601
A quand l’adaptation en manga ? Parce que c'est bien ce qui se fait actuellement non ? On prend un best-seller, on le transforme en BD, puis en manga et on gagne plein de sous sans se creuser la tête à inventer une nouvelle histoire...Ce n'est pas rendre justice à la BD en la transformant en "genre qui sert à adapter des romans". Ce n'est pas rendre justice au roman en le simplifiant pour qu'il puisse tenir dans le format BD. :angry:

602
J'ai bien le trait de la BD, ça fait ni enfant, ni adulte et on garde une stylisation enfantine pour le visage.Pas possible encore de donner mon avis sur les possibles adaptations, vu qu'étant ado, je n'étais pas allée plus loin que le chapitre 2 ou 3 du tome 1 (comme les Harry Potter que je n'avais vu qu'en films). Je pense m'y remettre maintenant, les livres sont encore quelque part dans un vieux coin de ma biblio (sinon la médiathèque de la ville a l'air de les avoir, pour une fois).

603
J'ai lu la trilogie de Pullman quand j'avais 10-11 ans et j'ai adoré. Même à cette époque elle m'avait fait beaucoup réfléchir, notamment au sujet de la religion. Je l'ai relue plusieurs fois pendant l'adolescence et je pense que cela m'a aidé à approfondir ce que j'avais involontairement laissé de côté lors de ma première lecture. Comme d'autres l'ont dit, A la Croisée des Mondes est finalement très adulte pour un livre jeunesse. C'est l'un des livres qui m'ont le plus marqué de mon enfance/adolescence : j'ai eu un peu l'impression de grandir en même temps que Lyra en le lisant. A chaque relecture, j'ai l'impression de poser un regard différent sur le récit et je l’apprécie autrement. Je m'attarde plus certains aspects, j’interprète certains passages d'une autre manière... Cela dit, je ne l'ai pas relu depuis mes 15 ans. Ça me donne d'ailleurs envie de le relire !

607
Je suis mitigée aussi. J'aime l'idée d'un graphisme pas trop lisse et "standardisé" mais celui-là ne me parle pas et ne me semble pas coller à l'univers du livre.

608
Lyra n'est pas censée avoir les cheveux blonds ? En BD, j'aime assez quand on peut reconnaître les personnages sans sous titres, c'est pratique quand ils ont ressemblent à leur description.

614
Je préférais la version en noir et blanc qui a illustré une des news. Sinon, c'est un style à la mode, même s'il ne me plaît pas beaucoup non plus, il faudra voir comment le traitement évolue. La couleur fonctionne peut-être mieux dans d'autres scènes...

616
Le dessin a un petit côté Joann Sfar je trouve. Et comme je n'aime pas ses dessins :D Sans moi itou.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk