61
Entretemps j'ai vu le deuxième épisode et effectivement, cela reste très proche du roman. Du coup, à part le problème de la voix-off qui continue à surligner ce qu'on a compris, la plupart des éléments qu'on peut reprocher viennent de l’œuvre de base (là on a un bel aperçu de Jamie qui prend toujours des coups pour sauver les damoiselles, en flashback et en direct...).Mais il y a tout de même moyen d'affiner un peu aux entournures, par exemple dans la scène du dîner où Claire gaffe au sujet de Hamish, la scène s'étire, tout le monde tire une tête pas possible. Que quelqu'un corrige le malentendu d'un ton plus léger et qu'on ait un rapide échange de regard entre certains personnages histoire de laisser germer des doutes dans l'esprit du spectateur, d'accord, mais là on insiste énormément sur une erreur de l'héroïne qui pouvait passer pour assez anodine, ce n'est franchement pas subtil.

63
Toujours un peu pareil. C'est joli mais on surligne tout, on prend le spectateur par la main pour bien qu'ils comprennent alors qu'il n'y a à la base rien de compliqué. Si encore on sur-expliquait la situation entre l'Angleterre et l'Écosse pour les spectateurs qui ne connaissent pas bien cette période, je pourrais au moins comprendre mais non, on insiste plutôt sur tout le reste. C'est dommage, ça pourrait être vraiment plaisant mais on a trop l'impression d'être pris pour des petits enfants.

64
Moi je n'ai pas cette impression là. :) Je suis toujours charmée par l'atmosphère et oui, je dois dire qu'il ne se passe pas grand chose, mais je trouve que ça passe. L'histoire, les personnages, tout me va pour le moment.Après, je pense qu'avec la fin de ce troisième épisode et ce qu'il annonce, on aura peut-être un peu de changement pour la suite. Mais sincèrement, si toute la série était entièrement comme ça, ça ne me dérangerait pas. Et pourtant j'aime bien quand même qu'il y ait de l'action ou des rebondissements dans les séries, mais je ne sais pas... j'accroche vraiment bien avec l’atmosphère de cette série-là et de cette histoire.On ne sais jamais ! Peut-être au bout d'un moment ça me saoulera, mais pour le moment j'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de voir la suite :)En fait je crois que cette série c'est vraiment une question de goûts et de couleurs ! Parce que il n'y a rien à dire sur la réalisation, sur les acteurs, etc. La série est vraiment très bien faite et donc c'est soit on apprécie l'histoire ou soit on n'accroche pas. Mais je pense qu'il faut au moins essayer pour voir une bonne réalisation ! Ca change beaucoup de ces séries prometteuses qui au final n'ont rien d'attrayant. Avec des dialogues vu et revu, des acteurs pas si bons que ça et une histoire mal montée ou précipitée. Là c'est vraiment très bien fait et surtout c'est précis, dans le détail, et donc c'est juste une questions de goûts et de couleurs ! Ce qui n'est en soi pas très grave ! Après, moi, c'est à mon goût :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

65
Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais en cherchant un peu des infos sur la série et ses acteurs, j'ai appris que Caitriona Balfe (Claire Beauchamp) était une mannequin Irlandaise et qu'elle n'avait aucune expérience en tant qu'actrice (enfin, sauf si on compte les publicités). J'étais très étonnée d'apprendre ça, parce que je trouve qu'elle a beaucoup de talent et j'avais l'impression qu'elle avait déjà de nombreux tournages derrière elle. Et bien non ! J'espère que cette série lui ouvrira d'autres portes, car perso je la trouve douée ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

66
En effet, je ne me serais pas doutée qu'elle avait aussi peu d'expérience.Je viens de voir le quatrième épisode et je ne comprend décidément pas leur logique. D'un côté, on ne sous-titre pas les dialogues en gaélique, laissant délibérément les spectateurs aussi paumés que l'héroïne qui doit se faire traduire ou simplement essayer de deviner dans le contexte ce qui se dit, ce qui est un bon truc pour l'identification, de l'autre on nous prémâche tout avec cette maudite narration, cette fois-ci Claire nous explique son plan pour s'évader, parfois plusieurs fois, alors que les images suffisent. On a compris pourquoi tu voulais un couteau! Que tu essayais de distraire tes gardes! Qu'il y a un sédatif dans le porto! Et je n'ai pas fais médecine, mais quand je vois un type les tripes à l'air, a fortiori au milieu du XVIIIe, je me doute que la blessure est fatale! :rolleyes:Non, vraiment, je ne comprend pas ce qu'ils essaient de faire avec une narration aussi envahissante et qui ne fait que souligner l'évidence. Les rapports entre les différents membres du clan et les questions d'héritage sont plus intéressantes.

67
C'est vrai que la traduction en gaélique me manque ! Même si on comprends le gros des conversations grâce à la traduction des personnages, quelques fois rien que quelques petits mots pourraient tout changer.En même tant, je me dis que c'est peut-être une manière de voir la situation selon le point de vue de Claire. Peut-être que c'est ce que veulent les réalisateurs, nous laisser aussi perdu ou désorienté que Claire pour nous mettre à sa place. Je ne sais pas, peut-être, peut-être pas, mais ça n'empêche pas le fait que quelques fois, j'aimerais bien savoir ce qui se dit ! :lol:Pour ce qui est de la voix off, je dois dire que ni elle ne me dérange ni elle me ravit. Je m'en fiche un peu et j'ai tendance à l'oublier. ^_^

69
Si ! :lol:Alors, j'aime toujours autant cette série ! Je m'y attache vraiment !Le dernier épisode changeait un peu des autres, pas le même environnement et Claire devait faire face à pleins de situations différentes. Je l'ai trouvé très intéressant dans le sens où on en apprenait plus sur la situation du peuple et du pays à cet époque-là de l'histoire. Ça nous permettait de nous situer un peu plus et de comprendre l'atmosphère qui régnait à ce moment-là ! Pour ce qui est de l'histoire de Claire à proprement dite :
► Afficher le texte
J'ai bien apprécié cet épisode, même si "moins" que les précédents, mais je dois dire que la fin m'a bien scotché sur place et me laisse un gros suspens ! :D

70
J'ai regardé l'épisode 8 qui est le dernier diffusé après une longue pause de 6 mois ! Et cette looongue pause est encore pire avec une fin d'épisode pareille ! :blink:
► Afficher le texte
Pour ce qui est de la série en elle-même. Après avoir vu 8 épisodes, je la trouve très bien et je trouve qu'elle correspond beaucoup à mes attentes. J'apprécie les personnages, leur évolution et l'évolution de l'histoire même. Alors oui, il y a et aura surement beaucoup de "romantisme" mais je suis fleur bleue parfois alors ça me convient ! :wub::lol:En bref, j'aime beaucoup cette série. Le livre dont elle est adaptée est dans le top 10 des livres que je veux lire absolument. Et surtout, j'attends avec impatience la suite de la série !!!! :D

72
Non, à part le passage dans le cercle de pierre permettant de changer d'époques, rien. Dans le bouquin on avait droit à une apparition de Nessie, mais c'était un délire de l'auteur qui avait décidé de coller le monstre dans une scène parce qu'elle savait que son éditeur lui demanderait des modifications et elle pensait qu'en collant quelque chose d'aussi énorme, il se focaliserait dessus et laisserait passer d'autres éléments. manque de bol il n'a rien trouvé à redire et on se retrouve avec un passage très incongru. Les scénaristes quant à eux ont sans doute estimé préférables de ne pas conserver cette péripétie, ce qui se comprend.À part ça, le fait de s'éloigner du château permet de découvrir de nouveaux paysages, la voix-off est un peu moins présente mais quand même toujours là pour expliquer les états d'âme de l'héroïne et c'est toujours aussi subtil dans les effets d'annonce (par exemple dans le dernier épisode on apprend à Claire à se servir d'une dague à peine une scène avant qu'elle n'ait à s'en servir pour se défendre, les pièges sont gros comme des maisons, que ce soit du côté de Frank "je vous donne rendez-vous dans une ruelle sombre pour vous donner des infos sur votre femme, n'oubliez pas de porter l'argent de la récompense sur vous" ou de Claire "dîtes-moi, jeune femme que je soupçonne d'être un traitresse mais je vais faire comme si je vous croyais, j'imagine que votre contact dans notre camp est la duchesse de Sandringham? - Oui, c'est ça. - Ah ah, il n'y a pas de duchesse de Sandringham, je vous ai démasquée!").

73
Gillossen a écrit :Toujours rien de fantasy/fantastique/surnaturel ou que sais-je ?
Non, par encore ! :PEt puis Zakath Nath, je comprend ce qui te dérange. J'ai vu ces détails aussi et je comprends que certaines choses puissent agacées, après moi j'ai tellement accroché que je laisse couler ! Voilà, en plus si tu n'avais pas adhéré au livre ça ne dois surement pas s'arranger avec la série.Mais bon moi je suis "in love" :wub:

74
Bon, mon côté "In love" n'aura pas duré très longtemps ! :lol:J'ai lu le livre et je suis très déçue ! En réalité, j'ai adoré tout ce que j'ai vu dans la série et après il y a eu un revirement de situation qui ne m'as pas plu ! Pas plu du tout ! J'ai peiné ensuite à continué, mais rien de ce que j'ai lu (quand bien même la situation s'est améliorée) ne m'a plu à nouveau, ne m'a accroché à nouveau !Donc je regarderais surement la suite de la série pour voir comment ils vont tourner tout ça (si, des fois, ils ne changeraient pas ce moment et que je préfère par la suite la série aux livres) mais bon, étant très fidèles aux livres pour la première partie de la série, je doute qu'ils changent pour la suite ! Dommage ! :(