1001
J'ai bien aimé le premier tome mais la suite m'a déçue :/
Gwendal a écrit :Tu as le choix, un bon nombre d'auteur français font vraiment de la qualité. Gagner la guerre et Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski (en attendant la suite de Même pas mort), Wastburg de Cédric Ferrand, Druide d'Oliver Peru (en attendant la suite de Martyrs), Arachnae et Cytheriae de Charlotte Bousquet. Après tu as aussi Justine Niogret, Alain Damasio, Pierre Pevel (Wielstadt, Les lames du cardinal, en attendant la suite de Haut royaume) qui font du très bon.
:wub:

1002
Merci Nariel !Au final, je me rends compte que Druide d'Oliver Peru fait parti de ma wish-list ^_^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1003
Récemment, il y a La Voie de la Colère d'Antoine Rouaud qui a bénéficié d'une sortie internationale en octobre dernier ! ;) Excusez du peu.Il a eu de très bonnes critiques, considéré comme la nouvelle voix de la Fantasy française. Et le tome 2 sort en fin d'année...

1004
Ca à l'air vraiment pas mal La Voie de la Colère ! Merci ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1006
Je dois dire que le résumé est... bizarre ! ^_^ mais les critiques sont bonnes alors pourquoi pas ! :)

1007
Tom Ward a écrit :Récemment, il y a La Voie de la Colère d'Antoine Rouaud qui a bénéficié d'une sortie internationale en octobre dernier ! ;) Excusez du peu.Il a eu de très bonnes critiques, considéré comme la nouvelle voix de la Fantasy française. Et le tome 2 sort en fin d'année...
Enfin, là, tu répètes tout de même un peu trop le discours promo de Brage... et pourtant on ne peut pas dire que je n'ai pas aimé le livre.

1008
Bonjour à tous et à toutes,C'est grâce à votre site et aux notes/critiques que vous attribuez aux romans que je me suis lancé cette année dans une période "Fantasy" et je ne lis quasiment plus que ce type de littérature d'ailleurs. Surtout grâce à la critique de la horde du contrevent. Une belle claque selon moi! Je ne sais plus trop quoi lire cette année après (pour vous donner une idée): l'ange de la nuit, le cycle des démons, les salauds gentilshommes, la roue du temps, la belgariade/la malorée, la compagnie noire, la symphonie des siècles. Là j'ai commencé le nom du vent de rothfuss mais je suis assez septique ! Merci d'avance pour vos avis éclairés

1009
Tiens c'est marrant, d'habitude tout le monde encense Le nom du vent. ^^Il y a Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson qui pourrait te plaire, c'est vraiment bien, le système de magie est intéressant. Sinon L'Arcane des Epées de Tad Williams est assez classique (si tu as apprécié la Belgariade tu devrais aimer) mais très bien écrit.Et les incontournables Trône de Fer de Georges R.R. Martin, L'Assassin Royal (ou Les Aventuriers de la mer si tu préfères les bateaux) de Robin Hobb si tu ne les connais pas encore...

1010
Merci pour ta réponse!J'ai oublié de mentionner celui là aussi, "fils des brumes" avec son côté steampunk pour les inquisiteurs d'acier et l'allomancie pour la magie c'était assez génial et efficace! Sinon c'est marrant mais avant que je n'entame "le nom du vent" , j'avais hésité avec l'arcane des Epées justement :) Je pense que je vais entamer celui là si je ne termine pas Rothfuss. Merci encore!

1012
Moi j'ai beaucoup aimé le premier tome du Cycle des démons, L'Homme Rune ! :D Mon coup de cœur fantasy 2012. Captivant ! La suite est un peu en dessous, par contre, mais bon, le premier tome vaut vraiment le coup je trouve ! ;)

1013
J'ai ajouté Abercrombie avec "la première loi" dans ma liste, ça m'a l'air assez sombre en effet ! Merci pour le conseil!Concernant le cycle des démons, je trouve l'homme rune excellent, la lance du désert moyen et enfin la guerre du jour vraiment pas très convainquant.

1014
Si tu ne" veux pas te lancer dans une trilogie ,tu peux tester Abercrombie avec "Servir Froid" c'est un one-shot qui se passe dans le meme monde que la Première Loi ,en plus c'est bien sombre et cynique que du bonheur...

1015
J'avoue que j'ai un penchant pour les histoires un peu sordides et sombres, les venelles malodorantes ainsi que les auberges crasseuses! Alors si cette description correspond au monde imaginé par Abercrombie, dans ce cas, nul doute que je finisse par m'y retrouver !

1016
Au vu de tes goûts, je rajoute la série les monarchies divines de Paul Kearney à la liste des suggestions de ce sujet. Cette série de cinq livres (réédités en poche récemment) parvient à combiner le sombre et mature à l'épique (il faut donc s'attendre à des batailles dantesques avec des milliers d'hommes qui se charcutent stratégiquement plutôt que des intrigues de cour), le tout dans une ambiance proche de la renaissance (inquisition, armes à poudre, découverte d'un nouveau continent) avec un soupçon de croisades (mais inversé : ce sont les "musulmans" qui lancent leur "croisade" sur "la chrétienté", pour comparer ce qui est comparable).

1017
Hello ! J'aimerai savoir si vous avez des conseils sur des livres fantasy dans l'ambiance renaissance (que ça soit tiré de faits réels ou pas).J'ai déjà lu La Trilogie de Wielstadt et Gagner la guerre (et Wastburg si on peut le classer dans cette époque) qui m'ont bien plu et j'ai moyennement accroché aux Salauds Gentilshommes (question de contexte de lecture ?) Je n'ai pas accroché à L’Énigme du Cadran Solaire et ma première lecture de A la pointe de l'épée ne m'avait pas vraiment conquise.

1020
Kay est un excellent choix. J'allais te proposer Le Livre de Cendres, de Mary Gentle, mais comme c'est plus particulier, cela peut ne pas plaire, d'autant que tu n'as pas aimé l'énigme du cadran solaire.Les Monarchies Divines, de Paul Kearney, dans un registre plus épique, est également une bonne série.Pour rester chez Pevel, les Lames du Cardinal est un bel hommage aux récits de mousquetaires. C'est léger, mais très distrayant.