621
L'adaptation est pas dégueu. Je l'ai sous les yeux.Perso j'avais déjà suivi le boulot du dessinateur sur Aya de Yopougon (qu'est franchement cool, même si je préfère Bienvenue de la même auteur M. Abouet).ça s'arrête quand les Gitans décident d'aller chercher les gosses, avant la rencontre avec les sorcières.J'attends de voir la suite parce que même dans le livre c'est pas très trépidant la moitié du tome 1^^, mais quand on vois toutes les adaptations pourries, celle ci a le mérite de donner un pts de vue personnel sur l'oeuvre.EDIT: Et j'en ai marre de ce débat "c'est pas de la littérature jeunesse". C'est pas parce que c'est complexe et que ça ne vise pas QUE les gosses que c'est pour les adultes.On dirait que c'est dépréciatif de coller le terme "jeunesse" à certain livres. ALCDM est pour les gosses parce que ça veux d'abord leur parler, les faire réfléchir. Autrement on croirait que "jeunesse" veut dire "simpliste, marqué dans le temps et pas fait pour la relecture".Je suis en l3 de lettres, et beaucoup de personnes de ma promo et de mon âge (20 ans donc), y sont grâce à Pullman. l'incompréhension pousse à la curiosité tout de même!