1
N'ayant pas trouvé de sujet à propos de ce Manga français (Manfra) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre chez Ankama, je me permet de porter ceci à vos connaissances.
http://www.manga-news.com/public/images/series/City-hall-ankama.jpg
Il y a dans cette bande dessinée uchronique un habile mélange tout ce que j'aime: Des versions héroïques d'auteurs que nous aimons tous, des filles en tenue sexy , un méchant qu'a la classe , des filles en tenue sexy, du steampunk bien déjanté, des filles en tenue sexy, une originalité dans le sujet qui pousse à dévorer l'ensemble des 3 premiers tomes ( qui représente une enquête ) puis à se jeter sur le 4eme tome qui est la suite des précédents ( un tome 5 ne devrait plus tarder).Je ne suis pas un amateur échevelé de manga et pourtant je n'ai pas pu lâcher ces petits bijoux ou on retrouve un je ne sais quoi, toutes proportions gardées, des gentlemens extraordinaires de Moore ( les bd pas le chef d'œuvre cinématographique avec le vieux Sean ) en un peu moins glauque peut être.Bon j'essayai de vous appâter mais il n'y a pas tant de tenue sexy que ça mais plutôt une vrai vision fantasy du pouvoir de l'écrit et de l'imaginaire. En synthèse, c'est trop bon alors allez-y quoi!!

2
Je ne peux que plussoyer, m'étant récemment procurée le coffret de la première "saison" :wub:J'ajoute que la lecture a un rythme particulier qui m'a beaucoup plu : pas mal d'ellipses qui forcent un peu le lecteur à combler les blanc, ce que j'aime beaucoup.Et puis pour les filles en tenue sexy, la principale est joliment féministe et sûre d'elle, ce qui casse les clichés du genre pour mon plus grand bonheur :PC'est très bien dessiné, l'histoire est captivante et les héros attachants (oui, même Jules ^_^ )

3
Dragnir a écrit :Bon j'essayai de vous appâter mais il n'y a pas tant de tenue sexy
On dirait que tu te sens coupable de lire un truc avec des tenues sexy.Faut pas. C'est un argument de poids ^^

4
Le premier arc était très sympa (pas encore lu le tome 4), et le pitch de la série est très ingénieux.J'avais découvert cette série par hasard, les auteurs l'avaient présentée aux Utopiales de Nantes il y a deux ans.Ca m'a suffisamment accroché pour lire la suite.:)

6
Littlefinger a écrit :
Dragnir a écrit :Bon j'essayai de vous appâter mais il n'y a pas tant de tenue sexy
On dirait que tu te sens coupable de lire un truc avec des tenues sexy.Faut pas. C'est un argument de poids ^^
Dans ce cas, au vu de la mode féminine de l'univers du manga (corsets and lace, ladies !*), les ventes vont exploser :mrgreen:Mais la mode masculine aussi est très seyante, steampunk oblige :wub:*corsets et dentelle

13
Les dessins sont bien, l'histoire a l'air sympa, le steampunk commence à m'intriguer... Je jetterai bien un coup d’œil sur ce manfra (c'est moche ce mot) ! :)

15
No'wens a écrit :Je jetterai bien un coup d’œil sur ce manfra (c'est moche ce mot) ! :)
Ah, ben, je l'ai supprimé du titre du sujet d'ailleurs. ;)Je trouve aussi cette appellation superflue, mais bon, certains aiment bien tout ranger !

17
Le tome 6 vient de sortir. Il clôt le second cycle. (T. 4-5-6)
http://www.bedetheque.com/cache/thb_couv/Couv_230931.jpg
J'avais beaucoup aimé le premier cycle (1-2-3). Le scénario et le dessin étaient bon, tout comme l'ambiance steampunk très bien rendue. Surtout les tenues :)J'ai trouvé qu'il y avait une petite inspi Death note. Je vais attaquer ce second cycle avec plaisir.

19
Très bonne lecture que ce second cycle, qui n'est d'ailleurs pas terminé à la fin du tome 6 (ce que j'ai constaté avec plaisir et frustration à la fois).L'imagination des auteurs fait plaisir à voir, le récit est animé et le dessin très bon, sans parler des petits clins d'oeil bien sympathiques (celui à l'attraction Space Mountain dans le 4 ou le 5 m'a bien fait rire).Vivement la suite !:)

20
J'ai lu les 5 premiers et c'est une très bonne surprise! Avec des arcs pas trop longs, un univers steampunk intéressant et un ravivage d'intérêt pour des grands auteurs, au passage. Le scénario est bien géré, aussi, avec des questions, des réponses...et de nouvelles questions et rebondissements sans que ce soit lourd pour autant.Bon, j'attends que la bibliothèque achète le 6...