vous-même entre vous, je n'étais pas forcément d'accord avec toutes vos defs de l'urban :) .