1
N'ayant pas trouvé de sujet à propos de ce Manga français (Manfra) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre chez Ankama, je me permet de porter ceci à vos connaissances.
Il y a dans cette bande dessinée uchronique un habile mélange tout ce que j'aime: Des versions héroïques d'auteurs que nous aimons tous, des filles en tenue sexy , un méchant qu'a la classe , des filles en tenue sexy, du steampunk bien déjanté, des filles en tenue sexy, une originalité dans le sujet qui pousse à dévorer l'ensemble des 3 premiers tomes ( qui représente une enquête ) puis à se jeter sur le 4eme tome qui est la suite des précédents ( un tome 5 ne devrait plus tarder).Je ne suis pas un amateur échevelé de manga et pourtant je n'ai pas pu lâcher ces petits bijoux ou on retrouve un je ne sais quoi, toutes proportions gardées, des gentlemens extraordinaires de Moore ( les bd pas le chef d'œuvre cinématographique avec le vieux Sean ) en un peu moins glauque peut être.Bon j'essayai de vous appâter mais il n'y a pas tant de tenue sexy que ça mais plutôt une vrai vision fantasy du pouvoir de l'écrit et de l'imaginaire. En synthèse, c'est trop bon alors allez-y quoi!!